Rénover, le salon dédié à la rénovation, se tiendra du 7 au 10 février 2013 à Paris

Rénover est le seul salon organisé en France qui soit dédié à la rénovation de l’habitation. Le rendez-vous sera donné du 7 au 10 février 2013, avec un programme bien rempli qui ravira toute la famille. Des conférences, des ateliers, des animations ainsi que des rencontres inédites seront au programme.

Rencontres et partages

Le salon Rénover organisera plusieurs ateliers et conférences afin de permettre aux visiteurs de profiter de l’expérience de professionnels chevronnés. Pour leur part, les experts seront ravis de prodiguer des précieux conseils portant sur le sujet de la rénovation. Des techniques innovantes seront ainsi dévoilées et le public pourra poser directement des questions sur l’amélioration de l’habitat.

À l’occasion de la Saint-Valentin, l’événement fait un clin d’œil aux brico amoureux. Des activités spéciales les attendent aux ateliers de la Saint-Valentin, au jardin des amoureux et au café des rencontres. Au programme : bricoler à deux.

« Les Brico Broc & Troc », le bon plan du salon

Échanger et acheter malin… Le salon Rénover a également prévu un bon plan pour acquérir les accessoires et outils nécessaires à la rénovation de la maison. « Les Brico Broc & Troc » permettra au public d’acheter des outils de bricolage à des tarifs largement réduits. Des échanges seront également possibles. Les particuliers pourront vendre des matériels dont ils ne se servent plus par exemple, et les échanger contre d’autres accessoires qui leur sont plus utiles.

L’habitat et la rénovation en France

Pour l’année 2011, plus de 34 millions de logements français ont besoin de rénovation et d’entretien. D’après les chiffres recueillis au troisième trimestre 2012, plus de 7 propriétaires sur 10 comptent apporter des améliorations à leur habitation.

Les dépenses allouées au logement représentent près de 32% du budget des Français, et les chiffres indiquent que le marché de la rénovation et du bricolage a pesé près de 24 milliards d’euros en 2011. La rénovation est ainsi un secteur très développé dans l’Hexagone. Et d’ailleurs, les hommes comme les femmes entreprennent désormais des travaux.

Autres articles à lire

  • Vernissage « Arcangeli Metropolitani » Ugo La Pietra à la galerie Scagliola

    la Galleria Scagliola a l’honneur de présenter la série de sculptures lumineuses. Vernissage vendredi 13 février à 18h.

  • Salon du végétal - 15 au 17 février 2011 à Angers

    Les innovations et réflexions de VEGEPOLYS, Plante & Cité et des professionnels du végétal seront présentés au salon du végétal du 15 au17 février 2011 à Angers : www.salon-du-vegetal.com

  • Vie & Véranda participe l’émission Tous Ensemble sur TF1

    L’équipe de l’émission « Tous ensemble » propose chaque semaine de tendre la main à une famille en difficulté, qui n’a pas pu construire ou rénover sa maison comme il se doit. Pour le 23 mars 2013, ce sera au tour de Sylvie et Hans de bénéficier de cette aide précieuse. Vie & Véranda sera présente à cette occasion et offre la pose d’une véranda toute neuve.

  • Salon du design pour la maison

    Now ! design à vivre
    du 5 au 9 septembre 2008, et du 23 au 27 janvier 2009, à Paris-Nord Villepinte.
    Tout un univers artistique à découvrir avec des objets toujours plus surprenants et des meubles à la pointe de l’innovation, où l’esthétisme et le fonctionnel se marient à merveille. A voir au salon du design pour la maison
    Vous aurez la possibilité de découvrir des merveilles dans tous ces secteurs déco :
    ethnic chic.MIC
    textile
    la table
    l’espace
    côté déco
    accessoires maison (...)

  • La prochaine édition du salon Maison&Objet du 18 au 22 janvier 2013

    Prévue du 18 au 22 janvier 2013, la prochaine édition du salon Maison&Objet est bien plus qu’un salon. C’est l’événement que tout professionnel en décoration ne doit pas rater. Les nouvelles inspirations design intérieur s’y découvrent, mais aussi les nouveautés mode et les métiers d’art.

Haut de page