Les portes coulissantes, la nouvelle tendance en matière de décoration d’intérieur

La porte coulissante, de plus en plus de personnes en parlent. Ce type de porte est aujourd’hui une tendance que l’on s’arrache pour créer une déco un peu plus contemporaine. Les nouveaux modèles sont variés et plusieurs marques s’y sont mises. Petit tour d’horizon.

Atouts décoratifs et avantages pratiques des portes coulissantes

La porte coulissante offre de nombreux avantages indéniables. Elle contribue notamment à l’optimisation de votre espace intérieur, offre un gain de place ou facilite la circulation au sein de votre domicile.

Côté déco, la porte coulissante en a à revendre ! Si auparavant, l’aspect pratique a été privilégié au détriment de l’aspect esthétique, aujourd’hui, les deux critères se combinent parfaitement, comme en témoignent les nouveaux modèles de portes. Les designers et les créateurs proposent désormais de nouveaux prototypes révolutionnaires. Elégance, couleurs et transparence sont au rendez-vous ! Que la porte coulissante soit suspendue, en applique ou à galandage, elle se marie absolument avec tout type de décor : design, classique ou contemporain.

Un grand choix de matériaux disponible pour satisfaire tous les goûts

Les portes coulissantes se déclinent en divers matériaux auprès de nombreuses marques. Chez Ermetika, la nouvelle tendance est à la porte coulissante en verre qui allie innovation et technologie pour offrir un produit exceptionnel. Merveilleuse combinaison de la résistance de l’aluminium et la luminosité du verre, ce modèle séduit et est proposé en différents coloris.

De son côté, la marque Lindner propose des portes coulissantes en bois aussi pratiques qu’esthétiques. Celles-ci offrent une excellente isolation : le bruit peut à peine passer d’une pièce à l’autre.

La société Archea se spécialise aussi dans l’univers de la maison et suggère différents modèles de portes coulissantes. Elle propose des portes sur mesure, que ce soit pour la fermeture des pièces ou des placards. Avec Archea, vous avez libre cours quant au choix du matériau à utiliser. Vous choisissez également les dimensions ainsi que la couleur de vos panneaux.

Lapeyre, quant à elle, mise sur la transparence en proposant des portes coulissantes en verre trempé. Pour un effet 3D avant-gardiste, les portes peuvent être décorées de motifs abstraits.

Autres articles à lire

  • Quelques décorations à rectifier

    Avant d’entamer une nouvelle année, revoyez votre décoration, voici quelques idées pour vous assurer que votre décoration ne soit pas en marge de la tendance.

  • Décoration murale, des stickers géants pour une touche originale

    Les stickers géants continuent de susciter l’intérêt des amateurs de design. Loin d’être de simples autocollants, ces stickers géants personnalisent la décoration intérieure selon vos propres aspirations.

  • La Maison de Valérie fête son 40ème anniversaire - cadeaux, voyages et promos à gagner

    La Maison de Valérie célèbre son quarantième anniversaire. Depuis 1971, l’entreprise s’est toujours fait le devoir de satisfaire les besoins et les désirs des clients en quête de meubles et autres accessoires pour agrémenter leur espace, intérieur et extérieur. A l’occasion de cet événement, La Maison de Valérie vous réserve bien des surprises. Au rendez-vous, des offres promotionnelles des plus alléchantes mais également des voyages à gagner.

  • Décoration intérieure style asiatique

    Si vous voulez un style chinois pour le salon, privilégiez des murs peints en jaune et des décorations de couleur rouge ou inversement. Vous pouvez les agrémenter de signes chinois ou trouver un papier peint avec des signes chinois en magasin. Pensez à assortir les rideaux.

  • Coaching déco : pourquoi demander les services d’un coach déco ?

    Vous et votre maison avez besoin de changement. Malheureusement, cela vous semble un peu compliqué ? Faites appel aux services d’un coach déco qui vous proposera de multiples choix.

Haut de page