Des plantes magnétiques Dorian Green pour votre décoration

Si votre appartement manque de végétaux, ou que vous ne disposez pas d’un espace suffisant pour des plantes, le concept original proposé par Dorian Green peut vous intéresser. Il s’agit de plantes magnétiques pouvant se fixer sur des parois verticales métalliques.

Les plantes magnétiques de Dorian Green

Les amoureux de plantes qui disposent de peu d’espace dans leur habitation peuvent se réjouir. Les plantes magnétiques de Dorian Green offrent une décoration à la fois tendance et écologique. Il s’agit de végétaux décoratifs qui sont placés dans des sphères aimantées. Ces plantes sont pour la plupart exotiques. Et les vases magnétiques qui les accueillent peuvent se fixer sur n’importe quelles parois métalliques, même verticales, ce qui offre une solution d’espace supplémentaire aux collectionneurs de plantes. De plus, ce concept offre de nouvelles possibilités de décoration. Le prix de ses plantes magnétiques varie de 10,90 € à 18 € l’unité.

Plantes magnétiques Dorian Green, un atout décoratif

Ces plantes magnétiques peuvent par exemple se fixer sur votre réfrigérateur et vous permettre d’afficher des notes ou une liste d’ingrédients à acheter. Elles peuvent également être combinées au gré des goûts pour présenter une décoration végétale harmonieuse et originale à la manière des panneaux et tableaux végétaux. Pour des vases sphériques assortis à l’environnement intérieur, Dorian Green offre un certain choix de couleurs et de motifs. Ces minipots peuvent être noirs, chocolats, framboise, lilas, vert pomme, etc. Les plantes s’entretiennent facilement, car elles sont enracinées dans un substrat antibactérien qui retient l’eau, et ne nécessitent pas un arrosage trop fréquent.

Dorian Green : des plantes magnétiques aux vertus dépolluantes

En plus de leur rôle décoratif, les plantes magnétiques de Dorian Green possèdent des propriétés dépolluantes. Leur caractère chlorophyllien contribue au renouvellement de l’air de votre pièce. L’entreprise Dorian Green est d’ailleurs très investie dans le développement durable. Les plantes qui sont cultivées en Hollande et au Danemark adoptent un circuit court pour leurs livraisons. Les sphères magnétiques ne contiennent pas d’engrais. Et la mousse végétale, servant de support aux plantes, est produite au Chili dans le cadre d’une gestion durable des ressources. Son exploitation s’inscrit dans les principes du commerce équitable permettant une rémunération juste des cultivateurs. Pour davantage de renseignements, rendez-vous sur www.doriangreen.fr

Autres articles à lire

  • Déco écologique : rien ne se perd, tout se transforme

    Problème planétaire, la protection de l’environnement concerne tout le monde. Les idées de recyclage fusent, alors pourquoi ne pas les appliquer aux objets décoratifs du foyer ?

  • Design intérieur verte : Le bambou

    Le bambou, c’est la touche verte et naturelle que l’on apporte actuellement à notre intérieur design. Outre son aspect traditionnellement décoratif, force est de constater que le bambou est une matière écologique. Depuis cette redéfinition de son identité, il ne fait que faire parler de lui et est devenu l’allié de base de la décoration intérieure.

  • Maison de Cèdre - maison en bois écologique

    La maison écologique en bois constitue une solution idéale dans une optique de préservation de l’environnement, alliée à un design soigné, elle peut constituer un véritable chef d’œuvre, la Maison de Cèdre s’en fait une profession.

  • La cheminée bioéthanol, la cheminée propre

    L’hiver approche, et nos cheminées reprendront bientôt du service. La cheminée bioéthanol se présente comme une cheminée propre et plus efficace que la cheminée traditionnelle.

  • Décoration intérieure : optez pour l’écolo !

    Depuis une décennie, le développement durable a fait beaucoup d’échos. De son côté, la décoration prend ce concept très au sérieux et nombreux sont ceux qui sont séduits par l’idée et le résultat. D’ailleurs, les tendances dites vertes ne manquent pas : plantes pour rafraîchir l’atmosphère, matériaux naturels ou encore des accessoires et meubles éthiques ou recyclés. Voyez comment l’écologique peut rendre votre intérieur agréable.

Haut de page