Comment protéger les murs intérieurs contre l’humidité ?

Les murs intérieurs sont souvent victimes des effets néfastes de l’humidité, surtout quand la maison est bâtie sur un terrain humide. Protégez vos murs intérieurs contre l’humidité…

Conseils pour l’utilisation des produits anti-humidité

S’il s’agit de prévention, les produits anti-humidité pour murs intérieurs sont à utiliser avant peinture ou tout autre tapissage. Dans ces conditions, il convient d’utiliser des produits incolores comme « Rubson – Murs humides intérieurs ». Le produit est à appliquer sur toute la surface du mur. Dès que le produit sèche, il devient une barrière efficace contre les effets indésirables de l’humidité (moisissure, peintures ou tapisseries qui gaufrent, …)

S’il s’agit de cure, il est plus judicieux de choisir des produits comme le « PH 5000 anti-humidité ». Si le mur est très humide (cas des murs en plâtre), il vaut mieux éliminer ce plâtre « atteint » et appliquer directement le produit sur la paroi du mur. Si l’humidité concerne une partie du mur, enduire largement la zone à traiter. Enfin, il faut attendre que le produit appliqué sèche avant de procéder à la décoration ou à un éventuel renouvellement de peinture.

Autres articles à lire

  • Design ou décalé, le porte-manteaux est facile à fabriquer

    En plus d’être vraiment utile pour le rangement, le porte-manteaux est aussi un élément de décoration à part entière. Vous pouvez d’ailleurs en fabriquer vous-même à partir d’accessoires inutilisés au fond du grenier ou du placard.

  • Astuces déco pour embellir un couloir

    Le couloir est une partie de la maison qui est souvent négligée. C’est
    pourtant l’un des premiers endroits que l’on découvre lorsqu’on se
    rend pour la première fois chez quelqu’un. Toutes nos astuces pour
    transformer un couloir peu accueillant en un coin cosy et chaleureux.

  • Créative et originale : la peinture au pochoir

    La peinture au pochoir offre une multitude d’idées pour la personnalisation de votre décoration. Facile et économique, la peinture au pochoir permet l’originalité et la créativité.

  • Une décoration à l’heure d’été

    L’été est bien là. Pourquoi ne pas inviter le soleil et la chaleur chez vous ? Créez de nouveaux décors qui correspondent à la saison estivale.

  • Trucs et astuces pour choisir son mobilier de bureau

    Dans une pièce comme le bureau où le confort se doit d’être optimal,
    le choix du mobilier est plus qu’important. Voici de précieux conseils
    pour fixer son choix quant aux meubles et rendre son espace de travail
    agréable et propice à la concentration.

Haut de page