Commencez bien la journée avec un radio-réveil design

Se lever le matin représente pour certains une rude épreuve, et il n’est pas rare que le réveil en fasse les frais. Voici de ravissants radio-réveils qui vous permettront de sortir du sommeil avec le sourire : Milky Way & dOoP

Radio-réveil Milky Way pour un réveil enchanté

Il ne s’agit pas de la barre chocolatée, mais bien d’un radio-réveil dont les formes sont inspirées de la galaxie du même nom. Ce petit chef oeuvre horloger a été conçu à Konstfack, à Stockholm, en automne 2009 par le designer suédois Henrik Amberla. Effectivement, la création Milky Way Clock ressemble à un anneau dont les bords se perdent dans des courbes lisses et entortillées. Bien au delà de son rôle d’indicateur de temps, ce radio réveil se positionne en tant qu’objet de décoration. Il est vrai que les yeux seront davantage attirés par son design que par l’heure qu’il indique.

A la fois minimaliste et utilitaire, Milky Way Clock apporte une touche d’élégance à votre table de chevet. L’objet dispose de trois faces éclairées qui affichent l’heure. Pour éteindre la musique du réveil, il suffit de placer l’appareil à l’envers. De même, pour en régler l’heure. Le nom Milky fait référence à sa teinte d’un doux blanc laiteux. Avec son design rafraîchissant, ce réveil ne finira pas contre le mur ou sur le sol, lorsque sa musique viendra vous sortir du sommeil matinal.

Souriez de bon matin avec le radioréveil dOoP

Dans un style art toy, Tan Weihao Rios nous livre un petit joujou technologique, pour nous aider à nous réveiller le matin. Ce jeune designer suit encore ses études en 4ème année d’ Art, Design et Media à l’Université Technologique de Nanyang à Singapour. Tan Weihao Rios a conçu son radio réveil dOoP pour dépasser la simple fonction de réveil. Selon ce jeune designer, le rythme effréné de notre monde moderne nous fait négliger la qualité et la quantité d’heures de notre sommeil. Sa création, en forme de petit bonhomme, est dotée d’un cadran électronique moderne.

En plus de nous réveiller, dOoP indique sur son cadran le nombre d’heures de sommeil écoulées, grâce à une barre verte, et aussi le nombre d’heures de sommeil qui nous manquent, à travers une barre rouge. L’appareil est mutli-sensoriel et active des alertes à la fois sonores et lumineuses. Le radio réveil dOoP agit comme un coach du sommeil. Il utilise aussi des alertes lumineuses pour rappeler l’heure à laquelle il faut aller dormir. En d’autres termes, dOoP est un petit robot intelligent qui prend en charge la gestion de votre sommeil, pour l’améliorer.

Autres articles à lire

Haut de page