Idées déco : comment recycler des boîtes de conserve ?

Savez-vous que vos boîtes de conserve peuvent se transformer en objets utiles et décoratifs ? Au lieu de les jeter, découvrez quelques idées pour les recycler.

Transformez-les en pots

Avec vos boîtes de conserve, fabriquez de jolis pots pour y cultiver des herbes aromatiques. Il vous suffit de bien les nettoyer et d’y mettre un peu de terre. Vous pouvez y planter du thym, du cerfeuil, etc. Il vous reste ensuite à les ranger sur votre plan de travail ou sur un support en bois fixé sur le mur de votre cuisine. Ces pots embaumeront délicatement votre cuisine et y apporteront une touche de verdure.

Contenant personnalisé

Imprimez les photos de chaque membre de votre famille sur du papier autocollant en veillant à ce que leurs tailles correspondent à celles des contenants que vous avez choisis. Collez soigneusement chaque photo sur la face externe des boîtes. Vous pouvez les accrocher sur une plaque magnétique adhésive que vous avez fixée au mur ou les disposer tout simplement sur votre bureau. Ces contenants personnalisés sont idéaux pour ranger des crayons et des stylos, des trombones ou des élastiques.

Photophore

Fabriquer un photophore avec un pareil objet demande un peu de travail, mais le résultat en vaut largement la peine. Nettoyez soigneusement l’extérieur du contenant. Dessinez le motif de votre choix sur du papier blanc et scotchez ce dessin sur votre boîte. Percez des trous suivant les traits réalisés à l’aide d’une perceuse. Faites en sorte de laisser un peu espace entre chaque trou. Ôtez la feuille et teintez entièrement votre boîte avec une bombe de peinture. Une fois sec, glissez-y une bougie chauffe-plat. Vous pouvez réaliser plusieurs photophores, et les accrocher sur une corde pour obtenir une guirlande lumineuse.

Délimitez vos plants de légumes ou fleurs avec des boîtes de conserve

Servez-vous de ces boîtes vides pour délimiter les différentes parties de votre jardin. Disposez-les tout autour de vos plants de légumes ou de fleurs en les enfonçant légèrement dans le sol. Remplissez-les de terre et vous pourrez y planter des herbes aromatiques ou des fleurs.

Autres articles à lire

  • Que faire de vos vieux meubles ?

    Vous avez décidé de rajeunir votre déco ? Pour ne pas faire les choses à moitié, vous avez également décidé de vous offrir les meubles qui correspondent à vos nouveaux goûts. Alors, que faire de vos vieux meubles ?

  • Parfumez votre intérieur avec des huiles essentielles

    Les huiles essentielles ont des vertus surprenantes sur notre santé, sur notre beauté et aussi sur notre maison. Pour réduire la pollution et pour parfumer votre maison, optez pour les huiles essentielles.

  • Une décoration à l’heure d’été

    L’été est bien là. Pourquoi ne pas inviter le soleil et la chaleur chez vous ? Créez de nouveaux décors qui correspondent à la saison estivale.

  • Trucs et astuces pour relooker son escalier

    Il est possible de relooker son escalier sans forcément avoir à entreprendre de gros travaux et dépenser une fortune. Avec ces quelques astuces, donnez une nouvelle jeunesse à un escalier qui, au fil du temps, a pris un air triste et obtenez un rendu en accord avec vos goûts et vos envies.

  • Des boutiques de deco ethniques à Paris

    Vous habitez dans la région parisienne et vous êtes passionnée de décoration ethnique ? Réjouissez-vous ! Voici quelques boutiques très hype choisies soigneusement à travers la capitale française.

Haut de page