Les portes de garage

Les portes de garage se déclinent sous différents styles. Selon l’architecture de vos lieux, les fabricants de portes de garage déplient une large palette de portes dont la plupart constituent de vrais trésors d’imagination.

Porte de garage, votre garage est étroit

Si l’endroit où vous abritez votre voiture est à peine suffisant pour la garer, choisir des portes de garage coulissantes est une bonne solution. S’ouvrant verticalement, ces portes remontent sous le plafond. Suspendues à un rail, les portes à ouverture coulissantes ne débordent ni sur l’intérieur ni sur l’extérieur. Motorisables, elles ne viennent en aucun cas encombrer à l’intérieur votre garage. Disponibles en bois, en PVC ou en acier, ces portes coulissantes se déclinent sous différentes matières aussi solides les unes que les autres. Le matériau préféré des Français est le bois, plus traditionnel. En PVC, ces portes coulissantes apportent un style singulier, une touche moderne à votre façade extérieure. Sachant que l’accès extérieur constitue un élément de décoration à part entière. Enfin, elles sont idéales pour répondre à vos besoins de sécurité.

Porte de garage, votre garage est spacieux

En plus de la place réservée à votre voiture, il vous reste encore beaucoup d’espace dans le garage. Dans ce cas là, toutes les solutions sont quasiment envisageables, même les portes les plus encombrantes. Ainsi, vous avez alors le choix d’opter pour des portes de garage battantes. Avec deux battants s’ouvrant vers l’extérieur, ces portes ne conviennent pas dans le cas où elles s’ouvrent sur un trottoir ou sur une voie publique. Les portes basculantes sont également une alternative. Il s’agit d’une structure très simple d’ouverture vers le haut, qui se loge sous le plafond. Proposées en bois et métal, parfois en PVC sur le marché, la majorité de ces portes de garage basculantes fonctionnent grâce à un mécanisme peu visible. Enfin, les portes coulissantes sont aussi une option. Suspendues à un rail avec guidage au sol, ce type de porte s’ouvre latéralement sous une simple poussée. Bien qu’elles encombrent un peu l’intérieur du garage, elles ne dérangent nullement l’extérieur.

Hörmann, votre partenaire pour les portes de garage

Lorsqu’il est sujet de portes de garage, impossible de ne pas évoquer le nom Hörmann, présent depuis 30 ans en Europe, aux États-Unis et en Asie. Cette société innovante a récemment inventé et mis au point un modèle entièrement personnalisable qui est unique en son genre. Qu’elles soient basculantes ou sectionnelles, Hörmann propose des portes qui se fondent complètement dans la façade, au point même de paraître invisibles ! Une idée ingénieuse qui s’accorde ainsi à tous les goûts, des portes de garage qui s’harmonisent avec les couleurs...voire tout le style de la maison. La palette des matériaux est large : bois, métal, matière synthétique... Pour découvrir tous leurs produits, rendez-vous sur leur site : http://www.hormann.fr

Autres articles à lire

  • Astuces pour bien choisir ses tringles à rideaux

    Les tringles à rideaux jouent un rôle important dans l’agencement et la décoration de la maison. Elles se déclinent en plusieurs formes et matériaux, alors leur choix peut devenir un véritable casse-tête. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques astuces.

  • Cet hiver, le sol prend des couleurs gaies et vitaminées

    Envie d’apporter une touche de gaieté à un style déco terne et maussade ? Au lieu de repeindre totalement vos murs ou changer de meubles, pourquoi ne pas mettre des couleurs au sol ?

  • Idées déco pour les petits espaces

    Vous vivez dans un studio ou un petit appartement ? Découvrez des idées déco qui donnent l’impression d’avoir plus de volume et d’espace.

  • Exotisme, une décoration tout en bambou

    Aux couleurs acidulées ou très sobres, aux formes anodines ou design… Le bambou se plie à toutes les volontés et à tous les goûts pour vous proposer un large choix d’objets déco pour orner votre intérieur.

  • Comment faire participer un enfant à la décoration de sa chambre ?

    La chambre d’enfant est un espace dédié au repos et aux jeux. Plus tard, quand l’enfant grandit, c’est un endroit pour se réfugier et étudier. C’est dire l’importance de la décoration de cette pièce où la participation de l’enfant s’avère essentielle.

    Copyright © Diana Valujeva - Fotolia.com

Haut de page