L’éloge des portes-bijoux

Il est révolu le temps où les femmes enfermaient leurs bijoux dans des boites qui seront ensuite rangées dans des tiroirs. Les portes-bijoux s’offrent aujourd’hui en spectacle sur les coiffeuses et autres meubles et constituent de véritables accessoires déco. Par ailleurs, ceux-ci se déclinent dans tous les styles : artistique, design, chic, glamour.

Portes-bijoux : pour ranger et décorer

Combien de fois avez-vous démêlez vos sautoirs qui étaient rangés dans cette grande boite à bijoux ? Combien de fois avez-vous dû passer des minutes supplémentaires à chercher les boucles idéales pour votre tenue ? Non pas que vous hésitiez sur le choix, mais parce que les pièces que vous cherchez sont enfouies dans une tonne de métaux : boucles d’oreille, bague, etc. Ce ne sera désormais plus votre problème lorsque vous découvrirez toutes ces collections de présentoirs de bijoux.

Les portes-bijoux vous permettent de ranger habilement tous vos bijoux. Étant des éléments à poser sur les meubles et non plus dedans, vous avez toute votre collection à vue, ce qui vous permettra de mieux choisir et de choisir plus vite aussi par la même occasion. Par ailleurs, au-delà de cet aspect pratique, les portes-bijoux constituent aujourd’hui de véritables objets de décoration, certains s’apparentant à de véritables œuvres d’art.

Portes-bijoux : gros plan sur les styles

Pour ce qui est de la forme, beaucoup apprécient les portes-bijoux en arbre. Ces derniers peuvent recevoir autant les colliers que les boucles d’oreilles ainsi que les bagues et les bracelets. Les portes-bijoux en arbres sont disponibles en version fer forgé noir pour les esprits classiques ou en MDF laqué blanc pour celles qui préfèrent le style design et contemporain. Pour d’autres modèles, vous avez également les tableaux portes-bijoux.

Pour les girly, vous cherchez surement du chic et du glamour. Pourquoi alors ne pas opter pour les portes-bijoux mannequins ? En robe de soirée ou en bikini ou encore en version petite fée, à vous de choisir. Le choix est large. Pour d’autres options, les présentoirs de bijoux se présentent aussi sous la forme d’un escarpin à talon aiguille : ce sont les portes-bijoux chaussures, des écrins à bagues plus précisément.

Autres articles à lire

  • Bibliothèque design à intégrer dans votre décoration

    Pour que tous nos livres préférés deviennent des objets d’art, il faut les présenter dans une bibliothèque design. Celle-ci servira en même temps d’écrin pour nos livres et d’élément incontournable pour le décor de toute la pièce.

  • Réaliser une fresque en mosaïque

    La mosaïque permet de créer des décors originaux, aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur de la maison. Quelques outils, de la technique, cela suffit pour réaliser une fresque en mosaïque.

  • Conseils déco pour un logement en colocation

    Si de plus en plus de Français optent pour la colocation afin de bénéficier d’un logement pas cher, la décoration ce type d’hébergement est souvent négligée. Voici quelques conseils pour créer un espace harmonieux en étant sûr de satisfaire tous les locataires.

  • De la fausse pierre pour le décor extérieur

    Depuis quelques temps, la tendance décorative est aux matériaux à l’image de la nature : pierre naturelle, briquette, ardoise ... Faciles à manier et à poser, les matériaux se déclinent sous différents styles, allant du plus classique au look contemporain. Ces parements en fausses pierres s’invitent également à l’extérieur de nos maisons pour un décor original.

  • Les orchidées : comment entretenir la beauté et la perfection ?

    Les orchidées sont des fleurs d’une beauté incomparable. Issues des pays tropicaux, elles sont difficiles à adapter à d’autres milieux. Néanmoins, grâce aux progrès de l’hybridation, elles fleurissent aisément pendant plusieurs mois pour embellir nos intérieurs.

Haut de page