Récuperer l’eau de pluie - Avec Citerneo, l’eau est gratuite !

Récupérer l’eau de pluie pour ses usages domestiques ? Quelles que soient la région ou la configuration des lieux, c’est possible ! La solution ? Les citernes souples Citerneo.

En France, le prix de l’eau a augmenté de 3,3 % par an entre 2004 et 2008 (1) et se situe, en moyenne, autour de 3 € / mètre cube (2) avec de fortes disparités régionales. Récupérer et stocker l’eau de pluie pour un usage domestique (arrosage, lavage, remplissage des piscines, sanitaires, etc.) apparaît donc comme une solution intelligente d’un point de vue économique mais également dans un souci de préservation des ressources naturelles. Il n’est pas rare en effet qu’en période de fortes chaleurs, des arrêtés soient pris pour restreindre l’utilisation de l’eau. Si vous l’avez stocké, plus de souci !

Spécialisé dans la fabrication de citernes souples, Citerneo conçoit des récupérateurs d’eau de pluie sur mesure dont le volume, d’un à cinquante mètres cubes, répond à toutes les exigences.

Adaptable à toutes les configurations de terrain
Que la capacité d’accueil soit exigüe ou plus étendue, que les contraintes exigent une installation outdoor ou indoor, Citerneo développe des citernes sur mesure faciles à installer, y compris en vide-sanitaire, ne nécessitant ni personnel qualifié, ni travaux de terrassement !

Une solution écologique et très rentable, puisque la récupération des eaux de pluie permet d’économiser jusqu’à 50 % sur sa facture d’eau annuelle ! Préservant l’eau de la lumière et de l’air, les citernes souples Citerneo sont insensibles au gel et peuvent donc être installées dans n’importe quelle région. Proposées dans un kit comprenant tous les accessoires de montage et de raccordement, et conditionnées dans des colis représentant seulement 5 % de leur volume total, elles jouent irrésistiblement la carte de l’innovation et du développement durable.

www.citerneo.com

(1) D’après une étude de l’Observatoire des services publics d’eau et d’assainissement.

(2) Source : Agence de l’eau

Autres articles à lire

  • Utilisez le chauffe eau solaire dans votre maison

    Le chauffe eau solaire vous donne l’occasion de participer à la protection de la nature et à limiter le réchauffement climatique. Il est tendance, économique et surtout écologique.

  • Décoration naturelle avec le cadre jardinière C Quoi.

    Une petite touche verte dans le salon, une ambiance zen et tendance, un plaisir à jardiner à l’intérieur et encore tant d’autres effets que le cadre jardinière de C Quoi peut procurer. A la fois sobre et esthétique, le cadre jardinière C Quoi peut être personnalisé à souhait.

  • Le bois est en vogue

    Les tendances 2012 en matière de décoration d’intérieur sont bien connues aujourd´hui. Avec l’apogée des matériaux naturels comme le bois, ou encore le papier recyclé, ce style permet une certaine luminosité dans la maison et une innocence plutôt charmante.

  • Le nouveau crédo : une maison écolo

    Pour redécorer votre maison, évitez le gaspillage. Adoptez un style qui prône le respect de l’environnement : détournement, relooking, récup, glanerie ... Bref, redonnez une seconde vie à votre mobilier et vos accessoires de décoration.

  • Déco écologique : rien ne se perd, tout se transforme

    Problème planétaire, la protection de l’environnement concerne tout le monde. Les idées de recyclage fusent, alors pourquoi ne pas les appliquer aux objets décoratifs du foyer ?

Haut de page