Les portes coulissantes, la nouvelle tendance en matière de décoration d’intérieur

La porte coulissante, de plus en plus de personnes en parlent. Ce type de porte est aujourd’hui une tendance que l’on s’arrache pour créer une déco un peu plus contemporaine. Les nouveaux modèles sont variés et plusieurs marques s’y sont mises. Petit tour d’horizon.

Atouts décoratifs et avantages pratiques des portes coulissantes

La porte coulissante offre de nombreux avantages indéniables. Elle contribue notamment à l’optimisation de votre espace intérieur, offre un gain de place ou facilite la circulation au sein de votre domicile.

Côté déco, la porte coulissante en a à revendre ! Si auparavant, l’aspect pratique a été privilégié au détriment de l’aspect esthétique, aujourd’hui, les deux critères se combinent parfaitement, comme en témoignent les nouveaux modèles de portes. Les designers et les créateurs proposent désormais de nouveaux prototypes révolutionnaires. Elégance, couleurs et transparence sont au rendez-vous ! Que la porte coulissante soit suspendue, en applique ou à galandage, elle se marie absolument avec tout type de décor : design, classique ou contemporain.

Un grand choix de matériaux disponible pour satisfaire tous les goûts

Les portes coulissantes se déclinent en divers matériaux auprès de nombreuses marques. Chez Ermetika, la nouvelle tendance est à la porte coulissante en verre qui allie innovation et technologie pour offrir un produit exceptionnel. Merveilleuse combinaison de la résistance de l’aluminium et la luminosité du verre, ce modèle séduit et est proposé en différents coloris.

De son côté, la marque Lindner propose des portes coulissantes en bois aussi pratiques qu’esthétiques. Celles-ci offrent une excellente isolation : le bruit peut à peine passer d’une pièce à l’autre.

La société Archea se spécialise aussi dans l’univers de la maison et suggère différents modèles de portes coulissantes. Elle propose des portes sur mesure, que ce soit pour la fermeture des pièces ou des placards. Avec Archea, vous avez libre cours quant au choix du matériau à utiliser. Vous choisissez également les dimensions ainsi que la couleur de vos panneaux.

Lapeyre, quant à elle, mise sur la transparence en proposant des portes coulissantes en verre trempé. Pour un effet 3D avant-gardiste, les portes peuvent être décorées de motifs abstraits.

Autres articles à lire

Haut de page