Trucs et astuces pour réussir une déco mixte

Pas facile de déterminer une décoration qui convienne à la fois aux deux personnes du couple. Pour une déco mixte idéale, voici quelques conseils précieux.

Choisir le style et les éléments de déco à deux

Une déco mixte doit son succès en grande partie au fait que l’avis des deux personnes du couple ait été pris en compte. Lorsque ces dernières décident d’emménager ensemble, il est vital que chacune d’elle trouve ses repères et que l’environnement s’adapte à sa personnalité afin qu’elle s’y sente bien. Pour ce faire, il convient de choisir ensemble le style et l’ambiance qui domineront l’intérieur, en particulier au sein des pièces à vivre. En plus de déterminer le style de décoration à adopter (moderne, baroque, contemporain, ethnique, rétro), il s’agit de définir, toujours à deux, les couleurs, le mobilier et les objets déco.

Ne pas créer un univers féminin

Généralement, la décoration d’intérieur est plus souvent considérée au sein du couple comme une affaire de femme. Cette dernière aura ainsi plus tendance à adapter le style de décoration et l’univers de son intérieur à sa propre personnalité, ce qui est fortement déconseillé si elle habite déjà avec son partenaire. Pour une déco mixte, les couleurs sobres et tendance sont recommandées ; il s’agit du gris, du mauve, du bleu, et du beige qui ont pour avantage de s’adapter aussi bien au style masculin que féminin. Les murs roses et fuchsia, par contre, sont à prohiber, tout comme l’ambiance boudoir, le style liberty ainsi que les accessoires et les motifs kitch et trop pailletés.

Respecter la partie de chacun dans le dressing et la salle de bains

Dans une déco mixte, il faut tenir compte des besoins de chacun. Le dressing qui est aussi bien utilisé par l’une et l’autre des personnes du couple doit être choisi et aménagé avec soin, en privilégiant les rangements en double. Chacun doit avoir son propre coin pour éviter le désordre et la perte de temps. Cette règle est d’autant plus valable dans la salle de bains où, de manière générale, madame passe plus de temps que monsieur. Ici, il est judicieux d’opter pour des colonnes de rangement personnalisées qui accueilleront les produits de chacun.

Autres articles à lire

  • Décoration d’intérieur : trois idées autour d’un cadre

    Le révéler, le réactualiser, le détourner … Faites en sorte que le cadre se mette en valeur et se fonde au décor d’une pièce. Zoom sur 3 techniques de décoration.

  • Personnaliser son carrelage grâce à Carrelage-photo

    Décidément, le numérique bouleverse tout ! Il est maintenant possible grâce à Carrelage-photo de personnaliser son carrelage. De cette façon, ce dernier prend la forme d’une décoration originale et singulière. Il suffit pour cela de disposer d’un document en format numérique classique.

    Voir le site : http://www.carrelage-photo.com

  • Easy Sceen : une nouvelle gamme de moustiquaires décoratives

    Les moustiquaires sont aujourd’hui devenues plus esthétiques que pratiques. Néanmoins, cette situation n’empêche en rien leur fonction originelle : protéger les hommes des insectes. Suivant cette tendance, la société RCR a lancé une gamme de moustiquaires décoratives signée Easy Screen avec tous les avantages pratiques et techniques requis par la demande des consommateurs.

  • 2011, l’année du lapin : une touche décorative en conséquence

    Tous les ans, l’horoscope chinois est à l’effigie d’un animal. Cette année, c’est le lapin qui est à l’honneur, symbole d’abondance et de porte-bonheur. Offrez alors à votre foyer le privilège d’avoir accès à ces avantages, tout simplement par une touche décorative.

  • Le cache-radiateur pour ma déco

    Les radiateurs sont souvent peu esthétiques. Il existe plusieurs façons de les intégrer ou de les rendre presque invisibles, dont les cache-radiateurs.

    Copyright Glass Design

Haut de page