Pourquoi recourir au home staging avant de vendre sa maison ?

Quand il s’agit de vendre son appartement ou sa maison, c’est mieux de la vendre à sa juste valeur, voire en tirer le maximum de profit. C’est justement dans ce concept qu’a été créé le home staging, le meilleur moyen de réussir la vente d’une maison.

Le home staging, c’est quoi ?

Créé en 1972 par l’AméricaineBarb Schwartz, le home staging ou encore valorisation immobilière est devenu un moyen incontournable dans la vente ou location d’une maison.

En fait, le principe consiste à mettre en valeur la propriété pour provoquer un coup de cœur chez les potentiels acheteurs.

Comment procéder ?

Une maison bien rangée et désencombrée, c’est bien, mais cela ne suffit pas. Pour valoriser une maison, il faut la montrer sous son meilleur jour. Tout d’abord, il est essentiel de la dépersonnaliser pour qu’elle puisse plaire au maximum de personnes. Enlever toutes les petites touches personnelles comme les photos de famille, et la rendre la plus neutre possible. Décorer la maison, oui, mais pas à votre goût ! Vos envies ne sont pas forcément celles des autres. Pensez à réparer tout ce qui est usé : le fait de devoir réparer avant de s’installer rend les acheteurs réticents.

Le mieux est de faire appel à un home stager professionnel qui sauraquoi faire pour une valorisation optimale de votre bien. Toutefois, le home staging doit représenter un moindre coût d’investissement (au maximum 2% du prix de vente de la maison) pour qu’il soit réellement intéressant.

Que des avantages !

Valoriser une propriété à vendre est très intéressant. Une maison ayant bénéficié de l’expertise d’un décorateur présente plus d’atouts par rapport à la concurrence. Déjà, dans les agences immobilières, elle sera privilégiée dans une liste coups de cœur qui la démarquera. Un autre fait est que la maison beaucoup partira plus vite vu que la plupart des acheteurs séduits par leur première impression s’empressent de conclure, de peur d’être devancés. Quant au prix de vente, il sera celui mérité, voire plus. En cas de baisse, celle-ci sera moindre. Avoir recours au home staging, c’est à la fois sûr et bénéfique. Essayez et vous verrez !

Autres articles à lire

  • Décoration Noël pour la cabane au fond du jardin

    Construite par les parents, la cabane au fond du jardin assouvit le rêve d’aventure et d’indépendance des enfants. À titre d’originalité, invitez vos enfants à rénover la décoration de leur cabane, à l’occasion de la fête de Noël.

    Copyright Delamaison.fr

  • Le retour des fleurs artificielles

    Les fleurs artificielles ne sont plus ces grosses fleurs en plastique, très kitch qui ne donnent aucun relief à la décoration, cette époque est révolue. Aujourd’hui, elles reviennent dans la décoration, plus tendance que jamais et plus vraies que nature.

  • Pixel Note : Décoration et post-it

    Le concept Pixel Note montre qu’il est possible de décorer son mur avec des post-it.

  • Décoration d’intérieur : l’aménagement du bureau

    Comme la salle de séjour ou la chambre à coucher, le bureau mérite une attention particulière pour son aménagement. Donnez un coup de neuf à votre bureau. Faites de cette pièce un espace zen permettant de travailler sans gêne ni stress.

  • Quand la décoration d’intérieur prend des airs de studio d’Hollywood !

    Pour que le côté glamour d’Hollywood s’invite chez vous, adoptez une déco de style studio de cinéma ! Voici quelques conseils pour avoir un intérieur importé de la célèbre colline.

Haut de page