3 idées pour rafraîchir votre déco cet été

Avec l’arrivée de l’été vient souvent l’envie d’apporter une touche de fraîcheur à son intérieur. Quelques notes de verdure et de couleurs, de la fragrance végétale, un petit jeu de lumière, et le tour est joué ! Voici quelques idées pour une déco en parfaite adéquation avec la saison.

Osez les couleurs et les motifs

Rien de tel que de belles couleurs pour égayer son intérieur. Des nappes jaune citron, des rideaux aux couleurs pastel, un pan de mur peint dans des nuances tirant sur le vert ou le bleu…, tout est permis pour apporter de la fraîcheur à votre déco. Les imprimés sont également les stars de la déco estivale. Graphiques, ethniques, tropicaux ou orientaux, faites votre choix selon vos goûts et vos envies. Mention particulière est faite pour les motifs jungle qui trouveront facilement leurs places sur vos coussins. Particulièrement tendance, ils apporteront une touche d’exotisme et vous feront voyager sans sortir de chez vous.

Faites entrer la nature

Pour une déco d’été, les plantes vertes et les fleurs fraîches sont du plus bel effet. Un jardin suspendu d’herbes aromatiques pour la cuisine, des fleurs des champs dans des petits bocaux en verre sur la table de la salle à manger, ou tout simplement une belle plante verte dans un pot à même le sol pour le salon sont autant d’idées pour donner un petit air bucolique à votre intérieur. Elles laisseront exhaler leurs fragrances pour embaumer toutes les pièces de la maison.

Jouez entre ombre et lumière

La belle luminosité estivale s’apprécie aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Troquez vos lourds rideaux contre de jolis voilages, synonymes de légèreté, qui laisseront passer les rayons du soleil. Les stores à lamelles sont également idéals pour un magnifique jeu d’ombre et de lumière. N’hésitez pas à choisir des couleurs vitaminées pour une déco pétillante. Autre idée qui fera son effet, installer des miroirs à différents endroits de la maison vous permettra de jouer avec les reflets du soleil. De leurs côtés, lampions, guirlandes et photophores illumineront vos soirées d’été entre amis ou en amoureux.

Autres articles à lire

  • Les housses, rien que des avantages !

    Les personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser des housses pourraient trouver cela contraignant. Elles présentent pourtant beaucoup d’avantages.

  • Déco d’été fruitée

    Pour une décoration sucrée gorgée de soleil, osez les fruits. Ces petites touches de couleur disposée çà et là dans la maison apportent un brin de fraîcheur et nous rappellent que c’est l’été. Désormais, les fruits se mangent, mais ils habillent aussi la maison pour une déco originale et colorée.

  • Loisir créatif : 5 bonnes raisons de se mettre au patchwork

    Si à l’origine, le patchwork servait surtout à récupérer les bouts de tissus qui restaient des travaux de couture, il est vite devenu une activité artistique et créative. Voici 5 bonnes raisons de vous y mettre aussi.

  • Halte aux incendies avec le détecteur de fumée

    Suite à une décision du Parlement, l’installation de détecteurs de fumée devient obligatoire par mesure de sécurité.

  • Librairie déco : Découvrez notre sélection de livres de décoration

    Si vous avez une passion pour la décoration mais un talent moyen pour marier les couleurs et coordonner les objets déco, les quatre livres qui viennent de paraître en mars 2010 vous seront d’une aide précieuse.

Haut de page