Des idées déco pour mettre en valeur le plafond

Contrairement au sol et aux murs, la décoration du plafond est souvent négligée. Pourtant, une fois bien habillé, c’est la pièce entière qui s’illumine. Voici quelques idées originales pour mettre en valeur un plafond trop banal.

Des fleurs et des couleurs…

Si la déco de votre pièce rappelle la féminité, vous pouvez apporter une touche printanière à votre intérieur grâce à des fleurs. Choisissez plusieurs types de fleurs et de préférence, de toutes les couleurs pour égayer votre espace. Elles seront suspendues avec un fil de fer et collées sur le plafond avec un ruban adhésif. Toutefois, il est inutile d’acheter des fleurs naturelles pour votre plafond, il en existe en soie ou fabriquées avec des plumes et d’autres matières qui procurent le même effet.

Si vous souhaitez apporter un peu plus de couleur à la maison, peignez vos plafonds avec des peintures laquées. Avec la lumière, vous obtiendrez un effet de grandeur. Pour varier le style de chaque pièce, vous pouvez tout simplement choisir un plafond en PVC. Il se décline sur plusieurs couleurs et plusieurs motifs, selon vos goûts et la décoration initiale de votre maison. En plus de son côté esthétique, le plafond en PVC assure l’isolation.

Décoration du plafond pour dynamiser la pièce

Si les plafonds sont généralement peints en blanc ou moulurés, vous pouvez désormais changer cette monotonie en apportant une touche dynamique à votre maison. Pour vous évader, optez pour des tentures en guise de plafond. Choisissez les thèmes de voyages comme l’Afrique ou l’Asie. Pour éviter de détonner, multipliez les accessoires de décoration comme les lampes ou les tableaux ayant le même thème.

Si vous manquez d’idées pour la décoration de votre plafond, il ne faut pas chercher loin. Vous n’avez qu’à mettre des ampoules. Pour cela, achetez-en une cinquantaine, voire plus, si la maison est spacieuse. Les ampoules seront suspendues avec des fils de fer. Toutefois, il est inutile d’électrifier chacune d’elles. Seules quelques unes suffisent pour rayonner dans toute la pièce. De plus, la lumière de chaque lampe allumée se reflètera sur les autres.

Autres articles à lire

  • Une terrasse à l’ambiance ethnique

    Avec une allure ethnique sur votre terrasse, vous n’aurez pas besoin d’aller loin pour avoir un peu de dépaysement. Plutôt indienne ou africaine, créez votre ambiance ethnique selon vos goûts et vos envies de voyage.

  • Nettoyage de la maison : découvrez les vertus du vinaigre blanc

    Outre ses propriétés médicinales, le vinaigre blanc est également réputé pour ses vertus nettoyantes. Naturel et efficace, le vinaigre blanc constitue une alternative aux produits chimiques d’entretien.

  • Astuces déco : imaginez votre intérieur autrement

    Réinventer son intérieur ne nécessite pas forcément un budget
    énorme. Tout est une question d’imagination et, parfois, de
    récupération.

  • Des idées déco pour votre coin télé

    Bien que votre émission préférée vous hypnotise carrément, avoir un coin télé agréable et bien aménagé peut optimiser davantage votre séance télé. Le mieux serait surtout que la décoration de ce coin privilégié soit à votre image pour que vous puissiez vous y baignez confortablement. Voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Réaliser une décoration pour Halloween

    La fête d’Halloween arrive bientôt avec sa décoration si particulière. Mise à part la fameuse citrouille, de simples objets du quotidien se transforment pour la décoration d’Halloween.

Haut de page