Les portes de garage

Les portes de garage se déclinent sous différents styles. Selon l’architecture de vos lieux, les fabricants de portes de garage déplient une large palette de portes dont la plupart constituent de vrais trésors d’imagination.

Porte de garage, votre garage est étroit

Si l’endroit où vous abritez votre voiture est à peine suffisant pour la garer, choisir des portes de garage coulissantes est une bonne solution. S’ouvrant verticalement, ces portes remontent sous le plafond. Suspendues à un rail, les portes à ouverture coulissantes ne débordent ni sur l’intérieur ni sur l’extérieur. Motorisables, elles ne viennent en aucun cas encombrer à l’intérieur votre garage. Disponibles en bois, en PVC ou en acier, ces portes coulissantes se déclinent sous différentes matières aussi solides les unes que les autres. Le matériau préféré des Français est le bois, plus traditionnel. En PVC, ces portes coulissantes apportent un style singulier, une touche moderne à votre façade extérieure. Sachant que l’accès extérieur constitue un élément de décoration à part entière. Enfin, elles sont idéales pour répondre à vos besoins de sécurité.

Porte de garage, votre garage est spacieux

En plus de la place réservée à votre voiture, il vous reste encore beaucoup d’espace dans le garage. Dans ce cas là, toutes les solutions sont quasiment envisageables, même les portes les plus encombrantes. Ainsi, vous avez alors le choix d’opter pour des portes de garage battantes. Avec deux battants s’ouvrant vers l’extérieur, ces portes ne conviennent pas dans le cas où elles s’ouvrent sur un trottoir ou sur une voie publique. Les portes basculantes sont également une alternative. Il s’agit d’une structure très simple d’ouverture vers le haut, qui se loge sous le plafond. Proposées en bois et métal, parfois en PVC sur le marché, la majorité de ces portes de garage basculantes fonctionnent grâce à un mécanisme peu visible. Enfin, les portes coulissantes sont aussi une option. Suspendues à un rail avec guidage au sol, ce type de porte s’ouvre latéralement sous une simple poussée. Bien qu’elles encombrent un peu l’intérieur du garage, elles ne dérangent nullement l’extérieur.

Hörmann, votre partenaire pour les portes de garage

Lorsqu’il est sujet de portes de garage, impossible de ne pas évoquer le nom Hörmann, présent depuis 30 ans en Europe, aux États-Unis et en Asie. Cette société innovante a récemment inventé et mis au point un modèle entièrement personnalisable qui est unique en son genre. Qu’elles soient basculantes ou sectionnelles, Hörmann propose des portes qui se fondent complètement dans la façade, au point même de paraître invisibles ! Une idée ingénieuse qui s’accorde ainsi à tous les goûts, des portes de garage qui s’harmonisent avec les couleurs...voire tout le style de la maison. La palette des matériaux est large : bois, métal, matière synthétique... Pour découvrir tous leurs produits, rendez-vous sur leur site : http://www.hormann.fr

Autres articles à lire

  • Grosfillex - Nouveautés rangements

    Encore plus de choix pour toute la maison

    Etagères modulables Grosfillex étoffe sa gamme de rangements avec de nouveaux
    modèles adaptés spécifiquement pour l’extérieur ou l’intérieur
    de la maison.

    La dernière ligne de rangements utilitaires
    Workline est encore plus fonctionnelle et modulable à l’infini.
    Les étagères Tin translucides s’adaptent parfaitement aux
    chambres d’enfants. La gamme Tin Outdoor, répond quant à
    elle, à une demande croissante, celle de l’équipement de
    l’extérieur, marché en forte progression pour Grosfillex.
    Dans un souci constant d’améliorer l’habitat, Grosfillex crée des
    rangements adaptés à chaque pièce de la maison. « Les
    consommateurs recherchent de plus en plus des meubles pratiques
    et faciles à monter, réalisés dans des matériaux imputrescibles et
    simples à entretenir », explique Vincent Michaud, de chez Grosfillex. Zoom sur les
    nouveautés !

  • Réaliser une décoration pour Halloween

    La fête d’Halloween arrive bientôt avec sa décoration si particulière. Mise à part la fameuse citrouille, de simples objets du quotidien se transforment pour la décoration d’Halloween.

  • Trois types de meubles pliables pour se faciliter la vie

    Si les studios et les petits appartements font fureur et que l’on cherche de plus en plus d’astuces pour optimiser son espace, les meubles pliables font partie des meilleures solutions.

  • 3 façons de détourner les palettes en objets de décoration

    Accessoire indispensable en milieu industriel, notamment en entrepôt, la palette en bois s’invite aujourd’hui dans la décoration d’intérieur et d’extérieur. Que ce soit dans sa forme brute ou dans un modèle transformé, elle constitue un parfait objet récup économique pour une déco originale. Voici trois idées à piquer pour détourner des palettes en bois en objets déco uniques.

  • Donnez du caractère à votre escalier !

    À l’instar d’un couloir, les escaliers sont généralement considérés uniquement comme des lieux de passage. Peu décorés, ils sont ainsi laissés plus ou moins bruts et n’ont aucune allure. Et pourtant, avec un peu d’imagination et des astuces déco, les escaliers révèlent beaucoup de charme et de caractère.

Haut de page