Récupérez l’eau en souplesse avec la Citerne Verte !

Alternative économique et écologique, la récupération d’eau de pluie souple de la Citerne verte consiste en une méthode simple de rétention d’eaux pluviales pour ses usages domestiques.

Par son site www.la-citerne-verte.com , il est aisé de trouver la citerne souple adapté à chaque besoin. Pratique, la commande en ligne permet de se faire livrer le récupérateur d’eau prêt à poser (avec kit de montage et de raccordement). Quelles que soient la région ou la configuration des lieux, c’est possible de stocker l’eau de pluie !

En France, le prix de l’eau n’arrête pas d’augmenter et se situe, en moyenne, autour de 3 € / mètre cube (1) avec de fortes disparités régionales. Récupérer et stocker l’eau de pluie pour un usage domestique (arrosage, lavage, remplissage des piscines, sanitaires, etc.) apparaît donc comme une solution intelligente d’un point de vue économique mais également dans un souci de préservation des ressources naturelles. Il n’est pas rare en effet qu’en période de fortes chaleurs, des arrêtés soient pris pour restreindre l’utilisation de l’eau. Si vous l’avez stocké, plus de souci !

La Citerne verte référence plus de 50 modèles de récupérateurs d’eau. Déclinées suivant leur capacité, les quatre gammes de récupérateurs (Petito, Moyenno, Grando, GrandoXL)) sont proposées dans des contenances de 1 à 500 000 litres. La Citerne verte est une marque de Citerneo, fabriquant 100 % français spécialisé dans la récupération souple d’eau de pluie.

Adaptable à toutes les configurations de terrain
Que la capacité d’accueil soit exigüe ou plus étendue, que les contraintes exigent une installation outdoor ou indoor, la Citerne Verte propose des récupérateurs souples sur mesure faciles à installer, y compris en vide-sanitaire, ne nécessitant ni personnel qualifié, ni travaux de terrassement !

Une solution écologique et très rentable, puisque la récupération des eaux de pluie permet d’économiser jusqu’à 50 % sur sa facture d’eau annuelle ! Préservant l’eau de la lumière et de l’air, les citernes souples Citerneo sont insensibles au gel et peuvent donc être installées dans n’importe quelle région. Proposées dans un kit comprenant tous les accessoires de montage et de raccordement, et conditionnées dans des colis représentant seulement 5 % de leur volume total, elles jouent irrésistiblement la carte du développement durable.

www.la-citerne-verte.com

Autres articles à lire

  • Créer une jardinière d’hiver : suivez le guide !

    Si l’hiver n’est pas la saison idéale pour aménager une jardinière, il est tout à fait possible de sauter le pas en choisissant des plantes qui supportent très bien le froid.

  • Un store de terrasse pour cet été

    Un store permet de profiter au maximum de la terrasse. Pour que la terrasse soit convenablement couverte, choisissez le store adapté.

  • À quelle fréquence arroser vos plantes en période de grosse chaleur ?

    Puisqu’en été, la température atteint son niveau maximal, il faut choisir une heure stratégique pour bien arroser ses plantes. La fréquence de l’arrosage change également durant la période de grosse chaleur.

  • La balancelle s’invite dans le jardin

    Crise économique oblige, beaucoup de français doivent réduire leur budget vacances. Pourquoi ne pas en profiter pour meubler son jardin ? Un petit espace vert bien aménagé et on est déjà à des kilomètres de sa routine habituelle. Pour se sentir en vacances chez soi, craquons pour une balancelle

  • Meubles de jardin : les meubles en fer forgé pour un jardin élégant

    Si vous avez un jardin assez spacieux, n’hésitez pas à l’aménager pour en faire un endroit agréable et confortable, propice à la détente. Pour un lieu élégant et raffiné, les meubles de jardin en fer forgé sont un excellent choix.

Haut de page