Les portes de garage

Les portes de garage se déclinent sous différents styles. Selon l’architecture de vos lieux, les fabricants de portes de garage déplient une large palette de portes dont la plupart constituent de vrais trésors d’imagination.

Porte de garage, votre garage est étroit

Si l’endroit où vous abritez votre voiture est à peine suffisant pour la garer, choisir des portes de garage coulissantes est une bonne solution. S’ouvrant verticalement, ces portes remontent sous le plafond. Suspendues à un rail, les portes à ouverture coulissantes ne débordent ni sur l’intérieur ni sur l’extérieur. Motorisables, elles ne viennent en aucun cas encombrer à l’intérieur votre garage. Disponibles en bois, en PVC ou en acier, ces portes coulissantes se déclinent sous différentes matières aussi solides les unes que les autres. Le matériau préféré des Français est le bois, plus traditionnel. En PVC, ces portes coulissantes apportent un style singulier, une touche moderne à votre façade extérieure. Sachant que l’accès extérieur constitue un élément de décoration à part entière. Enfin, elles sont idéales pour répondre à vos besoins de sécurité.

Porte de garage, votre garage est spacieux

En plus de la place réservée à votre voiture, il vous reste encore beaucoup d’espace dans le garage. Dans ce cas là, toutes les solutions sont quasiment envisageables, même les portes les plus encombrantes. Ainsi, vous avez alors le choix d’opter pour des portes de garage battantes. Avec deux battants s’ouvrant vers l’extérieur, ces portes ne conviennent pas dans le cas où elles s’ouvrent sur un trottoir ou sur une voie publique. Les portes basculantes sont également une alternative. Il s’agit d’une structure très simple d’ouverture vers le haut, qui se loge sous le plafond. Proposées en bois et métal, parfois en PVC sur le marché, la majorité de ces portes de garage basculantes fonctionnent grâce à un mécanisme peu visible. Enfin, les portes coulissantes sont aussi une option. Suspendues à un rail avec guidage au sol, ce type de porte s’ouvre latéralement sous une simple poussée. Bien qu’elles encombrent un peu l’intérieur du garage, elles ne dérangent nullement l’extérieur.

Hörmann, votre partenaire pour les portes de garage

Lorsqu’il est sujet de portes de garage, impossible de ne pas évoquer le nom Hörmann, présent depuis 30 ans en Europe, aux États-Unis et en Asie. Cette société innovante a récemment inventé et mis au point un modèle entièrement personnalisable qui est unique en son genre. Qu’elles soient basculantes ou sectionnelles, Hörmann propose des portes qui se fondent complètement dans la façade, au point même de paraître invisibles ! Une idée ingénieuse qui s’accorde ainsi à tous les goûts, des portes de garage qui s’harmonisent avec les couleurs...voire tout le style de la maison. La palette des matériaux est large : bois, métal, matière synthétique... Pour découvrir tous leurs produits, rendez-vous sur leur site : http://www.hormann.fr

Autres articles à lire

  • Conseils pour apporter confort et esthétique aux combles

    Si les combles constituent un espace qu’il est bon d’exploiter, de
    nombreuses astuces permettent d’optimiser leur confort et leur
    esthétique. Tous nos conseils pour faire de cet endroit un véritable
    espace déco et cosy.

  • Cinq idées pour un portail d’entrée

    Le portail d’entrée est un élément important pour votre maison. Il s’agit en quelque sorte de votre représentation pour les gens qui sont à l’extérieur et d’un élément qui doit bien assurer votre sécurité. En vue de toutes ces considérations, vous devez bien le choisir.

  • Sols extérieurs, tout le charme est dans la matière

    Pierre, terre cuite, bois...autant de matières pour aménager la terrasse. Guide de ces matières pour les sols extérieurs.

  • Tendance déco : la mode du plexiglas

    Le plexiglas connait de plus en plus de succès auprès des designers de meubles. Depuis quelques années, ce matériau est très prisé dans le domaine de la décoration.

  • Trois idées déco pour embellir un plafond

    Bien que l’on y pense rarement, changer l’apparence d’un plafond contribue à métamorphoser esthétiquement une pièce. Ci-dessous trois astuces pour embellir un plafond et profiter ainsi d’une nouvelle déco, originale et personnalisée.

Haut de page