Salon Batimat du 2 au 7 Novembre 2009 à Paris

La 27ème édition du Salon Batimat vous donne rendez-vous du 2 au 7 Novembre 2009 à Paris

Le salon mondial de la construction aura lieu à Paris Porte de Versailles du 2 au 7 novembre prochain. Comme dans les éditions précédentes, vous y trouverez absolument toutes les infos et actualités sur la construction. Mais plus encore, cette année, Batimat se penchera sur la construction écologique.

Batimat 2009, un rendez-vous à ne pas manquer

Connu pour être le premier salon mondial de la construction, Batimat qui n’a lieu que tous les deux ans, rassemble à Paris cette année tous les professionnels de l’habitat et de la maison, que ce soit des maîtres d’œuvre ou des entrepreneurs et distributeurs en France et à l’étranger. Ainsi, vous y trouverez le matériel, les services et toutes les actualités de la décoration et de la construction de la maison. Ce sera aussi l’occasion aux professionnels de réfléchir ensemble à des solutions techniques durables pour construire des bâtiments écologiques lors des conférences.

Que vous vouliez rénover ou construire une maison, que vous soyez en quête d’idées pour la décoration ou simplement pour découvrir les nouveautés dans ce domaine, Batimat est pour vous une occasion unique à saisir. Avec ses 7 espaces, ses 135 000 m² d’exposition et ses 48 pays participants, vous serez sûrement plus que satisfait. Les industriels de la construction ne seront pas en reste, car ce sera pour eux le moment privilégié de présenter et de lancer leurs dernières trouvailles. En outre, les exposants pourront participer aux concours Batimat innovation et Batimat design 2009 pour gagner des trophées.

Encore plus de nouveautés

Toutes les tendances sont donc à découvrir au salon Batimat. Les amateurs de déco et les bricoleurs du dimanche trouveront aussi leur bonheur grâce aux différentes astuces et fiches bricolages proposées par les professionnels. Bref, Batimat est un terrain d’échanges dans une ambiance conviviale. En outre, pour favoriser une bonne communication entre les partenaires, Batimat organise des rencontres de tous les acteurs nationaux et internationaux de la profession. En effet, Batimat accélère et facilite l’échange entre les exposants.
Le thème de la rénovation durable des bâtiments et de l’énergie renouvelable est la principale préoccupation du salon Batimat pour cette année. Ainsi, cette 27ème édition du salon accueillera des professionnels de la construction durable et écologique. Soucieux de préserver l’environnement et à la recherche des meilleures solutions pour limiter l’impact écologique tout en vivant confortablement, les professionnels se sont engagés à réaliser le bâtiment de demain dans le cadre des recommandations du Grenelle de l’Environnement. Ce dernier réclame une réduction des déperditions énergétiques, l’utilisation d’énergies renouvelables, l’isolation acoustique, ainsi que l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et le confort.

Autres articles à lire

  • La 9ème édition du Salon Habitat Sud se tiendra du 4 au 7 avril 2013 à Montpellier

    Après 8 éditions à succès, le salon Habitat Sud invite une neuvième fois le grand public à découvrir les nouvelles facettes de l’habitat à Montpellier. L’événement se tiendra du 4 au 7 avril 2013 au Parc des Expositions et mettra l’accent sur les nouvelles tendances.

  • Éditions 2009 du salon habitat et déco Maison Passion

    Les éditions 2009 du salon habitat et déco Maison Passion se dérouleront sur plusieurs dates à Dijon, Lyon, Annecy et Reims, en septembre et octobre.

  • Le 7ème Salon du Vintage, des événements dans l’événement

    Le 7ème Salon du Vintage ouvrira ses portent dès le vendredi après-midi et accueillera les 18/19/20 mars près de 70 exposants sur plus de 1000 m2 à l’Espace d’ Animation des Blancs Manteaux 48 rue Vieilles du Temple 75004 Paris.

  • Alpes Home, le salon de la décoration de montagne

    L’ambiance chalet est à l’honneur les 4,5, 6 août, à Méribel.
    Entrée Gratuite

  • Exposition de bijoux contemporains au musée Mudac : De main à main

    L’exposition De main à main
    L’exposition réunit les oeuvres de 58 bijoutiers de 3 générations (12 maîtres, 39 élèves, 7 élèves d’élèves) issus de 10 écoles de pays différents : Allemagne, Espagne, Finlande, France, Grande- Bretagne, Italie, Pays-Bas, Portugal et Suisse. Elle s’organise autour des professeurs de la première génération, à qui sont associés leurs élèves et éventuellement les élèves des élèves.
    La tradition qui veut que les Suisses sont de grands voyageurs se vérifie ici : sur les 17 bijoutiers (...)

Haut de page