Des plantes magnétiques Dorian Green pour votre décoration

Si votre appartement manque de végétaux, ou que vous ne disposez pas d’un espace suffisant pour des plantes, le concept original proposé par Dorian Green peut vous intéresser. Il s’agit de plantes magnétiques pouvant se fixer sur des parois verticales métalliques.

Les plantes magnétiques de Dorian Green

Les amoureux de plantes qui disposent de peu d’espace dans leur habitation peuvent se réjouir. Les plantes magnétiques de Dorian Green offrent une décoration à la fois tendance et écologique. Il s’agit de végétaux décoratifs qui sont placés dans des sphères aimantées. Ces plantes sont pour la plupart exotiques. Et les vases magnétiques qui les accueillent peuvent se fixer sur n’importe quelles parois métalliques, même verticales, ce qui offre une solution d’espace supplémentaire aux collectionneurs de plantes. De plus, ce concept offre de nouvelles possibilités de décoration. Le prix de ses plantes magnétiques varie de 10,90 € à 18 € l’unité.

Plantes magnétiques Dorian Green, un atout décoratif

Ces plantes magnétiques peuvent par exemple se fixer sur votre réfrigérateur et vous permettre d’afficher des notes ou une liste d’ingrédients à acheter. Elles peuvent également être combinées au gré des goûts pour présenter une décoration végétale harmonieuse et originale à la manière des panneaux et tableaux végétaux. Pour des vases sphériques assortis à l’environnement intérieur, Dorian Green offre un certain choix de couleurs et de motifs. Ces minipots peuvent être noirs, chocolats, framboise, lilas, vert pomme, etc. Les plantes s’entretiennent facilement, car elles sont enracinées dans un substrat antibactérien qui retient l’eau, et ne nécessitent pas un arrosage trop fréquent.

Dorian Green : des plantes magnétiques aux vertus dépolluantes

En plus de leur rôle décoratif, les plantes magnétiques de Dorian Green possèdent des propriétés dépolluantes. Leur caractère chlorophyllien contribue au renouvellement de l’air de votre pièce. L’entreprise Dorian Green est d’ailleurs très investie dans le développement durable. Les plantes qui sont cultivées en Hollande et au Danemark adoptent un circuit court pour leurs livraisons. Les sphères magnétiques ne contiennent pas d’engrais. Et la mousse végétale, servant de support aux plantes, est produite au Chili dans le cadre d’une gestion durable des ressources. Son exploitation s’inscrit dans les principes du commerce équitable permettant une rémunération juste des cultivateurs. Pour davantage de renseignements, rendez-vous sur www.doriangreen.fr

Autres articles à lire

  • Toiture-jardin : avantages et installation

    Les toitures-jardins sont de plus en plus tendance à l’heure où la protection de l’environnement est la première préoccupation du monde. Ces toits verts font de plus en plus d’adeptes. Mais quels sont ses avantages et comment les installe-t-on ?

  • Le nouveau crédo : une maison écolo

    Pour redécorer votre maison, évitez le gaspillage. Adoptez un style qui prône le respect de l’environnement : détournement, relooking, récup, glanerie ... Bref, redonnez une seconde vie à votre mobilier et vos accessoires de décoration.

  • Des plantes dans la chambre à coucher : une bonne idée ?

    Vous aimez les plantes et avez souvent été tenté d’en disposer dans votre chambre à coucher, mais les idées reçues semblent défavorables ? Soyez désormais sans crainte, car à la lumière des explications scientifiques, une plante n’est pas aussi toxique qu’on le pense.

  • Apporter de la chaleur à son intérieur avec les matières naturelles

    Pour cet automne-hiver 2011, les matières naturelles sont mises à l’honneur. Apportant chaleur et confort, elles assurent un aspect sobre et élégant et se marient parfaitement à divers styles de décoration. Place à ces matériaux élégants et pleins de charme pour une déco bio originale !

  • Nouvelles solutions végétales pour toits et murs végétalisés

    Les toitures et murs végétalisés : éléments d’éco-construction prometteurs soutenus par VEGEPOLYS

Haut de page