3 idées pour rafraîchir votre déco cet été

Avec l’arrivée de l’été vient souvent l’envie d’apporter une touche de fraîcheur à son intérieur. Quelques notes de verdure et de couleurs, de la fragrance végétale, un petit jeu de lumière, et le tour est joué ! Voici quelques idées pour une déco en parfaite adéquation avec la saison.

Osez les couleurs et les motifs

Rien de tel que de belles couleurs pour égayer son intérieur. Des nappes jaune citron, des rideaux aux couleurs pastel, un pan de mur peint dans des nuances tirant sur le vert ou le bleu…, tout est permis pour apporter de la fraîcheur à votre déco. Les imprimés sont également les stars de la déco estivale. Graphiques, ethniques, tropicaux ou orientaux, faites votre choix selon vos goûts et vos envies. Mention particulière est faite pour les motifs jungle qui trouveront facilement leurs places sur vos coussins. Particulièrement tendance, ils apporteront une touche d’exotisme et vous feront voyager sans sortir de chez vous.

Faites entrer la nature

Pour une déco d’été, les plantes vertes et les fleurs fraîches sont du plus bel effet. Un jardin suspendu d’herbes aromatiques pour la cuisine, des fleurs des champs dans des petits bocaux en verre sur la table de la salle à manger, ou tout simplement une belle plante verte dans un pot à même le sol pour le salon sont autant d’idées pour donner un petit air bucolique à votre intérieur. Elles laisseront exhaler leurs fragrances pour embaumer toutes les pièces de la maison.

Jouez entre ombre et lumière

La belle luminosité estivale s’apprécie aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Troquez vos lourds rideaux contre de jolis voilages, synonymes de légèreté, qui laisseront passer les rayons du soleil. Les stores à lamelles sont également idéals pour un magnifique jeu d’ombre et de lumière. N’hésitez pas à choisir des couleurs vitaminées pour une déco pétillante. Autre idée qui fera son effet, installer des miroirs à différents endroits de la maison vous permettra de jouer avec les reflets du soleil. De leurs côtés, lampions, guirlandes et photophores illumineront vos soirées d’été entre amis ou en amoureux.

Autres articles à lire

  • Chez Spirit of Cadeau, le plaisir d’offrir est au rendez-vous

    Il n’est pas rare d’offrir un cadeau à quelqu’un et de le voir en vente sur Internet peu de temps après. Quelle déception que d’avoir offert un cadeau qui n’a pas plu. Alors, pour être sûr de faire le bon choix, et surtout pour laisser à vos proches le plaisir de choisir un cadeau qui lui plaît, laissez-vous tenter par les cartes cadeaux proposées par spiritofcadeau.com.

  • Fabriquer des ronds de serviette originaux

    Pour varier de temps en temps la décoration de votre table, il suffit d’utiliser des ronds de serviettes personnalisés réalisés par vos propres soins.

  • Les orchidées : comment entretenir la beauté et la perfection ?

    Les orchidées sont des fleurs d’une beauté incomparable. Issues des pays tropicaux, elles sont difficiles à adapter à d’autres milieux. Néanmoins, grâce aux progrès de l’hybridation, elles fleurissent aisément pendant plusieurs mois pour embellir nos intérieurs.

  • Des petites déco de Noël à faire soi-même

    Fabriquer soi-même ses décorations de Noël est une activité à laquelle toute la famille pourra participer. Que ce soit pour le sapin, pour les murs ou pour la table, voici quelques idées déco toutes simples et qui vous reviendront moins cher que ce que l’on peut trouver en boutique.

  • Fabriquer soi-même des poufs en carton de récupération

    Voici une technique originale pour créer soi-même des poufs avec du carton de récupération. Simples à fabriquer mais robustes, ces poufs en carton s’intégreront parfaitement à tous les styles de décoration.

Haut de page