L’éloge des portes-bijoux

Il est révolu le temps où les femmes enfermaient leurs bijoux dans des boites qui seront ensuite rangées dans des tiroirs. Les portes-bijoux s’offrent aujourd’hui en spectacle sur les coiffeuses et autres meubles et constituent de véritables accessoires déco. Par ailleurs, ceux-ci se déclinent dans tous les styles : artistique, design, chic, glamour.

Portes-bijoux : pour ranger et décorer

Combien de fois avez-vous démêlez vos sautoirs qui étaient rangés dans cette grande boite à bijoux ? Combien de fois avez-vous dû passer des minutes supplémentaires à chercher les boucles idéales pour votre tenue ? Non pas que vous hésitiez sur le choix, mais parce que les pièces que vous cherchez sont enfouies dans une tonne de métaux : boucles d’oreille, bague, etc. Ce ne sera désormais plus votre problème lorsque vous découvrirez toutes ces collections de présentoirs de bijoux.

Les portes-bijoux vous permettent de ranger habilement tous vos bijoux. Étant des éléments à poser sur les meubles et non plus dedans, vous avez toute votre collection à vue, ce qui vous permettra de mieux choisir et de choisir plus vite aussi par la même occasion. Par ailleurs, au-delà de cet aspect pratique, les portes-bijoux constituent aujourd’hui de véritables objets de décoration, certains s’apparentant à de véritables œuvres d’art.

Portes-bijoux : gros plan sur les styles

Pour ce qui est de la forme, beaucoup apprécient les portes-bijoux en arbre. Ces derniers peuvent recevoir autant les colliers que les boucles d’oreilles ainsi que les bagues et les bracelets. Les portes-bijoux en arbres sont disponibles en version fer forgé noir pour les esprits classiques ou en MDF laqué blanc pour celles qui préfèrent le style design et contemporain. Pour d’autres modèles, vous avez également les tableaux portes-bijoux.

Pour les girly, vous cherchez surement du chic et du glamour. Pourquoi alors ne pas opter pour les portes-bijoux mannequins ? En robe de soirée ou en bikini ou encore en version petite fée, à vous de choisir. Le choix est large. Pour d’autres options, les présentoirs de bijoux se présentent aussi sous la forme d’un escarpin à talon aiguille : ce sont les portes-bijoux chaussures, des écrins à bagues plus précisément.

Autres articles à lire

  • Décorez votre intérieur avec de la nacre

    Matériau très recherché en matière de décoration en raison de ses couleurs chatoyantes et ses reflets irisés, la nacre a la particularité de sublimer tout ce qu’elle côtoie sans jamais tomber dans la vulgarité.

  • 2011, l’année du lapin : une touche décorative en conséquence

    Tous les ans, l’horoscope chinois est à l’effigie d’un animal. Cette année, c’est le lapin qui est à l’honneur, symbole d’abondance et de porte-bonheur. Offrez alors à votre foyer le privilège d’avoir accès à ces avantages, tout simplement par une touche décorative.

  • Fabriquez vous-même votre abat-jour en papier artisanal

    Un abat-jour peut changer le ton général d’une pièce en fonction de son design, de l’intensité de la lumière diffusée et de la couleur de l’habillage. Plus encore, lorsqu’il est personnalisé, il ajoute de l’originalité votre pièce. Voici, pas à pas, comment fabriquer vous-même votre abat-jour en papier artisanal.

  • Conseils pour éviter les mauvaises odeurs et parfumer votre intérieur

    Le tabac, les odeurs dues à la préparation des plats ainsi que celles dégagées par nos animaux de compagnie sont désagréables et peuvent ternir l’atmosphère de notre intérieur. Voici quelques astuces pour éviter les mauvaises odeurs et parfumer votre maison de manière efficace.

  • Trois astuces pour bien placer un miroir

    Le miroir est un accessoire que l’on retrouve dans tous les intérieurs. Il y en a au moins un dans chaque maison, pour ne pas dire dans chaque pièce. Voici quelques conseils pour bien placer cet objet, accessoire déco par excellence.

Haut de page