Récuperer l’eau de pluie - Avec Citerneo, l’eau est gratuite !

Récupérer l’eau de pluie pour ses usages domestiques ? Quelles que soient la région ou la configuration des lieux, c’est possible ! La solution ? Les citernes souples Citerneo.

En France, le prix de l’eau a augmenté de 3,3 % par an entre 2004 et 2008 (1) et se situe, en moyenne, autour de 3 € / mètre cube (2) avec de fortes disparités régionales. Récupérer et stocker l’eau de pluie pour un usage domestique (arrosage, lavage, remplissage des piscines, sanitaires, etc.) apparaît donc comme une solution intelligente d’un point de vue économique mais également dans un souci de préservation des ressources naturelles. Il n’est pas rare en effet qu’en période de fortes chaleurs, des arrêtés soient pris pour restreindre l’utilisation de l’eau. Si vous l’avez stocké, plus de souci !

Spécialisé dans la fabrication de citernes souples, Citerneo conçoit des récupérateurs d’eau de pluie sur mesure dont le volume, d’un à cinquante mètres cubes, répond à toutes les exigences.

Adaptable à toutes les configurations de terrain
Que la capacité d’accueil soit exigüe ou plus étendue, que les contraintes exigent une installation outdoor ou indoor, Citerneo développe des citernes sur mesure faciles à installer, y compris en vide-sanitaire, ne nécessitant ni personnel qualifié, ni travaux de terrassement !

Une solution écologique et très rentable, puisque la récupération des eaux de pluie permet d’économiser jusqu’à 50 % sur sa facture d’eau annuelle ! Préservant l’eau de la lumière et de l’air, les citernes souples Citerneo sont insensibles au gel et peuvent donc être installées dans n’importe quelle région. Proposées dans un kit comprenant tous les accessoires de montage et de raccordement, et conditionnées dans des colis représentant seulement 5 % de leur volume total, elles jouent irrésistiblement la carte de l’innovation et du développement durable.

www.citerneo.com

(1) D’après une étude de l’Observatoire des services publics d’eau et d’assainissement.

(2) Source : Agence de l’eau

Autres articles à lire

  • Un jardin en ORE (Obligation Réelle Environnementale) - Protéger son jardin pendant 99 ans !

    Il est possible de protéger votre jardin afin de préserver la biodiversité. Un outil juridique, l’ORE, très peu connu, existe. On peut se demander pourquoi, même si on se doute de la réponse..., à l’heure où la planète subit les conséquences de l’activité humaine, de la bétonnisation à outrance et autres travaux irrespectueux de l’environnement. Certes ça ne va pas faire que des heureux, les promotteurs par exemple. Mais l’argent ne sauvera pas la planète, par contre, préserver la nature est plus efficace.

  • Les plantes dépolluantes, purifiez l’air de votre appartement

    Voici la liste des plantes dépolluantes. En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument !

  • Les meubles en résine, design et écolo

    La résine est une matière étonnante avec laquelle on peut fabriquer différentes sortes de mobilier intérieur ou extérieur. Durable et écologique, elle présente plusieurs avantages.

  • Un intérieur discret et écologique

    Envie de vous ouvrir à la nature ? Construisez votre maison en pleine campagne, avec des matériaux écologiques et des outils permettant de contempler le paysage et de jouir du soleil et de la pluie. Créez un lieu unique propice au bien-être et baignant dans le calme de la nature.

  • Décoration écolo : des meubles en carton pour vos bureaux

    Avoir une décoration d’intérieur écolo dans ses bureaux est non seulement une démarche citoyenne, mais a également l’avantage de procurer un bien-être incomparable. Alors, si vous souhaitez faire un geste pour la planète, pourquoi ne pas opter pour des meubles en carton ?

Haut de page

Contact