Idées déco : comment recycler des boîtes de conserve ?

Savez-vous que vos boîtes de conserve peuvent se transformer en objets utiles et décoratifs ? Au lieu de les jeter, découvrez quelques idées pour les recycler.

Transformez-les en pots

Avec vos boîtes de conserve, fabriquez de jolis pots pour y cultiver des herbes aromatiques. Il vous suffit de bien les nettoyer et d’y mettre un peu de terre. Vous pouvez y planter du thym, du cerfeuil, etc. Il vous reste ensuite à les ranger sur votre plan de travail ou sur un support en bois fixé sur le mur de votre cuisine. Ces pots embaumeront délicatement votre cuisine et y apporteront une touche de verdure.

Contenant personnalisé

Imprimez les photos de chaque membre de votre famille sur du papier autocollant en veillant à ce que leurs tailles correspondent à celles des contenants que vous avez choisis. Collez soigneusement chaque photo sur la face externe des boîtes. Vous pouvez les accrocher sur une plaque magnétique adhésive que vous avez fixée au mur ou les disposer tout simplement sur votre bureau. Ces contenants personnalisés sont idéaux pour ranger des crayons et des stylos, des trombones ou des élastiques.

Photophore

Fabriquer un photophore avec un pareil objet demande un peu de travail, mais le résultat en vaut largement la peine. Nettoyez soigneusement l’extérieur du contenant. Dessinez le motif de votre choix sur du papier blanc et scotchez ce dessin sur votre boîte. Percez des trous suivant les traits réalisés à l’aide d’une perceuse. Faites en sorte de laisser un peu espace entre chaque trou. Ôtez la feuille et teintez entièrement votre boîte avec une bombe de peinture. Une fois sec, glissez-y une bougie chauffe-plat. Vous pouvez réaliser plusieurs photophores, et les accrocher sur une corde pour obtenir une guirlande lumineuse.

Délimitez vos plants de légumes ou fleurs avec des boîtes de conserve

Servez-vous de ces boîtes vides pour délimiter les différentes parties de votre jardin. Disposez-les tout autour de vos plants de légumes ou de fleurs en les enfonçant légèrement dans le sol. Remplissez-les de terre et vous pourrez y planter des herbes aromatiques ou des fleurs.

Autres articles à lire

  • Idées de mobilier pour petits espaces

    Votre studio est exigu ? Il peut quand même être équipé en suivant les tendances. Découvrez les meilleures idées de mobilier pratique pour habiller les petits espaces.

  • Halte aux incendies avec le détecteur de fumée

    Suite à une décision du Parlement, l’installation de détecteurs de fumée devient obligatoire par mesure de sécurité.

  • Conseils pour choisir ses plantes de bureau déco

    Qu’on le veuille ou non, c’est au bureau que l’on passe la plus grande partie de notre vie. Il est donc légitime de vouloir faire de ce lieu un endroit agréable et les plantes peuvent largement y contribuer. Voici un petit guide pour mieux choisir vos plantes de bureau.

  • Comment créer un espace cocooning sur son balcon ?

    L’automne approche et vous aimeriez continuer à profiter de votre balcon ? Sachez qu’il est tout à fait possible de l’aménager de manière à avoir un espace cocooning. Suivez le guide !

  • Patiner des meubles en bois : quels produits utiliser ?

    Le vintage, on n’en a pas encore assez en déco. Alors, pour adapter les meubles en bois à cette tendance, la patine demeure une valeur sûre. Au lieu d’en acheter tout fait, pourquoi ne pas patiner votre mobilier vous-même ? Voici des techniques et produits qui ont fait leurs preuves.

Haut de page