Relooker sa crédence : peinture, carrelage ou autre ?

Vous prévoyez de rafraîchir la déco de votre cuisine sans pour autant vous engager dans des travaux de grande envergure ? Pourquoi ne pas relooker tout simplement votre crédence ? Sachez qu’il existe différentes manières d’apporter du pep’s à cette surface sans se ruiner.

La peinture

Le fameux coup de peinture pour réveiller la cuisine est également valable pour la crédence. Eh oui, si vous ne le savez pas, il est tout à fait possible de peindre les vieux carreaux sous vos placards hauts pour y apporter une touche de fraîcheur. Pour ce type de projet, vous aurez besoin d’une peinture spécialement conçue pour ce genre de support, et surtout, beaucoup de minutie. Commencez par lessiver l’ancien carrelage et appliquer une sous-couche en cas de besoin, avant d’appliquer une ou deux couches de peinture selon le cas. Prévoyez un temps de séchage d’environ 10 jours et c’est prêt.

Le carrelage

Solution classique, le carrelage convient aussi à la rénovation de la crédence. Décliné en mille et une couleurs, il se présente également dans une infinité de motifs, de formes et de finitions. Pour égayer votre cuisine, optez donc pour des modèles décalés qui respirent l’originalité, comme les carreaux de métro, les carreaux de ciment colorés ou tout simplement les mini-tomettes.

Les stickers

Les autocollants sont certainement l’une des solutions les plus rapides et économiques qui relookent la crédence en un éclair. Offrant une multitude de styles, et disponibles dans des coloris et des motifs variés, ils se posent en toute simplicité aussi bien sur un carrelage classique que sur une surface carrelée repeinte. Pour rester en place le plus longtemps possible, choisissez des stickers qui résistent à l’humidité et à la chaleur. Bien évidemment, vous les poserez sur une surface préalablement nettoyée.

L’ardoise

Vous avez envie d’encore plus d’originalité ? L’ardoise vous surprendra. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une sous-couche de peinture ardoise sur la surface concernée. La crédence ardoise se transformera ainsi en un immense pense-bête sur lequel vous pourrez inscrire vos recettes, votre liste de courses ou tout simplement des petits mots doux pour vos proches en toute spontanéité. Cette option convient aussi bien aux cuisines classiques que contemporaines.

Autres articles à lire

  • Ekokook, concept écologique pour la cuisine de demain

    Les designers du cabinet Faltazi ont puisé dans leur savoir-faire et leur imagination pour élaborer un concept innovant de cuisine du futur. Cette cuisine de demain se nomme Ekokook car elle est dotée de fonctions spécifiquement écologiques.

  • Trucs et astuces pour réussir sa cuisine ouverte

    La cuisine ouverte est un concept ingénieux qui demande cependant le
    respect de certaines règles afin de ne pas en subir tous les
    inconvénients. Découvrez quelques trucs et astuces pour optimiser sa
    réussite.

  • Emmenez la campagne dans votre cuisine !

    Beaucoup de familles ont l’habitude de s’aérer dans leurs maisons de campagne, à chaque fin de semaine, afin d’oublier le train-train quotidien. Cependant, tout le monde ne peut pas avoir cette chance. Sachez dès lors que la campagne, vous pouvez la transporter dans votre cuisine à travers la décoration.

  • Les hottes : des équipements indispensables pour la cuisine

    Pour cuisiner sans voir la fumée et la graisse envahir votre maison, pensez à installer une hotte. Avec les différents modèles et tailles disponibles sur le marché, vous trouverez sûrement celle qui conviendra le mieux à votre cuisine.

  • Les nouvelles tendances pour décorer la crédence de sa cuisine

    Dans la cuisine, la crédence peut être décorée de mille façons pour apporter une touche design. Elle suit les tendances, que ce soit en matériaux ou en accessoires. Voici quelques idées pour apporter une nouvelle jeunesse à la crédence de votre cuisine.

Haut de page

Contact