Ak47 : votre complice pour ranger les buches

Découvrez la gamme de porte- buches de la marque Ak47, votre complice rangement pour cet hiver. Une gamme qui offre design et pratique. De quoi décorer chaleureusement votre séjour en période de froid.

Copyright AK47

Ak47 : la gamme de porte-buches longiligne

Ak47 est un éditeur d’objets design et fonctionnels dont les rangements de buches. Des objets qui trouveront toute leur utilité d’ici peu avec l’hiver qui approche. Désormais, vous avez la possibilité de ranger vos bois à même le salon, ce qui vous évitera de faire le va et vient entre la cheminée et le garage, ou autre endroit de stockage. Et ce, sans nuire à votre décoration intérieure, bien au contraire. La gamme de porte-buches d’Ak47 comporte plusieurs modèles dont une partie est caractérisée par une structure rigide et érigée en forme longiligne. Ces rangements peuvent être adossés au mur ou posé indépendamment sans support devant la cheminée.

Toutes les porte-buches de cette gamme sont des « boites ouvertes », constituées de parois montantes de plus d’un mètre de hauteur. Mais la différence se trouve au niveau des matériaux, du style et de la finition de chaque article. La porte-buches Karter est par exemple constituée de deux montants en métal finement peints, et disponible en deux coloris : le blanc et le noir. La particularité de Karter est caractérisée par un style sobre, épuré et design bien évidemment. Si vous voulez un article ultra-contemporain, la porte-buches Novola en verre ne manquera surement pas de vous séduire. Sinon, vous avez d’autres articles en bois ou en acier.

La gamme de porte-buche flexible d’Ak47

Les propriétés d’une matière peuvent être à l’origine de son charme, surtout quand celle-ci se laisse manipuler pour laisser libre cours à l’imagination d’un créateur à l’instar du bambou. Ce dernier est devenu une source d’inspiration pour les designers d’Ak47 afin de créer d’autres porte-buches d’un style différent que les premiers. On connait tous la souplesse de cette plante, ce caractère qui a inspiré Ak47 pour la création de la porte-buches design Bamboo. Tout est fait en métal, du support aux tiges. Mais ces dernières, plutôt fines s’ouvrent en « V » au fur et à mesure que vous y rangez des buches. Et c’est cette flexibilité qui fait tout son charme.

Mais en termes de flexibilité, aucun ne vaut la porte-buches Flex. Cette dernière est fait en feuille d’acier, dotée sur son extrémité de fixation. Cette feuille d’acier est modulable en forme. Vous pouvez par exemple ramenez les deux extrémités de la feuille vers le haut pour créer une goutte d’eau. Vous pouvez également les superposez l’une sur l’autre pour obtenir une forme ovale. Sinon, vous avez également la possibilité de décaler vers la gauche les deux extrémités ramenées vers le haut, de façon à ce que vous créiez une sorte de dossier sur une base plus ou moins ovale. Et les deux dernières options constituent, en plus du rangement, une assise confortable. Flex vous permettra de vous installer chaudement devant votre cheminé, tout en décorant votre salon.

Autres articles à lire

  • Nouveautés design 2009 chez Habitat

    Habitat propose cette année quelques nouveautés design sur les meubles et les accessoires mis en vente par la marque à travers toute la France.

  • Fatboy, l’humour et la chaleur dans ma maison

    Fatboy, la marque aux coussins géants, est toujours aussi branchée. Ses modèles fonctionnels et rigolos n’ont pas fini de faire des adeptes.

  • Le Plan B de Damien Gires, une autre façon de décorer

    Fondé en 2007, le Plan B est une entreprise spécialisée dans la décoration d’habitation, de bâtiment et de milieu urbain. Plusieurs créateurs talentueux voulant donner un autre aspect à la décoration sont réunis pour fabriquer des objets déco authentiques.

  • L’escalier flottant, un modèle plus esthétique et design

    Nouvelle tendance déco, l’escalier flottant révolutionnera à lui tout seul un intérieur contemporain. D’essence résolument design, cet escalier aux airs futuristes tire son originalité et sa beauté par l’impression de suspension, le côté aérien qu’il produit. Un escalier étonnant et gracieux à découvrir !

  • Les tendances design intérieur 2011

    Nouvelle année, nouvelle déco dans la maison. Si vous avez décidé de rénover l’intérieur de votre demeure, inspirez-vous des dernières tendances proposées par le livre Interior Trends 2011 d’IMM Cologne.

Haut de page