Comment protéger les murs intérieurs contre l’humidité ?

Les murs intérieurs sont souvent victimes des effets néfastes de l’humidité, surtout quand la maison est bâtie sur un terrain humide. Protégez vos murs intérieurs contre l’humidité…

Conseils pour l’utilisation des produits anti-humidité

S’il s’agit de prévention, les produits anti-humidité pour murs intérieurs sont à utiliser avant peinture ou tout autre tapissage. Dans ces conditions, il convient d’utiliser des produits incolores comme « Rubson – Murs humides intérieurs ». Le produit est à appliquer sur toute la surface du mur. Dès que le produit sèche, il devient une barrière efficace contre les effets indésirables de l’humidité (moisissure, peintures ou tapisseries qui gaufrent, …)

S’il s’agit de cure, il est plus judicieux de choisir des produits comme le « PH 5000 anti-humidité ». Si le mur est très humide (cas des murs en plâtre), il vaut mieux éliminer ce plâtre « atteint » et appliquer directement le produit sur la paroi du mur. Si l’humidité concerne une partie du mur, enduire largement la zone à traiter. Enfin, il faut attendre que le produit appliqué sèche avant de procéder à la décoration ou à un éventuel renouvellement de peinture.

Autres articles à lire

  • Baignade naturelle : construisez votre piscine écologique

    Une piscine écologique dans le jardin apporte une touche très nature chez soi. Créez votre propre piscine écologique pour une baignade naturelle.

  • Un bel aquarium pour égayer votre intérieur

    Un aquarium apporte design, gaieté et charme à votre intérieur. Comment choisir votre aquarium ?

  • R-Lax, un fauteuil-pouf tendance et confortable

    La firme belge « Designers ZET » continue de faire sensation auprès des férus de la décoration et du bien-être à travers la marque Sit On It. Parmi ses poufs, voici le R-Lax qui s’annonce comme un modèle tendance et incontournable.

  • Réaliser une fresque en mosaïque

    La mosaïque permet de créer des décors originaux, aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur de la maison. Quelques outils, de la technique, cela suffit pour réaliser une fresque en mosaïque.

  • Imitation cuir ou marbre sur meuble brut

    Avec des meubles vendus sans finition dans les grands magasins de bricolage, vous pouvez réaliser des meubles très décoratifs avec peu de dépenses. Il suffit d’un peu de matériel et d’un peu de passion pour avoir une table de nuit ou une commode avec une finition imitant le cuir ou le marbre.

Haut de page