Récuperer l’eau de pluie - Avec Citerneo, l’eau est gratuite !

Récupérer l’eau de pluie pour ses usages domestiques ? Quelles que soient la région ou la configuration des lieux, c’est possible ! La solution ? Les citernes souples Citerneo.

En France, le prix de l’eau a augmenté de 3,3 % par an entre 2004 et 2008 (1) et se situe, en moyenne, autour de 3 € / mètre cube (2) avec de fortes disparités régionales. Récupérer et stocker l’eau de pluie pour un usage domestique (arrosage, lavage, remplissage des piscines, sanitaires, etc.) apparaît donc comme une solution intelligente d’un point de vue économique mais également dans un souci de préservation des ressources naturelles. Il n’est pas rare en effet qu’en période de fortes chaleurs, des arrêtés soient pris pour restreindre l’utilisation de l’eau. Si vous l’avez stocké, plus de souci !

Spécialisé dans la fabrication de citernes souples, Citerneo conçoit des récupérateurs d’eau de pluie sur mesure dont le volume, d’un à cinquante mètres cubes, répond à toutes les exigences.

Adaptable à toutes les configurations de terrain
Que la capacité d’accueil soit exigüe ou plus étendue, que les contraintes exigent une installation outdoor ou indoor, Citerneo développe des citernes sur mesure faciles à installer, y compris en vide-sanitaire, ne nécessitant ni personnel qualifié, ni travaux de terrassement !

Une solution écologique et très rentable, puisque la récupération des eaux de pluie permet d’économiser jusqu’à 50 % sur sa facture d’eau annuelle ! Préservant l’eau de la lumière et de l’air, les citernes souples Citerneo sont insensibles au gel et peuvent donc être installées dans n’importe quelle région. Proposées dans un kit comprenant tous les accessoires de montage et de raccordement, et conditionnées dans des colis représentant seulement 5 % de leur volume total, elles jouent irrésistiblement la carte de l’innovation et du développement durable.

www.citerneo.com

(1) D’après une étude de l’Observatoire des services publics d’eau et d’assainissement.

(2) Source : Agence de l’eau

Autres articles à lire

  • Solo Lounge Table : une table de salon écolo et tendance à panneaux solaires

    Joignez l’utile à l’agréable en achetant le Solo Lounge Table d’Intelligent Forms. C’est une table de salon, au design moderne et contemporain, qui fait en même temps office de chargeur d’appareils électroniques.

  • Des plantes dans la chambre à coucher : une bonne idée ?

    Vous aimez les plantes et avez souvent été tenté d’en disposer dans votre chambre à coucher, mais les idées reçues semblent défavorables ? Soyez désormais sans crainte, car à la lumière des explications scientifiques, une plante n’est pas aussi toxique qu’on le pense.

  • Les arbres fruitiers nains : un décor naturel

    La culture d’arbres fruitiers n’est plus limitée au verger. Des variétés naines peuvent être plantées chez vous. Avec leurs senteurs et leurs couleurs, ces plantes ne manqueront pas d’ajouter une ambiance de détente à votre maison.

  • L’éco-design vu en 2011

    Connaissant déjà un certain engouement auprès des ménages et des professionnels en 2010, l’éco-design ne semble pas être prêt à quitter la ligne des décorations tendance pour cette année 2011.

  • Jardin écolo - Bacsac, une nouvelle façon de penser le jardin

    Mettre en place un jardin ou un potager, en plaçant de la terre dans des sacs, l’idée paraît farfelu, mais elle fonctionne et séduit de plus en plus. La marque Bacsac joue sur ce créneau et lance sur le marché sa collection de sacs pour constituer un espace vert d’habitation.

Haut de page