Quelques idées tendance pour relooker votre intérieur

Faites honneur à votre créativité ! Jouez avec les couleurs, les mosaïques et les effets trompe-l’œil et donnez un coup de jeune à votre maison avec un relooking malicieux.

Relookez votre miroir de grand-mère

Vous avez un miroir ancien aux formes baroques qui traine dans le grenier ? Sortez-le et faites-en un accessoire qui regorge d’humour et de dynamisme. De son aspect original, cet acessoire dégage déjà un charme sans précédent en raison du style de son encadrement. Afin de l’imposer dans un décor moderne, conférez-lui une allure plus jeune, le look « arty », en faisant disparaitre sa vieille dorure avec un décapant universel. Passez ensuite 2 couches de peinture satinée de tonalités vives telles que l’orange, le bleu Klein ou le rouge.

Créez vous-même votre lustre

Si vous aimez les bouquets de lumière, imaginez une suspension avec une brassée d’ampoules que vous suspendrez à des fils électriques guipés de tissus. Votre bouquet sera original et fabuleux et arborera un look high-tech. Dans un souci d’économie d’énergie, et afin de ressortir le côté esthétique, primez les ampoules halogènes. Si vous êtes une piètre bricoleuse, vous trouverez des suspensions de ce genre, préfabriquées et prêtes à être utilisées auprès de prestataires agréés.

Customisez la porte de votre chambre

Pour changer les décors trop élémentaires d’une porte, décorez la vôtre de motifs graphiques et de jeux de lettres et de mots. Collez dessus un poster adhésif qui vous transportera au cœur de Harlem, à Manhattan ou encore à Central Park. Ce revêtement d’une allure moderne apportera une touche originale très divertissante à la pièce. Pour fixer le sticker, il suffit de l’encoller à l’aide d’un chiffon après l’avoir bien ajusté sur la façade intérieure de votre porte. Et le tour est joué !

Créez un meuble de rangement ludique

Pour revisiter le style de votre mobilier, créez un meuble de rangement de forme graphique. Pour cela, rien de difficile. Juxtaposez des tiroirs de manière à obtenir une tour. Pour son agencement, laissez juste courir votre imagination et c’est parfait. La règle d’or à respecter : il faudra placer le chef-d’œuvre au milieu de la pièce pour qu’il soit accostable, que vous puissiez tourner autour et utiliser tous les côtés.

Autres articles à lire

  • La couronne de Noël, pour compléter sa déco de fête

    Lors de la fête de Noël, en matière de décoration, la couronne peut être considérée comme la cerise sur un gâteau. Zoom sur cet objet décoratif par excellence qui joue un rôle important durant les fêtes de fin d’année.

  • Une décoration à l’heure d’été

    L’été est bien là. Pourquoi ne pas inviter le soleil et la chaleur chez vous ? Créez de nouveaux décors qui correspondent à la saison estivale.

  • Decodeo lance l’impression au m2

    Lancé en novembre 2010 par David Delesalle, le site web Decodeo permet aux particuliers de réaliser une décoration personnalisée de leur maison ou appartement, mais aussi aux professionnels de créer un univers original en adéquation avec une entreprise, une marque ou un projet, en quelques clics, grâce à un outil de simulation intuitif simple d’utilisation et ergonomique. Une révolution dans le monde de la décoration !

  • Parfumez votre maison avec Synopsis Paris

    Synopsis Paris propose des bougies parfumées qui offriront à votre demeure des senteurs exceptionnelles cet été. Zoom sur les plus beaux modèles.

  • 3 façons de détourner les palettes en objets de décoration

    Accessoire indispensable en milieu industriel, notamment en entrepôt, la palette en bois s’invite aujourd’hui dans la décoration d’intérieur et d’extérieur. Que ce soit dans sa forme brute ou dans un modèle transformé, elle constitue un parfait objet récup économique pour une déco originale. Voici trois idées à piquer pour détourner des palettes en bois en objets déco uniques.

Haut de page