Relooker soi-même son intérieur, mode d’emploi

Il n’y a pas que dans la mode que le relooking fait sensation. Il est maintenant fréquent dans la décoration, notamment dans la décoration d’intérieur. Si vous avez envie de changer l’atmosphère de chez vous, munissez-vous des meilleures armes !

Personnalisez en jouant avec les couleurs

En premier lieu, personnalisez la déco. Chacun ses goûts en matière de décoration, mais il faut oser mettre ses préférences en exergue. C’est la seule manière de rendre la déco de votre intérieur originale et insolite, et surtout à votre image. Faites des transformations hors du commun, expérimentez différents types de styles et allez même jusqu’à les mélanger. Vos propres idées donneront à votre déco un aspect unique en son genre.

Ensuite, personnalisez les couleurs. Faites ressortir toute la beauté de votre intérieur en jouant sur les différents coloris. Par exemple, si vous êtes une personne d’humeur gaie et joyeuse, va pour le jaune, l’orange et le brun. Pour plus de fraîcheur et de bonne humeur, optez pour le bleu et le vert. Peignez également les cadres de vos tableaux et photos préférées pour les mettre en valeur. Astuce qui prévaut aussi pour le lit, pour donner un effet luxe totalement bluffant à la chambre.

Manipuler l’espace et l’éclairage

En troisième lieu, personnalisez les formes. Rien de tel pour donner une seconde vie à une pièce ou à un simple mur. Toutefois, il faut savoir jouer sur l’effet qu’elles procureront à votre intérieur. Dans le cas d’un espace restreint, peindre de grands rectangles colorés ou peindre de la même couleur le plafond et les murs, garantira un effet d’espace et de grandeur à une pièce.

Et enfin, un élément capital à ne pas négliger est la lumière. Plusieurs astuces existent. Prenez les lampes diodes. Avec ou sans abat-jour, ce type de lampe rééquilibre l’illumination d’une pièce tout en permettant la création de nouveaux espaces de vie. Si par contre, vous souhaitez donner un certain éclat à un coin, il est préférable d’utiliser des lampadaires baroques à cause de leur richesse en pampilles. L’ajout de variateur pour l’ambiance est un plus !

Autres articles à lire

Haut de page