Purifier l’air de la maison

Pour différentes raisons, l’air que nous respirons à l’intérieur de la maison est chargé de matières polluantes, susceptibles de provoquer des réactions allergiques. Quelles sont les alternatives d’assainissement possibles ?

Les purificateurs d’air

Utilisés dans divers locaux, notamment dans les hôpitaux, les bureaux ou encore les bâtiments industriels, les purificateurs d’air sont des appareils dont le rôle consiste à assainir l’air d’une pièce ou d’une maison entière. Dans cette optique, ils filtrent l’air en vue d’éliminer les particules pouvant véhiculer des allergies, des maladies ou qui présentent un risque de contagion. Entre autres, permettent non seulement de renforcer la protection contre les agents allergènes, tels que les acariens, les composants volatils qui peuvent être cancérigènes (COV), mais également d’éliminer les mauvaises odeurs qui circulent dans le foyer. Les assainisseurs d’air présentent des caractéristiques et un mode de fonctionnement qui varient d’un modèle d’appareil à un autre. On recense notamment les purificateurs d’air fonctionnant par filtration, par combustion ou encore par photocatalyse. Très répandus et particulièrement prisés, les purificateurs d’air se déclinent sous différents formes et coloris plus design les uns que les autres.

Assainisseurs d’air : modèles et prix

Il existe un très grand nombre de modèles d’assainisseurs d’air, chacun présentant ses propriétés et options supplémentaires, couplées à un aspect extérieur ludique, sobre ou design. En termes esthétiques, ces petits appareils se fondent sans peine dans la décoration d’intérieur, apportant même une touche toute particulière. Mais au-delà de la fonction décorative, vous devriez sélectionner votre purificateur en fonction de vos besoins. Ioniseur d’air ou encore diffuseur d’arômes, la gamme est vaste. Vous pouvez, par exemple, opter pour un modèle silencieux, diffusant une lumière douce. D’autre part, vous pouvez opter pour l’efficacité en investissant dans un modèle qui présente une portée d’assainissement plus vaste, et pouvant même s’étendre à différentes pièces. Autrement, il vous est également possible de choisir un modèle de diffuseur d’huiles essentielles pour assainir et embaumer les pièces. Avec une fourchette de prix des plus larges, tous les budgets se trouveront ravis. En effet, les prix moyens se situent aux environs de 20 €, mais peuvent carrément s’envoler pour certains modèles et atteindre des centaines d’euros.

Autres articles à lire

  • Mieux sécuriser votre maison

    Les chiffres affirment qu’en France 500.000 cambriolages ont lieu par an et que 7 Français sur 10 en connaîtront l’expérience. Pour prévenir les intrusions, alors mieux vaut sécuriser votre maison.

  • Une chambre de bébé accueillante et chaleureuse

    Bébé a grandi, il a besoin de se trouver une place qui lui est propre. Aménagez sa chambre en un espace accueillant et chaleureux.

  • Préparer son propre insecticide bio

    Il existe différentes préparations que vous pouvez aisément réaliser par vous-même en vue de protéger votre jardin et votre maison contre l’invasion d’insectes. Les ingrédients nécessaires sont déjà à portée de main.

  • Evitez l’humidité avec les solutions anti-humidité

    L’humidité cause à la longue de nombreux dégâts dans notre intérieur. Voici quelques solutions anti-humidité à découvrir très vite !

  • Les bio-insecticides pour le jardin

    Protéger les plantes tout en respectant et en protégeant la nature. C’est sur ce principe que se basent les bio-insecticides, nouvelles coqueluches des amoureux de la nature.

Haut de page

Contact