Comment protéger les murs intérieurs contre l’humidité ?

Les murs intérieurs sont souvent victimes des effets néfastes de l’humidité, surtout quand la maison est bâtie sur un terrain humide. Protégez vos murs intérieurs contre l’humidité…

Conseils pour l’utilisation des produits anti-humidité

S’il s’agit de prévention, les produits anti-humidité pour murs intérieurs sont à utiliser avant peinture ou tout autre tapissage. Dans ces conditions, il convient d’utiliser des produits incolores comme « Rubson – Murs humides intérieurs ». Le produit est à appliquer sur toute la surface du mur. Dès que le produit sèche, il devient une barrière efficace contre les effets indésirables de l’humidité (moisissure, peintures ou tapisseries qui gaufrent, …)

S’il s’agit de cure, il est plus judicieux de choisir des produits comme le « PH 5000 anti-humidité ». Si le mur est très humide (cas des murs en plâtre), il vaut mieux éliminer ce plâtre « atteint » et appliquer directement le produit sur la paroi du mur. Si l’humidité concerne une partie du mur, enduire largement la zone à traiter. Enfin, il faut attendre que le produit appliqué sèche avant de procéder à la décoration ou à un éventuel renouvellement de peinture.

Autres articles à lire

  • Astuces déco : imaginez votre intérieur autrement

    Réinventer son intérieur ne nécessite pas forcément un budget
    énorme. Tout est une question d’imagination et, parfois, de
    récupération.

  • Réussir la décoration de la terrasse

    Il existe mille et une façons d’aménager la terrasse pour qu’elle soit réellement à votre gout. Vous pouvez par exemple installer un petit jardin, aménager un petit salon ou tout simplement faire en sorte que la terrasse devienne votre espace de détente.

  • Quelques astuces pour vieillir un miroir

    Le miroir est le principal allié des femmes, mais il constitue aussi un élément essentiel en décoration. Le miroir embellit les vastes pièces et agrandit les petits espaces. Si vous êtes fans du style vintage, voici quelques astuces pour vieillir un miroir.

  • Habillez votre intérieur avec le mikado

    La nature et les fleurs dans un intérieur apportent à la fois détente et gaieté. Dans la mesure où la culture japonaise et son concept zen apparaissent de plus en plus dans nos maisons, pourquoi ne pas s’essayer à une composition florale façon nippone avec le mikado ?

  • Trucs et astuces pour réussir une déco mixte

    Pas facile de déterminer une décoration qui convienne à la fois aux deux personnes du couple. Pour une déco mixte idéale, voici quelques conseils précieux.

Haut de page