Quelques idées tendance pour relooker votre intérieur

Faites honneur à votre créativité ! Jouez avec les couleurs, les mosaïques et les effets trompe-l’œil et donnez un coup de jeune à votre maison avec un relooking malicieux.

Relookez votre miroir de grand-mère

Vous avez un miroir ancien aux formes baroques qui traine dans le grenier ? Sortez-le et faites-en un accessoire qui regorge d’humour et de dynamisme. De son aspect original, cet acessoire dégage déjà un charme sans précédent en raison du style de son encadrement. Afin de l’imposer dans un décor moderne, conférez-lui une allure plus jeune, le look « arty », en faisant disparaitre sa vieille dorure avec un décapant universel. Passez ensuite 2 couches de peinture satinée de tonalités vives telles que l’orange, le bleu Klein ou le rouge.

Créez vous-même votre lustre

Si vous aimez les bouquets de lumière, imaginez une suspension avec une brassée d’ampoules que vous suspendrez à des fils électriques guipés de tissus. Votre bouquet sera original et fabuleux et arborera un look high-tech. Dans un souci d’économie d’énergie, et afin de ressortir le côté esthétique, primez les ampoules halogènes. Si vous êtes une piètre bricoleuse, vous trouverez des suspensions de ce genre, préfabriquées et prêtes à être utilisées auprès de prestataires agréés.

Customisez la porte de votre chambre

Pour changer les décors trop élémentaires d’une porte, décorez la vôtre de motifs graphiques et de jeux de lettres et de mots. Collez dessus un poster adhésif qui vous transportera au cœur de Harlem, à Manhattan ou encore à Central Park. Ce revêtement d’une allure moderne apportera une touche originale très divertissante à la pièce. Pour fixer le sticker, il suffit de l’encoller à l’aide d’un chiffon après l’avoir bien ajusté sur la façade intérieure de votre porte. Et le tour est joué !

Créez un meuble de rangement ludique

Pour revisiter le style de votre mobilier, créez un meuble de rangement de forme graphique. Pour cela, rien de difficile. Juxtaposez des tiroirs de manière à obtenir une tour. Pour son agencement, laissez juste courir votre imagination et c’est parfait. La règle d’or à respecter : il faudra placer le chef-d’œuvre au milieu de la pièce pour qu’il soit accostable, que vous puissiez tourner autour et utiliser tous les côtés.

Autres articles à lire

  • Le parfum d’intérieur pour une ambiance agréable

    Quand nous effectuons la décoration de notre intérieur, on se focalise souvent sur la couleur, l’ambiance et le style. On a souvent tendance à oublier le parfum, partie intégrante de la décoration. L’odeur contribue en fait à l’ambiance et au confort de la maison.

  • Des sapins de Noël à fabriquer soi-même

    Pour vous qui souhaitez de l’originalité, fabriquez votre propre sapin de Noël. Ces idées de réalisations de sapin de Noël sont pratiques et économiques.

  • Patiner des meubles en bois : quels produits utiliser ?

    Le vintage, on n’en a pas encore assez en déco. Alors, pour adapter les meubles en bois à cette tendance, la patine demeure une valeur sûre. Au lieu d’en acheter tout fait, pourquoi ne pas patiner votre mobilier vous-même ? Voici des techniques et produits qui ont fait leurs preuves.

  • Parois japonaises : séparation design et pratique

    Toujours sur la question de la gestion d’espace, voici un moyen bien simple, design et pratique pour séparer une grande pièce en deux : les parois japonaises. Une technique qui a aujourd’hui le vent en poupe.

  • Créez vos boîtes de rangement décoratives

    Créez des boîtes de rangement originales à partir de vos boîtes à thé vide, vos boîtes à chaussures ou une boîte que vous aurez créée vous-même. Nous vous proposons ici deux techniques pour un rendu différent afin de réaliser votre boîte de rangement personnalisée.

Haut de page