Comment protéger les murs intérieurs contre l’humidité ?

Les murs intérieurs sont souvent victimes des effets néfastes de l’humidité, surtout quand la maison est bâtie sur un terrain humide. Protégez vos murs intérieurs contre l’humidité…

Conseils pour l’utilisation des produits anti-humidité

S’il s’agit de prévention, les produits anti-humidité pour murs intérieurs sont à utiliser avant peinture ou tout autre tapissage. Dans ces conditions, il convient d’utiliser des produits incolores comme « Rubson – Murs humides intérieurs ». Le produit est à appliquer sur toute la surface du mur. Dès que le produit sèche, il devient une barrière efficace contre les effets indésirables de l’humidité (moisissure, peintures ou tapisseries qui gaufrent, …)

S’il s’agit de cure, il est plus judicieux de choisir des produits comme le « PH 5000 anti-humidité ». Si le mur est très humide (cas des murs en plâtre), il vaut mieux éliminer ce plâtre « atteint » et appliquer directement le produit sur la paroi du mur. Si l’humidité concerne une partie du mur, enduire largement la zone à traiter. Enfin, il faut attendre que le produit appliqué sèche avant de procéder à la décoration ou à un éventuel renouvellement de peinture.

Autres articles à lire

  • Le parfum d’intérieur pour une ambiance agréable

    Quand nous effectuons la décoration de notre intérieur, on se focalise souvent sur la couleur, l’ambiance et le style. On a souvent tendance à oublier le parfum, partie intégrante de la décoration. L’odeur contribue en fait à l’ambiance et au confort de la maison.

  • Je crée mes rideaux de perles

    Pour avoir un rideau de perles original, l’idéal est bien sûr d’en fabriquer soi-même. Avec un peu d’imagination, vous pouvez apporter une autre ambiance à votre décoration. Voici quelques idées à exploiter sans modération.

  • Le scotch fantaisie : la tendance déco 2010-2011

    La tendance déco en 2010-201 est aux teintes colorées. Le scotch fantaisie arrive et vient raviver la couleur de votre mobilier.

  • La couronne de Noël, pour compléter sa déco de fête

    Lors de la fête de Noël, en matière de décoration, la couronne peut être considérée comme la cerise sur un gâteau. Zoom sur cet objet décoratif par excellence qui joue un rôle important durant les fêtes de fin d’année.

  • Astuces déco : imaginez votre intérieur autrement

    Réinventer son intérieur ne nécessite pas forcément un budget
    énorme. Tout est une question d’imagination et, parfois, de
    récupération.

Haut de page