Le plafond tendu : à l’écoute de l’esthétisme et du confort

Décorer le plafond s’avère être une entreprise difficile car les modèles sont souvent limités et les éléments de décorations rares. Qu’en est-il du plafond tendu ?

Plafond tendu : de quoi s’agit-il ?

Pour plaire, un plafond ne doit pas se contenter d’être solide et performant. En effet, l’esthétique est un point important à ne pas négliger. Si l’habillement des sols et des murs est réussi, la décoration du plafond doit être en harmonie avec l’ambiance générale des pièces pour que tout soit parfait. Le plafond tendu figure parmi les moyens les plus judicieux à adopter pour un plafond original et une décoration impeccable. Facile à trouver, il offre de multiples possibilités aptes à satisfaire les plus exigeants.

Le plafond tendu est un faux plafond que vous pouvez facilement superposer à un plafond classique. Malgré une utilisation simple et pratique, l’installation du plafond tendu requiert l’intervention d’un spécialiste pour un résultat réussi. Cet élément de décoration est constitué de matières plastiques et les dimensions sont à commander sur mesure. Il est possible d’obtenir un plafond tendu de cinq mètres de large suivant vos besoins.

Le plafond tendu : une technique de décoration exceptionnelle

L’intérêt du plafond tendu se trouve dans sa faculté à s’adapter à tous les styles de décoration. Ainsi, il offre toute une gamme de couleurs et un degré de finition à large choix. Suivant l’espace dédié au plafond tendu et selon le besoin des consommateurs, il est possible de le choisir métallisé, laqué, mat ou satiné en plus des différentes couleurs disponibles. Par ailleurs, d’autres effets peuvent être crées grâce à ce type de matériaux, effet miroirs, aspect daim, toile décorée de motifs ou même imprimée, tout est permis pour personnaliser votre intérieur. Les mangas sont les bienvenus dans les chambres d’enfant, un ciel bleu peut vous accueillir dans la cuisine pour une ambiance gaie et conviviale.

Outre ses qualités décoratives incontestables, le plafond tendu a aussi l’avantage d’être un revêtement adaptable partout dans la maison. Couloir, salle de bains, chambres ou bureau, ce plafond décoratif se faufile aisément dans toutes les pièces, même celles dotées de plusieurs angles ou d’un plafond arrondi. En plus, son installation ne gêne en rien le choix du système d’éclairage. Au contraire, il permet de garder le système déjà en place et ouvre la voie à toutes les fantaisies des décorations addict. Sans aucun doute, le plafond tendu a encore de longs jours devant lui !

Autres articles à lire

  • Comment entretenir son piano ?

    En plus d’être un instrument de musique, le piano joue également un rôle décoratif exceptionnel. Découvrez comment l’entretenir efficacement.

  • La laine minérale, une matière isolante performante

    Posséder une bonne isolation, c’est bénéficier d’un bouclier efficace pour empêcher l’hiver de s’infiltrer dans son habitation. Si vous cherchez l’isolation idéale, pourquoi ne pas essayer la laine minérale ?

  • Faire du bricolage chez soi : oui, mais avec précaution

    Si pour certains, le bricolage est une passion, pour d’autres, c’est plutôt une obligation. Dans tous les cas, il est important de bien se préparer et de prendre des précautions pour éviter les accidents.

    Copyright © Picture-Factory - Fotolia.com

  • Le montage des meubles en kit

    Quelle que soit l’enseigne ou la marque, les nouveaux modèles de meubles sont pour la majorité, livrés en kit. Leur montage n’est pas une opération facile pour certains d’entre nous. Laissez-vous guider !

  • Comment entretenir les objets en ivoire ?

    Quelques techniques permettent d’entretenir l’ivoire avec efficacité et en toute sécurité. Comment procéder ?

Haut de page