Quelques idées tendance pour relooker votre intérieur

Faites honneur à votre créativité ! Jouez avec les couleurs, les mosaïques et les effets trompe-l’œil et donnez un coup de jeune à votre maison avec un relooking malicieux.

Relookez votre miroir de grand-mère

Vous avez un miroir ancien aux formes baroques qui traine dans le grenier ? Sortez-le et faites-en un accessoire qui regorge d’humour et de dynamisme. De son aspect original, cet acessoire dégage déjà un charme sans précédent en raison du style de son encadrement. Afin de l’imposer dans un décor moderne, conférez-lui une allure plus jeune, le look « arty », en faisant disparaitre sa vieille dorure avec un décapant universel. Passez ensuite 2 couches de peinture satinée de tonalités vives telles que l’orange, le bleu Klein ou le rouge.

Créez vous-même votre lustre

Si vous aimez les bouquets de lumière, imaginez une suspension avec une brassée d’ampoules que vous suspendrez à des fils électriques guipés de tissus. Votre bouquet sera original et fabuleux et arborera un look high-tech. Dans un souci d’économie d’énergie, et afin de ressortir le côté esthétique, primez les ampoules halogènes. Si vous êtes une piètre bricoleuse, vous trouverez des suspensions de ce genre, préfabriquées et prêtes à être utilisées auprès de prestataires agréés.

Customisez la porte de votre chambre

Pour changer les décors trop élémentaires d’une porte, décorez la vôtre de motifs graphiques et de jeux de lettres et de mots. Collez dessus un poster adhésif qui vous transportera au cœur de Harlem, à Manhattan ou encore à Central Park. Ce revêtement d’une allure moderne apportera une touche originale très divertissante à la pièce. Pour fixer le sticker, il suffit de l’encoller à l’aide d’un chiffon après l’avoir bien ajusté sur la façade intérieure de votre porte. Et le tour est joué !

Créez un meuble de rangement ludique

Pour revisiter le style de votre mobilier, créez un meuble de rangement de forme graphique. Pour cela, rien de difficile. Juxtaposez des tiroirs de manière à obtenir une tour. Pour son agencement, laissez juste courir votre imagination et c’est parfait. La règle d’or à respecter : il faudra placer le chef-d’œuvre au milieu de la pièce pour qu’il soit accostable, que vous puissiez tourner autour et utiliser tous les côtés.

Autres articles à lire

  • Décoration écologique avec Recycl&Co

    Vous êtes inconditionnel du recyclage ? Vous apprécierez certainement Recycl&Co, une boutique spécialisée dans les articles et objets de déco d’un nouveau genre. Ceux-ci se distinguent non seulement par leur design original mais également pour leur aspect écologique et responsable. Découvrez vite l’offre de Recycl&Co.

  • Les cuisines pré-montées, tendance et pratiques

    Sans bouger de chez vous, vous avez la possibilité de choisir votre nouvelle cuisine, personnalisée et prête-à-poser. Découvrez deux spécialistes en ligne des cuisines pré-montées, Mini-cuisine et Cuisishop.

  • Home Deco : décorer sa maison soi-même

    Le Home Deco ou décorer sa maison soi-même est devenu LA vraie tendance. Aux États-Unis, ce phénomène, « home sweet home », s’impose comme un véritable style de vie.

  • De jolies fleurs pour un intérieur plus gai

    Qu’elles soient rouges, jaunes, bleues ou blanches, naturelles ou artificielles, les fleurs embellissent notre intérieur. L’hiver approche, il est temps de mettre des fleurs chez nous pour égayer notre intérieur.

  • Fabriquez vous-même votre abat-jour en papier artisanal

    Un abat-jour peut changer le ton général d’une pièce en fonction de son design, de l’intensité de la lumière diffusée et de la couleur de l’habillage. Plus encore, lorsqu’il est personnalisé, il ajoute de l’originalité votre pièce. Voici, pas à pas, comment fabriquer vous-même votre abat-jour en papier artisanal.

Haut de page