6 solutions pour protéger le jardin des regards des voisins

Avec l’arrivée des beaux jours, on n’a qu’une seule envie : se prélasser ou manger dehors, sur la terrasse, sur le balcon ou dans le jardin. Mais avec les regards indiscrets, cela devient vite gênant. Voici 6 solutions pratiques pour se protéger du regard des voisins.

1- Une palissade en bois à lames orientables

Les panneaux de bois sont mobiles. Ils peuvent s’orienter en fonction des besoins. Ils se referment totalement pour se préserver des regards extérieurs. Les lames s’écartent horizontalement pour un maximum de lumière et verticalement pour en réduire l’intensité.

2- Un mur végétal

Cette solution se compose de végétaux plantés sur un treillis accolés à un panneau, offrant l’avantage d’obstruer les regards extérieurs. C’est un concept idéal pour ceux qui aiment jardiner. Fruits, fleurs et légumes y trouvent leur place. Il est également possible d’y insérer une fontaine en circuit fermé pour optimiser l’aspect esthétique de l’ensemble.

3- Une palissade en PVC

Ce type de protection est un système facile à mettre en place. Il est proposé sous forme de grillage ou de lamelles occultantes. Il résiste aux intempéries et à la pollution, et ne demande pas d’entretien particulier. Il est recommandé de choisir des lamelles disponibles en plusieurs exemplaires ou modèles pour pouvoir les remplacer si elles s’abîment.

4- Une palissade en aluminium

Disponible en différentes tailles, c’est l’option parfaite pour éviter les regards indiscrets des voisins. Ce matériau se caractérise par sa robustesse. Aujourd’hui, il est proposé en différents coloris, outre le classique gris anthracite.

5- La voile d’ombrage

La voile se monte et se démonte en un tour de main. De plus, elle est légère et élégante, et s’avère efficace en toute circonstance. Il ne faut pas oublier de la retirer lorsqu’il pleut ou lorsqu’il neige pour ne pas la salir ni la déchirer.

6- Le salon de jardin à cloison

Ce salon offre un espace de détente confortable et ombragé. Grâce à ses cloisons, l’intimité est respectée. Il comporte aussi une terrasse en bois et un toit selon les modèles, une bonne protection contre le soleil et le vent, l’occasion pour pleinement apprécier le soleil d’été.

Autres articles à lire

  • Les travaux d’entretien du jardin au mois d’août

    Le mois d’août est un mois ensoleillé où le temps est essentiellement à la récolte. Tomates, pommes de terre, haricots verts, courgettes, cornichons, betteraves, radis, salades, aubergines, prunes, raisins, pastèques, melons, poires, pêches, nectarines, mirabelles, groseilles, abricots, noisettes, cassis et framboises, cette période est particulièrement généreuse. Quelques travaux d’entretien doivent aussi être effectués dans votre jardin.

  • Fleur grimpante : l’hortensia élu l’arbuste à fleurs de juin pour l’année 2010

    Les fleurs grimpantes sont de véritables décorations qui rehaussent la beauté des espaces intérieurs et extérieurs. Découvrez l’hortensia, élu arbuste à fleurs de ce mois de juin 2010.

  • Déco jardin : optez pour une pelouse synthétique

    Vous aimeriez avoir un beau gazon toute l’année sans les contraintes d’entretien ? Optez pour une pelouse synthétique.

  • Une arche fleurie dans votre jardin.

    Pour avoir un peu d’ombre, une note colorée et parfumée, masquer un mauvais point de vue ou simplement pour cacher un mur dans votre jardin…pensez aux plantes grimpantes qui, en escaladant arches, pergolas et palissade, pourront rapidement faire la différence.

  • Entretenir son jardin en mars : quels travaux effectuer ?

    Au mois de mars, on sort doucement de l’hiver. Il est aussi temps de reprendre petit à petit les activités au jardin. Que faut-il faire durant le mois de mars pour retrouver un joli espace verdoyant au printemps ?

    Copyright © K.-U. Häßler - Fotolia.com

Haut de page