Déco écolo : optez pour un revêtement de sol naturel

Les tendances actuelles en matière de décoration intérieure sont le retour à la nature. Pour une décoration écologique, optez pour les revêtements de sol naturels. Ils ne manquent pas d’atouts en plus d’être esthétiques.

Les avantages du revêtement de sol naturel

Les revêtements de sol naturels sont un assemblage ou tissage de divers matériaux destinés à recouvrir le sol pour en modifier l’aspect esthétique ou en améliorer les propriétés. En dessous, une strate en latex ou un support en feutre, jute ou coton fixe le tissage. Ils sont imprégnés dans les fibres, ce qui ajoute un plus au confort. Les matières naturelles confèreront à votre intérieure une ambiance chaleureuse. Sur le plan de l’esthétique et du confort, ces revêtements sont très intéressants.

Le revêtement naturel présente une agréable surface unie et compacte. Les matériaux les plus utilisés sont le coco, le sisal, le jonc ou le bambou. Ces fibres végétales sont très saines et écologiques. En outre, ce sont de très bons isolants. Elles régulent également le taux d’humidité de l’air. Ces fibres retiennent l’excédent de moiteur pour la restituer une fois que le milieu s’assèche. Autres avantages, ils sont résistants et faciles à entretenir.

Le liège comme revêtement de sol

Le liège est connu pour être un matériau sain, écologique et durable. C’est un revêtement de sol naturel, parfait pour vous assurer une excellente isolation thermique, acoustique et phonique. Le liège est également très résistant, souple, facile à poser et à entretenir. Comparé à d’autres matériaux isolants, le liège ne se tasse pas. Cette stabilité au niveau de sa consistance lui vaut d’être une isolation efficace, garantie à vie. Le liège a toutes les qualités pour être le revêtement de sol idéal.

La technologie brevetée d’Easy Liège réunit les particularités du liège à la solidité d’une finition céramique. Easy Liège offre ainsi le revêtement de sol auquel vous aspiriez pour améliorer votre confort et votre bien-être. Elle propose une large gamme de revêtements qui confère immédiatement une ambiance chaleureuse à votre décoration. Vous avez le choix entre différents parquets flottants en liège déclinés en de nombreux coloris et textures, anti-dérapants et écologiques.

Autres articles à lire

  • Mur végétal : les murs se mettent au vert

    Il ne s’agit pas de repeindre vos murs en vert, mais bien de les habiller de végétaux. L’écolo est devenu une vraie tendance et tout le monde s’y met : musées, centres commerciaux, hôtels. Vous aussi, surfez sur la tendance et installez un mur végétal chez vous.

  • L’éco-design vu en 2011

    Connaissant déjà un certain engouement auprès des ménages et des professionnels en 2010, l’éco-design ne semble pas être prêt à quitter la ligne des décorations tendance pour cette année 2011.

  • Solo Lounge Table : une table de salon écolo et tendance à panneaux solaires

    Joignez l’utile à l’agréable en achetant le Solo Lounge Table d’Intelligent Forms. C’est une table de salon, au design moderne et contemporain, qui fait en même temps office de chargeur d’appareils électroniques.

  • Le parpaing bois ou BVB pour une maison très bio

    Le parpaing bois ou le BVB est une vraie innovation dans la construction et dans les produits de construction bio.

  • La literie se met aussi au vert

    Il est plus que temps de troquer votre linge de chambre contre des
    produits bio. Vos nuits passeront alors agréablement au vert !

Haut de page