Rénover, le salon dédié à la rénovation, se tiendra du 7 au 10 février 2013 à Paris

Rénover est le seul salon organisé en France qui soit dédié à la rénovation de l’habitation. Le rendez-vous sera donné du 7 au 10 février 2013, avec un programme bien rempli qui ravira toute la famille. Des conférences, des ateliers, des animations ainsi que des rencontres inédites seront au programme.

Rencontres et partages

Le salon Rénover organisera plusieurs ateliers et conférences afin de permettre aux visiteurs de profiter de l’expérience de professionnels chevronnés. Pour leur part, les experts seront ravis de prodiguer des précieux conseils portant sur le sujet de la rénovation. Des techniques innovantes seront ainsi dévoilées et le public pourra poser directement des questions sur l’amélioration de l’habitat.

À l’occasion de la Saint-Valentin, l’événement fait un clin d’œil aux brico amoureux. Des activités spéciales les attendent aux ateliers de la Saint-Valentin, au jardin des amoureux et au café des rencontres. Au programme : bricoler à deux.

« Les Brico Broc & Troc », le bon plan du salon

Échanger et acheter malin… Le salon Rénover a également prévu un bon plan pour acquérir les accessoires et outils nécessaires à la rénovation de la maison. « Les Brico Broc & Troc » permettra au public d’acheter des outils de bricolage à des tarifs largement réduits. Des échanges seront également possibles. Les particuliers pourront vendre des matériels dont ils ne se servent plus par exemple, et les échanger contre d’autres accessoires qui leur sont plus utiles.

L’habitat et la rénovation en France

Pour l’année 2011, plus de 34 millions de logements français ont besoin de rénovation et d’entretien. D’après les chiffres recueillis au troisième trimestre 2012, plus de 7 propriétaires sur 10 comptent apporter des améliorations à leur habitation.

Les dépenses allouées au logement représentent près de 32% du budget des Français, et les chiffres indiquent que le marché de la rénovation et du bricolage a pesé près de 24 milliards d’euros en 2011. La rénovation est ainsi un secteur très développé dans l’Hexagone. Et d’ailleurs, les hommes comme les femmes entreprennent désormais des travaux.

Autres articles à lire

Haut de page