Idées déco : comment recycler des boîtes de conserve ?

Savez-vous que vos boîtes de conserve peuvent se transformer en objets utiles et décoratifs ? Au lieu de les jeter, découvrez quelques idées pour les recycler.

Transformez-les en pots

Avec vos boîtes de conserve, fabriquez de jolis pots pour y cultiver des herbes aromatiques. Il vous suffit de bien les nettoyer et d’y mettre un peu de terre. Vous pouvez y planter du thym, du cerfeuil, etc. Il vous reste ensuite à les ranger sur votre plan de travail ou sur un support en bois fixé sur le mur de votre cuisine. Ces pots embaumeront délicatement votre cuisine et y apporteront une touche de verdure.

Contenant personnalisé

Imprimez les photos de chaque membre de votre famille sur du papier autocollant en veillant à ce que leurs tailles correspondent à celles des contenants que vous avez choisis. Collez soigneusement chaque photo sur la face externe des boîtes. Vous pouvez les accrocher sur une plaque magnétique adhésive que vous avez fixée au mur ou les disposer tout simplement sur votre bureau. Ces contenants personnalisés sont idéaux pour ranger des crayons et des stylos, des trombones ou des élastiques.

Photophore

Fabriquer un photophore avec un pareil objet demande un peu de travail, mais le résultat en vaut largement la peine. Nettoyez soigneusement l’extérieur du contenant. Dessinez le motif de votre choix sur du papier blanc et scotchez ce dessin sur votre boîte. Percez des trous suivant les traits réalisés à l’aide d’une perceuse. Faites en sorte de laisser un peu espace entre chaque trou. Ôtez la feuille et teintez entièrement votre boîte avec une bombe de peinture. Une fois sec, glissez-y une bougie chauffe-plat. Vous pouvez réaliser plusieurs photophores, et les accrocher sur une corde pour obtenir une guirlande lumineuse.

Délimitez vos plants de légumes ou fleurs avec des boîtes de conserve

Servez-vous de ces boîtes vides pour délimiter les différentes parties de votre jardin. Disposez-les tout autour de vos plants de légumes ou de fleurs en les enfonçant légèrement dans le sol. Remplissez-les de terre et vous pourrez y planter des herbes aromatiques ou des fleurs.

Autres articles à lire

  • Red Edition - Canapé Chesterfield revisité et autres sièges design

    Le rouge est une couleur design par excellence surtout si elle est associée au mobilier et au style adéquat. Chez Red Edition, toutes les assises sont des créations design et contemporaines. Associé avec le rouge, l’effet est encore plus frappant. Si vous aspirez a une telle atmosphère pour votre séjour, voici le canapé et autres assises idéals pour un salon contemporain.

  • Le lino, un revêtement pas cher - comment poser du lino ?

    Le lino est à nouveau à la mode grâce à ses avantages et aux différents modèles tous très tendances.

  • Comment faire participer un enfant à la décoration de sa chambre ?

    La chambre d’enfant est un espace dédié au repos et aux jeux. Plus tard, quand l’enfant grandit, c’est un endroit pour se réfugier et étudier. C’est dire l’importance de la décoration de cette pièce où la participation de l’enfant s’avère essentielle.

    Copyright © Diana Valujeva - Fotolia.com

  • Le scrapbooking pour mettre vos photos en valeur

    Vous cherchez une idée originale pour ranger vos photos de vacances ou d’événements qui vous ont marqué ? Le scrapbooking met en valeur toutes vos photos.

  • Des miroirs qui reflètent la réussite de la décoration

    Comme nous le savons, le miroir est utilisé surtout par les femmes afin d’admirer leur beauté ou encore de les aider à se maquiller pour être encore plus belle. Ceci dit, miroir rime souvent avec beauté. Savez vous également que le miroir est un excellent élément de la décoration pour votre chez-soi ?

Haut de page