Tendance déco : la mode du plexiglas

Le plexiglas connait de plus en plus de succès auprès des designers de meubles. Depuis quelques années, ce matériau est très prisé dans le domaine de la décoration.

Il peut remplacer le verre parce qu’il a la même transparence. Le plexiglas a même l’avantage de laisser passer plus de lumière. Le plexiglas est très rigide, il peut supporter une pression de plusieurs tonnes. Il ne se raye pas facilement et résiste d’une manière impressionnante aux produits chimiques (selon les modèles). Il est utilisé dans beaucoup de domaines. Toutefois, le plexiglas ne résiste pas au feu et ni aux carburants. Tous les avantages de ce matériau sont mis en avant par les créateurs de meubles. Ils trouvent dans le plexiglas des possibilités infinies pour la création et le design.

Dans quel genre de créations est utilisé le plexiglas ?

Le plexiglas est utilisé dans la fabrication de pratiquement tous les meubles et les accessoires de la maison. tables basses et hautes, chaises dans toutes les formes et de toutes les couleurs, vaisselle, luminaires, accessoires et objets de deco son conçus dans le plexiglas. De plus, les designers s’arrachent ce matériau et proposent des créations impressionnantes et très tendances. Le plexiglas est donc travaillé pour fabriquer des meubles de tous les types et de tous les modèles. Quel que soit le genre de meubles et d’accessoires de décoration que vous recherchez, vous trouverez sûrement des modèles en plexiglas qui vous séduiront facilement.

Quelques designers et marchands de plexiglas à suivre de près

- Drift : Il réalise des meubles et des accessoires de décoration entièrement en plexiglas. Ses créations sont très contemporaines à l’instar du Ghost Chair. C’est une chaise transparente blanche, avec l’impression d’une forme « fantôme » à l’intérieur même du matériau.

- Michel Selim Création : C’est une maison de création sur mesure de meubles et d’accessoires de décoration en plexiglas. La maison garantit une qualité artisanale de toutes ses créations. Vous pouvez vous rendre directement à Paris, au 10, Rue du Mail. Dans le deuxième arrondissement.

- Design 3D Plexi est également une société spécialiste du plexiglas. Cette société propose des créations de meubles (table, pupitre de présentation, tête de lit...), des accessoires et objets de décoration (lustres, luminaires et appliques murales...) et même des escaliers en plexiglas.

Site spécialisé de référence sur le plexi : plexi pmma

Vous pouvez y acheter du plexi et vous renseigner sur la façon de le travailler.

À vous donc de trouver les meubles et les accessoires en plexiglas qui vont avec votre style de décoration si vous voulez également suivre cette tendance.

Autres articles à lire

  • Confectionner soi-même une botte de Noël déco.

    La botte de Noël est l’un des objets les plus classiques de la décoration de Noël. Vous pouvez la confectionner vous-même de toutes les tailles et de toutes les couleurs possibles, avec des motifs très variés selon vos envies. Voici un exemple de botte de Noël à réaliser soi-même et à accrocher au mur, sur la cheminée ou à utiliser en guise de marque-place.

  • Fabriquer soi-même sa table de chevet : optez pour une technique simple et facile à exécuter

    La table de chevet dans une chambre est à la fois esthétique puisqu’elle contribue à la décoration de la pièce et à la fois pratique pour poser une source de lumière, un livre, une paire de lunettes ou un téléphone. Si vous êtes un passionné du bricolage, pensez à fabriquer vous-même votre table de chevet.

  • Baignade naturelle : construisez votre piscine écologique

    Une piscine écologique dans le jardin apporte une touche très nature chez soi. Créez votre propre piscine écologique pour une baignade naturelle.

  • Composer son pot pourri

    Pour une décoration intérieure, on peut préférer des fleurs dans un pot. Mais on peut tout aussi bien se tourner vers les pots-pourris qui sont en fait une composition de plusieurs types de plantes séchées réunies dans un récipient et diffusant une odeur agréable dans la pièce.

  • Patiner des meubles en bois : quels produits utiliser ?

    Le vintage, on n’en a pas encore assez en déco. Alors, pour adapter les meubles en bois à cette tendance, la patine demeure une valeur sûre. Au lieu d’en acheter tout fait, pourquoi ne pas patiner votre mobilier vous-même ? Voici des techniques et produits qui ont fait leurs preuves.

Haut de page