Du rouge pour ma déco

Le rouge se marie aisément aux autres couleurs ; tape-à-l’œil, il attire. Le rouge offre une déco piquante et trendy.

Le rouge apporte chaleur et lumière

Qu’il soit pourpre, grenat, carmin, écarlate, bordeaux, cerise... Le rouge est une couleur qui rappelle l’univers du luxe. Il s’agit également d’une teinte associée à la vie dans tous ses états. L’amour et la passion sont les registres dans lesquels elle exprime tout son sens. Côté déco, cette couleur revient aussi en force cet hiver, en apportant de la chaleur et en illuminant nos intérieurs. Habillées de rouge, notamment le vif, les pièces à vivre sont davantage lumineuses car cette teinte capte la lumière

Utilisée en déco, cette couleur royale aiguise les sens. Toutefois il est important de ne pas en abuser. Elle dope l’appétit, éveille les envies, et accélère les battements de cœur. Cette couleur chaude possède un véritable pouvoir stimulant. Marié avec l’or, ou avec du blanc, le rouge apporte du punch à la déco. Si avez un penchant pour cette belle couleur, mais que vous n’osiez pas l’adopter en total look, vous commencez par de petites touches. Choisissez ainsi des objets déco traditionnels, des textiles et des tissus d’ameublement de cette couleur.

Du rouge, où et avec quelles couleurs

À côté de son aspect chaleureux, le rouge est également une couleur festive. La preuve ? Toute la déco de Noël, allant des bougies, aux tenues vestimentaires, les accessoires tels que le nez de clown, les chapeaux, ou les guirlandes sont souvent déclinés en rouge. Combiné avec du blanc, ou une couleur claire comme le vert, du gris ou du violet, plus tendance, le rouge est d’autant mis en valeur dans la déco. Ainsi, vous apportez quelques touches épicées pour le canapé tout blanc, en installant quelques coussins de couleur rouge par exemple.

Cependant, opter pour du rouge pour peindre tous les murs étouffe la pièce. Couleur très forte, elle n’est pas recommandée en total look. De même, le rouge convient parfaitement au salon, à la cuisine où la salle à manger pour booster l’appétit ; mais il reste moins recommandé pour les chambres à coucher, car vous risquez d’importants troubles de sommeil. Il faut être bien attentif au résultat final que vous voulez obtenir, en tenant bien compte du mobilier. Combiné avec du bois, le rouge met en exergue la touche de noblesse mariée à des meubles anciens.

Autres articles à lire

Haut de page