Récupérez l’eau en souplesse avec la Citerne Verte !

Alternative économique et écologique, la récupération d’eau de pluie souple de la Citerne verte consiste en une méthode simple de rétention d’eaux pluviales pour ses usages domestiques.

Par son site www.la-citerne-verte.com , il est aisé de trouver la citerne souple adapté à chaque besoin. Pratique, la commande en ligne permet de se faire livrer le récupérateur d’eau prêt à poser (avec kit de montage et de raccordement). Quelles que soient la région ou la configuration des lieux, c’est possible de stocker l’eau de pluie !

En France, le prix de l’eau n’arrête pas d’augmenter et se situe, en moyenne, autour de 3 € / mètre cube (1) avec de fortes disparités régionales. Récupérer et stocker l’eau de pluie pour un usage domestique (arrosage, lavage, remplissage des piscines, sanitaires, etc.) apparaît donc comme une solution intelligente d’un point de vue économique mais également dans un souci de préservation des ressources naturelles. Il n’est pas rare en effet qu’en période de fortes chaleurs, des arrêtés soient pris pour restreindre l’utilisation de l’eau. Si vous l’avez stocké, plus de souci !

La Citerne verte référence plus de 50 modèles de récupérateurs d’eau. Déclinées suivant leur capacité, les quatre gammes de récupérateurs (Petito, Moyenno, Grando, GrandoXL)) sont proposées dans des contenances de 1 à 500 000 litres. La Citerne verte est une marque de Citerneo, fabriquant 100 % français spécialisé dans la récupération souple d’eau de pluie.

Adaptable à toutes les configurations de terrain
Que la capacité d’accueil soit exigüe ou plus étendue, que les contraintes exigent une installation outdoor ou indoor, la Citerne Verte propose des récupérateurs souples sur mesure faciles à installer, y compris en vide-sanitaire, ne nécessitant ni personnel qualifié, ni travaux de terrassement !

Une solution écologique et très rentable, puisque la récupération des eaux de pluie permet d’économiser jusqu’à 50 % sur sa facture d’eau annuelle ! Préservant l’eau de la lumière et de l’air, les citernes souples Citerneo sont insensibles au gel et peuvent donc être installées dans n’importe quelle région. Proposées dans un kit comprenant tous les accessoires de montage et de raccordement, et conditionnées dans des colis représentant seulement 5 % de leur volume total, elles jouent irrésistiblement la carte du développement durable.

www.la-citerne-verte.com

Autres articles à lire

  • Deco interieur - Comment réaménager la petite cabane au fond du jardin ?

    A mesure que les plantes et arbres poussent, la petite cabane au fond du jardin se cache sous la verdure et les fleurs magnifiques jusqu’à passer définitivement aux oubliettes. Comment la réaménager afin qu’elle serve de nouveau à son propriétaire ?

  • Champêtre ou orientale, choisissez une ambiance pour votre terrasse

    Coin de relaxation en plein air, la terrasse est comme le prolongement de la salle de séjour vers le jardin. Lorsqu’elle est bien aménagée, elle ne manque d’ailleurs pas de voler la vedette au salon pour des instants de détente au soleil ou durant les belles soirées de l’été.

  • Un peu de gaieté : optez pour une prairie fleurie

    Simple d’entretien et très colorée la prairie fleurie vient embellir nos jardins. Découvrez les particularités de ce jardin haut en couleur.

  • Créez un coin pour le farniente

    Sur un matelas confortable ou dans un hamac, sur l’herbe ou près de la piscine, accordez-vous un peu de détente et savourez les bons plaisirs de la sieste. Ce bien-être réservé autrefois aux vacanciers est aujourd’hui à la portée de tous.

  • Comment protéger son potager en hiver ?

    À l’arrivée de l’automne, le potager commence à ressentir les aléas de la saison. Et ça ne s’arrange pas en hiver. Le vent, la pluie, la baisse de température… tout cela fragilise le potager. Pour préserver son carré, il n’y a pas mieux que les astuces des fins connaisseurs.

Haut de page