Pourquoi recourir au home staging avant de vendre sa maison ?

Quand il s’agit de vendre son appartement ou sa maison, c’est mieux de la vendre à sa juste valeur, voire en tirer le maximum de profit. C’est justement dans ce concept qu’a été créé le home staging, le meilleur moyen de réussir la vente d’une maison.

Le home staging, c’est quoi ?

Créé en 1972 par l’AméricaineBarb Schwartz, le home staging ou encore valorisation immobilière est devenu un moyen incontournable dans la vente ou location d’une maison.

En fait, le principe consiste à mettre en valeur la propriété pour provoquer un coup de cœur chez les potentiels acheteurs.

Comment procéder ?

Une maison bien rangée et désencombrée, c’est bien, mais cela ne suffit pas. Pour valoriser une maison, il faut la montrer sous son meilleur jour. Tout d’abord, il est essentiel de la dépersonnaliser pour qu’elle puisse plaire au maximum de personnes. Enlever toutes les petites touches personnelles comme les photos de famille, et la rendre la plus neutre possible. Décorer la maison, oui, mais pas à votre goût ! Vos envies ne sont pas forcément celles des autres. Pensez à réparer tout ce qui est usé : le fait de devoir réparer avant de s’installer rend les acheteurs réticents.

Le mieux est de faire appel à un home stager professionnel qui sauraquoi faire pour une valorisation optimale de votre bien. Toutefois, le home staging doit représenter un moindre coût d’investissement (au maximum 2% du prix de vente de la maison) pour qu’il soit réellement intéressant.

Que des avantages !

Valoriser une propriété à vendre est très intéressant. Une maison ayant bénéficié de l’expertise d’un décorateur présente plus d’atouts par rapport à la concurrence. Déjà, dans les agences immobilières, elle sera privilégiée dans une liste coups de cœur qui la démarquera. Un autre fait est que la maison beaucoup partira plus vite vu que la plupart des acheteurs séduits par leur première impression s’empressent de conclure, de peur d’être devancés. Quant au prix de vente, il sera celui mérité, voire plus. En cas de baisse, celle-ci sera moindre. Avoir recours au home staging, c’est à la fois sûr et bénéfique. Essayez et vous verrez !

Autres articles à lire

  • La couleur noire pour une belle décoration

    La couleur noire a souvent une connotation de deuil, mais elle peut également refléter le luxe et l’élégance. N’hésitez pas de mettre en évidence la couleur noire pour décorer votre intérieur.

  • Décoration d’intérieur, découvrez les nouveautés chez Ikea pour l’année 2010.

    Salon, salle à manger ou encore cuisine, Ikea nous offre sa collection 2010 pour décorer et renouveler notre intérieur. Plus d’infos sur cette collection.

  • Quand décoration intérieure rime avec passion du high-tech

    A l’instar de la décoration intérieure, l’électronique haute fidélité constitue un domaine qui ne cesse d’évoluer en ce troisième millénaire. Alliez passion du high-tech et engouement pour la décoration d’intérieur, créez un espace éminemment luxueux et futuriste.

  • Apportez de la fantaisie à votre intérieur avec la décoration dépareillée !

    La décoration dépareillée est une façon originale d’habiller son intérieur. Cependant, pour ne pas en faire trop et éviter de tomber dans le mauvais goût, il existe quelques règles à suivre. Nos conseils pour adopter ce style qui vous permettra de personnaliser au mieux votre intérieur.

  • Choisir un matériaux

    Faire le bon choix en matériaux dépendra des bonnes questions que vous vous poserez. Le matériaux choisi pour la décoration de votre maison restera pour longtemps, enfin si vous l’avez décidé, après-vous, vous pouvez toujours changer tous les six mois, mais en général, les matériaux restent plus longtemps que les peintures ou les tapis...
    Donc pour choisir le bon matériaux, il vous faudra penser à beaucoup de critères sélectifs. Il vous faudra vous poser ce genre de question :
    beaucoup d’aller et venu (...)

Haut de page