Gros plan sur le Pouring Light de Yeongwoo Kim

Yeongwoo Kim mérite réellement un standing ovation pour l’une de ses créations : le luminaire Pouring Light, et ce serait un mérite qu’il n’aurait pas volé. En effet, le design exceptionnel de la lampe est sans précédent avec une tasse qui se renverse en déversant le contenant. Détails.

Surprenant Pouring Light par Yeongwoo Kim

A l’heure actuelle, en termes d’architectures, les coréens dévoilent quelques projets de construction bien ambitieux. En plus de l’envergure de ces derniers, c’est surtout la forme et le design des bâtiments qui surprennent. Mais il faut croire que les créations originales sont une seconde nature chez ces designers coréens. Et ceci vaut autant pour les grands projets que les petits, comme les créations d’accessoires décoratifs design de Yeongwoo Kim. A partir d’une situation des plus banales, Yeongwoo Kim arrive à concevoir un luminaire design des plus originaux : une coulée qui se déverse d’une tasse renversée.

En plus de ce savoir-faire inné pour le design, le coréen Yeongwoo Kim arrive à créer des merveilles grâce à ses connaissances acquises au cours des années d’études en design. En effet, Pour arriver à ce stade, Yeongwoo Kim a effectué des études en design industriel dans une université de la Corée du Sud, des études qu’il a ensuite poursuivi à Milan, une des capitales mondiales du design. Subséquemment, l’artiste a reçu quelques trophées, témoignant de sa compétence en matière de design et de création. Rien quel pour l’année 2010, Yeongwoo Kim a reçu des récompenses lors de l’iF Design Concept Award ainsi que pour le Korea Eyewear Design Competition.

Pouring Light par Yeongwoo Kim : les details

Le Pouring Light, il fallait vraiment le trouver. Et dire que le concept est basé sur une situation qu’on vit tous les jours. Mais désormais, vous serait bien heureux de voir couler cette lumière de cette tasse, contrairement aux boissons qui laisseraient des taches sur la table. Et pourtant, Pouring Light se termine en une belle et grosse flaque sur votre table. Mais c’est tout ce qui fait son originalité. En effet, ce luminaire a comme abat-jour une tasse renversée et comme support le liquide qui s’y déverse. La base du support est pour sa part constituée par la flaque. Une fois que vous allumez votre lampe, vous verrez cette cascade subtilement illuminée par l’ampoule qui se trouve sur le fond de la tasse.

Mais Yeongwoo Kim n’a pas seulement trouvé le design idéal pour une lampe originale. Il a également le souci du détail pour sublimer sa création. Ainsi, pour la touche finale à la lampe Pouring Light, Yeongwoo Kim a installé un interrupteur à ficelle pour la lampe, ce dernier n’étant autre que le sachet d’infusion, sa ficelle et son étiquette. Par ailleurs, la simplicité de l’ensemble fait que cette lampe peut s’intégrer dans n’importe quel type de décoration, et lui insufflera d’emblée un air moderne et contemporain. Vous serez également séduit par la finition tout en blanc de l’ensemble et par la touche rose de la lumière.

Autres articles à lire

Haut de page