Pourquoi recourir au home staging avant de vendre sa maison ?

Quand il s’agit de vendre son appartement ou sa maison, c’est mieux de la vendre à sa juste valeur, voire en tirer le maximum de profit. C’est justement dans ce concept qu’a été créé le home staging, le meilleur moyen de réussir la vente d’une maison.

Le home staging, c’est quoi ?

Créé en 1972 par l’AméricaineBarb Schwartz, le home staging ou encore valorisation immobilière est devenu un moyen incontournable dans la vente ou location d’une maison.

En fait, le principe consiste à mettre en valeur la propriété pour provoquer un coup de cœur chez les potentiels acheteurs.

Comment procéder ?

Une maison bien rangée et désencombrée, c’est bien, mais cela ne suffit pas. Pour valoriser une maison, il faut la montrer sous son meilleur jour. Tout d’abord, il est essentiel de la dépersonnaliser pour qu’elle puisse plaire au maximum de personnes. Enlever toutes les petites touches personnelles comme les photos de famille, et la rendre la plus neutre possible. Décorer la maison, oui, mais pas à votre goût ! Vos envies ne sont pas forcément celles des autres. Pensez à réparer tout ce qui est usé : le fait de devoir réparer avant de s’installer rend les acheteurs réticents.

Le mieux est de faire appel à un home stager professionnel qui sauraquoi faire pour une valorisation optimale de votre bien. Toutefois, le home staging doit représenter un moindre coût d’investissement (au maximum 2% du prix de vente de la maison) pour qu’il soit réellement intéressant.

Que des avantages !

Valoriser une propriété à vendre est très intéressant. Une maison ayant bénéficié de l’expertise d’un décorateur présente plus d’atouts par rapport à la concurrence. Déjà, dans les agences immobilières, elle sera privilégiée dans une liste coups de cœur qui la démarquera. Un autre fait est que la maison beaucoup partira plus vite vu que la plupart des acheteurs séduits par leur première impression s’empressent de conclure, de peur d’être devancés. Quant au prix de vente, il sera celui mérité, voire plus. En cas de baisse, celle-ci sera moindre. Avoir recours au home staging, c’est à la fois sûr et bénéfique. Essayez et vous verrez !

Autres articles à lire

  • Bonzaï et décoration intérieure

    Si vous aimez la décoration asiatique, vous allez sûrement apprécier les bonzaïs. Ces arbres miniatures nous fascinent et évoquent un intérieur calme et paisible.

  • Profitez pleinement des beaux jours avec les baies vitrées

    Elles sont esthétiques, élégantes, faciles à poser. Les baies vitrées se déclinent dans tous les matériaux et toutes les formes.

  • Décorations de Noël, tout ce dont vous avez besoin chez IKEA

    Noël 2010 approche. Pour que votre décoration d’intérieur soit à la hauteur de la magie de ce jour de festivité, procurez-vous vos produits et accessoires décoratifs pour Noël chez IKEA.

  • Nos conseils pour décorer votre intérieur avec vos photos

    Vous avez plein de photos de famille, des souvenirs de vacances que vous aimeriez faire découvrir à vos invités ? Plutôt que de vous contenter de les stocker dans votre ordinateur, votre smartphone ou vos albums de famille, sachez qu’il est possible de les utiliser comme objets de décoration afin de personnaliser agréablement notre intérieur.

  • Déco de stars : les bonnes idées à adopter

    Refaire sa déco à la manière des stars, ce n’est pas si sorcier ! Inspirez-vous de la décoration des maisons des célébrités pour faire de votre intérieur ou de votre jardin un endroit qui respire le luxe. Sobres ou excentriques, les célébrités ont chacun leur sens de l’esthétique. À vous de trouver quel style vous correspond !

Haut de page