Le Ponchocouette et le Couettabra : deux couettes spéciales cocooning à découvrir

Ils sont tous deux les tendances de la saison pour les plus frileux. Découvrez deux styles de couettes qui, l’hiver aidant, ont trouvé de plus en plus d’adeptes.

Le Ponchocouette

Comme son nom l’indique, le Ponchocouette a été créé selon le principe du poncho, le vêtement qui s’enfile par la tête pour couvrir le haut du corps. Il a tout simplement l’aspect d’un coussin qui prend place sur votre canapé. Et pourtant, le Ponchocouette est là pour vous couvrir entièrement le temps que vous regardiez la télé ou que vous lisiez un livre. Dites donc adieu aux soirées passées à accumuler les couvertures. Il suffit de déplier et d’enfiler la couette puis de vous lover dedans. Vous profiterez de la chaleur et de la douceur de la housse.

Il n’y a rien à craindre du côté de l’hygiène, car les matériaux utilisés sont le coton et l’ouate, hypoallergéniques et parfaitement lavables à la machine. Le plus grand avantage du Ponchocouette, c’est de vous faire économiser en chauffage. En effet, bien emmitouflé, vous ferez baisser automatiquement le niveau de votre radiateur. Plusieurs modèles sont disponibles, dont certains sur le thème de la mer.

Le Couettabra

Production française, il a gagné le prix Découverte au salon Maison et Objet en 2012. Le Couettabra, comme son nom l’indique, est une couette munie de bras. Il peut être porté dans le lit sans avoir à craindre de la liberté de mouvement des mains. Vous pourrez alors continuer à vous adonner à vos activités, comme la lecture ou l’écriture, sans prendre le risque d’avoir froid. Au réveil, il suffit de décrocher vos bras et arranger votre lit comme il vous plaira, aux manches croisées ou bien droites.

La couette à manches longues est disponible en version à une ou deux places. La première convient à une personne qui dort seule, la seconde, déclinée en deux teintes, convient à un lit double. Le grand avantage de cet accessoire insolite est de limiter les transferts thermiques et de maintenir la température du corps à environ 37°C. Ainsi, le Couettabra assure le confort dans des couleurs chaudes et sensuelles, comme le chocolat-chanvre, le rose-pensée, la prune ou le kiwi.

Autres articles à lire

  • Linge de maison : Vida by Eva Mendes

    Eva Mendes, la très célèbre actrice américaine ajoute une corde à son arc : la décoration. Elle a tenu à créer une collection de linge de maison qu’elle a signé Vida by Eva Mendes.

  • Le patchwork, pour développer son côté créatif

    Technique de décoration indémodable, le patchwork est accessible à tous, même à ceux qui débutent en couture. Profitez de la période des fêtes pour réaliser des Å“uvres uniques et originales !

  • Comment bien choisir ses rideaux ?

    Plus que de simples voilages, les rideaux donnent la touche finale à une pièce. Tous les conseils pour faire un bon choix, et avoir des rideaux en adéquation avec votre intérieur.

  • Comment faire le bon choix en matière de linge de maison ?

    Pour décorer les pièces de votre demeure, vous avez plusieurs paramètres à prendre en compte. La décoration d’intérieur passe incontestablement par le linge de maison : nappes de table, draps, serviettes… Nos conseils pour une décoration réussie.

  • Linge de lit : tendance printemps-été 2009

    Les beaux jours arrivent à grand pas ! C’est le moment où jamais de renouveler son linge de lit ! Voici les grandes tendances de ce printemps-été 2009.

Haut de page

Contact