Comment protéger les murs intérieurs contre l’humidité ?

Les murs intérieurs sont souvent victimes des effets néfastes de l’humidité, surtout quand la maison est bâtie sur un terrain humide. Protégez vos murs intérieurs contre l’humidité…

Conseils pour l’utilisation des produits anti-humidité

S’il s’agit de prévention, les produits anti-humidité pour murs intérieurs sont à utiliser avant peinture ou tout autre tapissage. Dans ces conditions, il convient d’utiliser des produits incolores comme « Rubson – Murs humides intérieurs  ». Le produit est à appliquer sur toute la surface du mur. Dès que le produit sèche, il devient une barrière efficace contre les effets indésirables de l’humidité (moisissure, peintures ou tapisseries qui gaufrent, …)

S’il s’agit de cure, il est plus judicieux de choisir des produits comme le « PH 5000 anti-humidité  ». Si le mur est très humide (cas des murs en plâtre), il vaut mieux éliminer ce plâtre « atteint  » et appliquer directement le produit sur la paroi du mur. Si l’humidité concerne une partie du mur, enduire largement la zone à traiter. Enfin, il faut attendre que le produit appliqué sèche avant de procéder à la décoration ou à un éventuel renouvellement de peinture.

Autres articles à lire

  • DIY : décorez votre intérieur avec des branches de bois

    Le plus souvent utilisées pour faire du feu, les branches de bois sont aujourd’hui détournées de mille et une façons pour sublimer la décoration de notre intérieur. De par leur forme, leur couleur ou encore leur taille, elles apportent une touche d’originalité, tout en créant une ambiance nature authentique dans la maison. Voici 2 bonnes idées de bricolage, faciles à réaliser, pour transformer ces produits naturels en de magnifiques objets déco.

  • Idées de décoration pour l’automne

    Changement de saison, changement de décor ! L’automne est une saison qui inspire une décoration chaleureuse, riche en couleurs tout comme la nature durant cette période.

  • Astuce déco : personnaliser ses assiettes en porcelaine

    A l’approche des fêtes de Noë l, nous sommes quelques fois à court d’idées pour trouver des décorations sortant de l’ordinaire. Pour égayer les fêtes, voici une méthode simple qui vous permettra de décorer selon votre envie vos assiettes en porcelaine en personnalisant ainsi votre décoration ou vos cadeaux.

  • Parois japonaises : séparation design et pratique

    Toujours sur la question de la gestion d’espace, voici un moyen bien simple, design et pratique pour séparer une grande pièce en deux : les parois japonaises. Une technique qui a aujourd’hui le vent en poupe.

Haut de page

Contact