Le plafond tendu : à l’écoute de l’esthétisme et du confort

Décorer le plafond s’avère être une entreprise difficile car les modèles sont souvent limités et les éléments de décorations rares. Qu’en est-il du plafond tendu ?

Plafond tendu : de quoi s’agit-il ?

Pour plaire, un plafond ne doit pas se contenter d’être solide et performant. En effet, l’esthétique est un point important à ne pas négliger. Si l’habillement des sols et des murs est réussi, la décoration du plafond doit être en harmonie avec l’ambiance générale des pièces pour que tout soit parfait. Le plafond tendu figure parmi les moyens les plus judicieux à adopter pour un plafond original et une décoration impeccable. Facile à trouver, il offre de multiples possibilités aptes à satisfaire les plus exigeants.

Le plafond tendu est un faux plafond que vous pouvez facilement superposer à un plafond classique. Malgré une utilisation simple et pratique, l’installation du plafond tendu requiert l’intervention d’un spécialiste pour un résultat réussi. Cet élément de décoration est constitué de matières plastiques et les dimensions sont à commander sur mesure. Il est possible d’obtenir un plafond tendu de cinq mètres de large suivant vos besoins.

Le plafond tendu : une technique de décoration exceptionnelle

L’intérêt du plafond tendu se trouve dans sa faculté à s’adapter à tous les styles de décoration. Ainsi, il offre toute une gamme de couleurs et un degré de finition à large choix. Suivant l’espace dédié au plafond tendu et selon le besoin des consommateurs, il est possible de le choisir métallisé, laqué, mat ou satiné en plus des différentes couleurs disponibles. Par ailleurs, d’autres effets peuvent être crées grâce à ce type de matériaux, effet miroirs, aspect daim, toile décorée de motifs ou même imprimée, tout est permis pour personnaliser votre intérieur. Les mangas sont les bienvenus dans les chambres d’enfant, un ciel bleu peut vous accueillir dans la cuisine pour une ambiance gaie et conviviale.

Outre ses qualités décoratives incontestables, le plafond tendu a aussi l’avantage d’être un revêtement adaptable partout dans la maison. Couloir, salle de bains, chambres ou bureau, ce plafond décoratif se faufile aisément dans toutes les pièces, même celles dotées de plusieurs angles ou d’un plafond arrondi. En plus, son installation ne gêne en rien le choix du système d’éclairage. Au contraire, il permet de garder le système déjà en place et ouvre la voie à toutes les fantaisies des décorations addict. Sans aucun doute, le plafond tendu a encore de longs jours devant lui !

Autres articles à lire

  • Comment poser un carrelage ?

    Poser un carrelage demande une bonne préparation et de procéder méthodiquement. Ce n’est pas compliqué, il faut juste faire attention.

  • Comment faire soi-même ses boules de Noël ?

    Fabriquer soi-même ses boules de Noël est une excellente idée de bricolage et de décoration à réaliser en famille. Découvrez comment faire ?

  • Le sciage à la main : apprendre à scier

    Malgré l’existence d’instruments de sciage performants à l’instar des scies électroportatives ou électriques, il est souvent plus aisé, plus nécessaire, plus amusant d’utiliser une scie à main, surtout pour les artisans et les mordus du bricolage. Entre des mains expertes, cet outil jugé banal peut accomplir des merveilles.

  • Comment réparer soi-même un marbre cassé ?

    Le marbre est un matériau noble qui a toujours la cote dans la décoration d’intérieur et quand il est cassé, cela ne nous laisse pas toujours…de marbre. Heureusement que le marbre, ça se répare ! Voici comment vous pouvez réparer votre objet en marbre s’il est cassé ou fissuré.

  • Comment réparer les verrières ?

    Face aux intempéries, les joins en mastic se trouvant entre les vitres et l’ossature métallique des verrières se fissurent et laissent l’eau s’infiltrer. Une réparation s’impose, avant que les dégâts n’endommagent toute la structure.

Haut de page