Une déco chic avec le polyéthylène chez Serralunga

Le polyéthylène prend un look moderne et chic chez la marque italienne Serralunga. Avec sa jardinière Lluna et sa réinterprétation du Chesterfield anglais, elle montre que le plastique bien travaillé présente des meubles design hors pair.

Lluna, la jardinière polyvalente en polyéthylène

Serralunga, spécialiste du plastique rotomoulé, édite des modèles de jardinières et de meubles design. Récemment, la marque a sorti un modèle de jardinière polyvalente, signé par le designer Joan Gaspar. La jardinière Lluna se place autant dans votre jardin ou sur votre terrasse, que dans votre salle de séjour. D’ailleurs, la légèreté de la structure, néanmoins résistante, facilite son déplacement. Ce qui constitue un certain avantage si vous souhaitez l’utiliser comme séparation végétale. Plantes et fleurs seront élégamment présentées dans le bac interne de cette jardinière.

Une seconde partie de Lluna peut recevoir vos boissons à garder au frais pendant les fêtes ou réceptions que vous organisez (en intérieur ou à l’extérieur). En effet, les dimensions (110 cm de long, 40 cm de large et 65 cm de haut) de cette jardinière lui permettent de jouer le rôle de porte – bouteille. Composée de plastique 100% recyclable, la structure de Lluna est dotée d’un système de drainage d’eau et maintient ainsi la verdure de vos végétaux. Ce modèle existe en blanc, gris, sable, terracotta et tabac, plus trois autres coloris laqués. Il se décline aussi en version lumineuse pour tous ces coloris.

Sirchester, la version plastique du traditionnel Chesterfield anglais

Modèle de référence du mobilier chic britannique, le canapé en cuir Chesterfield est revisité par l’équipe de Deepdesign pour la marque Serralunga. Les designers ont retranscrit le capitonnage et les accoudoirs arrondis typiques du modèle original dans du polyéthylène recyclable. Le résultat ne manque pas d’élégance et se nomme Sirchester. Édité en sofa et en fauteuil, Sirchester permet de constituer un coin salon dans votre séjour, sur votre terrasse ou au bord de votre piscine. Sa structure légère en plastique facilite son déplacement et résiste à l’eau, aux chocs et aux rayons UV.

Serralunga a édité Sirchester dans les versions canapé et fauteuil en huit coloris, dont le blanc, le noir, mais aussi le fuchsia et l’orange. Entre le design traditionnel et la matière moderne qu’est le polyéthylène, le contraste se fait encore plus sentir dans la version lumineuse de Sirchester. Effectivement, la douce lueur s’échappant de la structure translucide du canapé confirme avec humour ce contraste avec le modèle traditionnel en cuir. Si bien agencés, ces articles en version lumineuse raviront vos convives lors des soirées et célébrations dans votre lieu résidence.

Autres articles à lire

  • La taxe pour une cabane de jardin : ce qu’il faut savoir

    Aménager une cabane au fond de son jardin, c’est bien beau. Seulement, sachez qu’une taxe dite taxe d’aménagement a été mise en place pour ce type de construction. Nous avons mené les recherches pour vous faire découvrir tout ce qu’il faut savoir sur cette taxe applicable aux cabanes de jardin.

  • Idées pour votre déco extérieure

    Profitez du retour des beaux jours pour relooker votre décoration extérieure. Voici quelques idées pour votre déco extérieure au gré de vos envies !

  • Jardinage en décembre : quels travaux entreprendre au jardin ?

    L’hiver est une période propice au jardinage ou à l’entretien du jardin en vue de préparer la nouvelle année. Il est temps de s’occuper des plantes les plus fragiles ou de planter des arbustes qui apporteront une touche de couleur en période de floraison.

  • Que planter dans son potager en automne ?

    Le mois de septembre touche à sa fin, la récolte également. Il est désormais temps de penser à semer les bonnes graines pour préparer son potager à accueillir les légumes de l’hiver.

  • Que faire au jardin en septembre ?

    Une variété d’activités attend les passionnés de jardinage au mois de septembre. Après des vacances bien méritées, il est désormais temps de consacrer du temps à vos plantes pour les chouchouter après un été bien ensoleillé et les préparer à l’arrivée des rudes journées hivernales.

Haut de page