Des idées déco pour mettre en valeur le plafond

Contrairement au sol et aux murs, la décoration du plafond est souvent négligée. Pourtant, une fois bien habillé, c’est la pièce entière qui s’illumine. Voici quelques idées originales pour mettre en valeur un plafond trop banal.

Des fleurs et des couleurs…

Si la déco de votre pièce rappelle la féminité, vous pouvez apporter une touche printanière à votre intérieur grâce à des fleurs. Choisissez plusieurs types de fleurs et de préférence, de toutes les couleurs pour égayer votre espace. Elles seront suspendues avec un fil de fer et collées sur le plafond avec un ruban adhésif. Toutefois, il est inutile d’acheter des fleurs naturelles pour votre plafond, il en existe en soie ou fabriquées avec des plumes et d’autres matières qui procurent le même effet.

Si vous souhaitez apporter un peu plus de couleur à la maison, peignez vos plafonds avec des peintures laquées. Avec la lumière, vous obtiendrez un effet de grandeur. Pour varier le style de chaque pièce, vous pouvez tout simplement choisir un plafond en PVC. Il se décline sur plusieurs couleurs et plusieurs motifs, selon vos goûts et la décoration initiale de votre maison. En plus de son côté esthétique, le plafond en PVC assure l’isolation.

Décoration du plafond pour dynamiser la pièce

Si les plafonds sont généralement peints en blanc ou moulurés, vous pouvez désormais changer cette monotonie en apportant une touche dynamique à votre maison. Pour vous évader, optez pour des tentures en guise de plafond. Choisissez les thèmes de voyages comme l’Afrique ou l’Asie. Pour éviter de détonner, multipliez les accessoires de décoration comme les lampes ou les tableaux ayant le même thème.

Si vous manquez d’idées pour la décoration de votre plafond, il ne faut pas chercher loin. Vous n’avez qu’à mettre des ampoules. Pour cela, achetez-en une cinquantaine, voire plus, si la maison est spacieuse. Les ampoules seront suspendues avec des fils de fer. Toutefois, il est inutile d’électrifier chacune d’elles. Seules quelques unes suffisent pour rayonner dans toute la pièce. De plus, la lumière de chaque lampe allumée se reflètera sur les autres.

Autres articles à lire

  • Nouvelle année, nouvelle déco : nos conseils pour transformer votre salon cet hiver

    Les tendances déco de cet hiver 2012-2013 sont nombreuses et pour accueillir la nouvelle année, si vous voulez changer la déco de votre salon, vous aurez l’embarras du choix avec les matériaux et les couleurs !

  • Décorez votre terrasse pour les fêtes !

    Comme toutes les pièces de la maison, la terrasse mérite aussi d’être décorée pour les fêtes de Noël. Vous n’aurez pas besoin de tout refaire. Quelques astuces et accessoires suffiront pour relooker cet espace extérieur en toute simplicité.

  • Deux idées pour confectionner soi-même sa tête de lit et se faire plaisir utilement !

    La tête de lit peut à elle seule optimiser le côté cosy et intimiste d’une chambre à coucher. En suivant le guide, vous verrez qu’il est possible de fabriquer soi-même une tête de lit originale avec peu d’investissement.

  • Créez vos boîtes de rangement décoratives

    Créez des boîtes de rangement originales à partir de vos boîtes à thé vide, vos boîtes à chaussures ou une boîte que vous aurez créée vous-même. Nous vous proposons ici deux techniques pour un rendu différent afin de réaliser votre boîte de rangement personnalisée.

  • Créez votre propre rideau portière

    Les rideaux portières sont particulièrement tendance en été. Non seulement ils permettent d’atténuer l’intensité de la lumière, mais ils ajoutent aussi une touche d’originalité à votre intérieur. Réalisez alors votre rideau portière selon vos goûts.

Haut de page