Le salon des créateurs et des ateliers d’art 2010

Comme l’année dernière, Bordeaux et Lille accueilleront encore une fois le salon des créateurs et des ateliers d’art pour cette année 2010. Trois jours d’expo pour chacune des deux villes pour permettre à tout un chacun de dénicher une ou plusieurs coups de cœur pour une décoration d’art. Mais en attendant, voici un aperçu des exposants pour chacune des deux villes.

Salon des créateurs et des ateliers d’art 2010 du 19 au 21 novembre pour Bordeaux

Que ce soit pour Bordeaux ou pour Lille, l’objet du salon reste le même. Cela dit, les exposants ne sont pas les mêmes. Et ce même si certains ateliers et créateurs ayant participé au salon de Bordeaux partent sur Lille pour la session de cette dernière. Quoi qu’il en soit, pour chacune de ces éditions 2010 du salon des créateurs et des ateliers d’art, vous trouverez sur Bordeaux tout pour une décoration d’art, une décoration unique et originale. Parmi les exposants de Bordeaux, l’atelier Imagine est une véritable caverne d’Ali Baba pour la décoration des chambres d’enfant. Et puis c’est la rentrée, pourquoi ne pas opérer une petite révision dans cette chambre ?

Sinon, pour le reste de la maison, le séjour entre autres, l’Atelier de verre vous propose de sublimer cette pièce à travers l’élégance, la finesse et le luxe des pièces décoratives en verre. Toujours dans le même style de décoration, l’Angèle Verre et Souffleur de verre mettent, en plus de cette délicatesse des verres, une petite touche de fantaisie à travers les couleurs chaudes utilisées pour la décoration des créations. Pour ceux qui aiment la décoration en céramique, que ce soit pour la table ou pour la décoration intérieure en générale, le salon des créateurs et des ateliers d’art 2010 bordelais voit la participation de plusieurs céramistes. Mais en plus des verres et des céramique, vous trouverez également des mobiliers, des déco artistique en bois, etc.

Salon des créateurs et des ateliers d’art 2010 à Lille du 26 au 28 novembre

Le salon, quelle que soit la ville d’exposition a la même motivation : permettre une rencontre entre les artisans et les amateurs d’art décoratif. Car en termes de décoration, le salon condensera en un seul lieu l’art de la table et la décoration qui inclut des objets rares. Le salon des créateurs et des ateliers d’art 2010 se dérouleront du 26 au 28 novembre pour Lille. Pour cette édition, l’exposition comptera plus d’une soixantaine d’exposants, incluant les créateurs de mode et de décoration. Mais pour la déco, vous y trouverez bon nombre d’accessoires, des luminaires, tout sur l’art de la table, etc.

Pour un petit aperçu des exposants, Alain et Michèle Plume ramènera par exemple devant vous lors de ce salon de véritables chefs d’œuvre de gravure sur verre pour la décoration intérieure et autres accessoires pour sublimer la table. Et toujours sur l’art de la table, Coline Tissage vous apportera son aide dans le dressage de vos tables grâce à ses fabuleuses lignes de linge de table. Si par contre vous êtes venu pour dénicher un mobilier peu commun ou franchement unique, vous êtes venu au bon endroit. Et parmi les exposants, En tout sens, un atelier de création d’objets déco et de mobiliers ne manquera pas de vous satisfaire.

Autres articles à lire

  • L’habitat-décoration est à l’honneur au Salon Home du 12 au 14 octobre 2012

    Le salon Home, événement incontournable de la rentrée dédié à l’habitat et à la décoration, est programmé du 12 au 14 octobre 2012. Les visiteurs sont attendus à Lyon-Eurexpo. Cette deuxième édition s’intéresse de près aux créations de designers de la région.

  • Design Museum - Hussein Chalayan Exhibition

    Fully established at the forefront of contemporary fashion design, the twice named “British Designer of the Year,” Hussein Chalayan, is renowned for his innovative use of materials, meticulous pattern cutting and progressive attitudes to new technology.

  • Design Museum - Alain Aldrige in conversation

    Alan Aldridge will be talking about his influences, motivation, and achievements. This is an opportunity to hear Alan talk about his career to date with reference to his iconic designs for The Beatles, The Rolling Stones, Hard Rock Café and Penguin Books amongst others. There will also be an opportunity to view the block buster retrospective Alan Aldridge - The Man with Kaleidoscope Eyes before and after the talk.

  • Salon du design pour la maison

    Now ! design à vivre
    du 5 au 9 septembre 2008, et du 23 au 27 janvier 2009, à Paris-Nord Villepinte.
    Tout un univers artistique à découvrir avec des objets toujours plus surprenants et des meubles à la pointe de l’innovation, où l’esthétisme et le fonctionnel se marient à merveille. A voir au salon du design pour la maison
    Vous aurez la possibilité de découvrir des merveilles dans tous ces secteurs déco :
    ethnic chic.MIC
    textile
    la table
    l’espace
    côté déco
    accessoires maison (...)

  • salon vintage Paris 2008 stand Design 54

    - Table orange et chaises blanches. Mobilier extérieur en plastique de Bourgogne en fibre, résine de 1968. Designer : Zublena.
    - Table blanche Magistetti – Artemide
    - Table Sorenson
    - Des céramique de Valors
    - Lampe de bureau Samp de 70,
    - Un pouf en plastique transparent orange de Zanatta de 1967.

Haut de page