Trois astuces pour bien placer un miroir

Le miroir est un accessoire que l’on retrouve dans tous les intérieurs. Il y en a au moins un dans chaque maison, pour ne pas dire dans chaque pièce. Voici quelques conseils pour bien placer cet objet, accessoire déco par excellence.

Astuce n°1 : Tenir compte des principes du feng shui

Faisant partie des neuf outils principaux du feng shui, le miroir est ici un objet dont la pose ne s’improvise pas. Pour respecter les règles de cet art chinois, il est de mise d’opter uniquement pour des miroirs de forme ovale. La pose de ces derniers devra être évitée dans la chambre, car cela aurait pour effet de vider l’occupant de son énergie. Sinon, dans le cas où on souhaiterait tout de même y placer un miroir, il est important d’éviter de l’accrocher face au lit.

Astuce n°2 : Tenir compte des sources de lumière

La lumière qui domine une pièce doit être considérée avant de placer son miroir. Il fortement déconseillé de l’accrocher directement face à une porte d’entrée, sous peine de recevoir la lumière en plein dans les yeux lorsque l’on rentrerait chez soi en plein jour. Si l’on tient compte de la lumière pour éviter d’installer son miroir à un endroit en particulier, l’on peut également se baser sur celle-ci pour, au contraire, l’utiliser à bon escient. Placer les miroirs dans un couloir face aux portes des chambres permettra d’y véhiculer de l’énergie, grâce à la lumière. Face à une fenêtre, cela visera à contribuer à la clarté de l’espace.

Astuce n°3 : Profiter des avantages du miroir

Le miroir offre divers avantages, pour ne citer que celui de mettre en valeur une pièce ou d’agrandir visuellement un espace restreint. Grâce à son incontestable caractère décoratif, le miroir ajoute une touche d’élégance à son intérieur. L’on peut en tenir compte pour placer un modèle à un endroit de son habitat qui manque de charme. Pour user de l’effet d’optique d’un miroir et donner l’impression d’agrandir une pièce, il faut tenir compte de la forme de cette dernière. Ainsi, il s’agira de placer un miroir dans la largeur pour donner l’impression de jouir d’une pièce plus large. Parallèlement à cela, une glace placée dans le sens de la longueur agira comme un trompe-l’œil pour donner l’impression de repousser le plafond.

Autres articles à lire

Haut de page