Renouveler la décoration d’une chambre d’enfant

Vous êtes en quête d’idées pour renouveler la chambre de votre enfant ? Les possibilités sont nombreuses, il y en a pour tous les goûts ! Faites donc plaisir à vos bouts de chou à travers quelques idées pour égayer leur petit monde.

Chambre d’enfant rétro

Le principe consiste à décorer la chambre d’enfants avec des mobiliers et des jouets vintages. Optez pour des meubles (le lit, la commode, le bureau…) en bois naturel. Vous pouvez rajouter un mini rocking-chair ou un cheval à bascule. Recherchez aussi du côté des jouets inspirés de ceux des années 60. Vous pouvez par exemple opter pour des poupées en tissus ou en porcelaine. Sinon des petites voitures ou des robots dotés de système de remontoir à clé pour les mettre en mouvement.

Modèles de lit originaux

Le lit est le meuble principal d’une chambre à coucher. Choisissez des modèles qui sortent de l’ordinaire. Les lits cabanes sont particulièrement tendances. Ils sont dotés de fenêtres, de volets, et d’un escalier ou d’une échelle qui ne manqueront pas de séduire les bouts de chou. Vous pouvez choisir leurs couleurs en fonction de la déco que vous désirez obtenir.

Les motifs pour la chambre d’enfant

Les motifs constituent la touche finale pour renouveler la décoration d’une chambre d’enfant. Que votre bout de chou soit une fille ou un garçon, vous pouvez facilement personnaliser son linge de lit, ses coussins, son tapis ou même le mur de sa chambre en tenant compte de ses préférences. Habillez sa chambre avec des représentations des héros de leurs films préférés actuels. Collez alors quelques posters sur les murs et ajoutez des effigies sur la table de nuit ou la commode.

Sinon, il existe aussi les imprimés classiques. Côté fille, préférez les motifs « mignons », de dimensions réduites. Choisissez entre les papillons, les fleurs, les cœurs ou simplement des formes géométriques. Jouez avec les couleurs vives : rose, jaune et orange. Du côté des garçons, le choix est encore plus large : les graphiques, les voitures, les robots, etc.

Autres articles à lire

  • Les têtes de lit en fête !

    Le lit est devenu un meuble design au fil du temps. La dernière folie des créateurs de literie, ce sont des têtes de lits toutes incroyables les unes que les autres !

  • Chambre d’enfant - Idées d’aménagement d’espaces

    Qu’elle ne soit pas très grande ou qu’elle accueille deux enfants, voici quelques idées pour un aménagement optimisé de l’espace d’une chambre pour enfant. Tout est pensé, du coin pour la literie aux espaces pour jouer ou étudier.

  • Deco design pour une chambre à coucher

    Voici une sélection complète de tout ce qu’il vous faut pour décorer votre chambre à coucher de manière particulièrement design. Il s’agit de la compilation des objets design de décoration dédiés à la chambre à coucher qui nous ont séduits.

  • Deco - chambre à coucher - décoration stylée et propice au sommeil

    Quel que soit le style de décoration que vous adoptez pour votre chambre à coucher, faites en sorte qu’elle soit favorable à une bonne nuit de sommeil. Faites toujours en sorte que votre chambre à coucher soit digne des lieux de vie des moines. Cela veut dire qu’il faut éviter tout ce qui est superflu. Meubles et objets superflus, couleurs vives, trop de lumière sont à éviter dans une chambre à coucher.

  • Decoloopio - De jolis stickers pour la chambre d’enfants

    Avant de franchir la rentrée, il est recommandé de changer un peu l’univers des petits enfants afin de les motiver dans leurs études, tout en offrant un nouveau look à leur espace. Pour créer une ambiance conviviale dans votre demeure, choisissez les nouveaux stickers signés Decoloopio.

Haut de page