Le coin piscine, un petit paradis

Construire ou installer une piscine requiert du temps et de l’argent. Mais aménager le coin piscine est une tout autre affaire. En effet, c’est bien beau de posséder une piscine, mais elle n’est rien sans tous les éléments externes qui la composent.

Le coin piscine doit être sécurisé

Une piscine implique souvent des accidents mortels ou non. De ce fait, le premier réflexe à avoir lors de l’aménagement d’une piscine, c’est la sécurité. De nos jours, l’installation d’un système de sécurité pour piscine est obligatoire. Pour pouvoir bénéficier du système le plus efficace, trois points importants sont à prendre en compte, à savoir l’agencement de la piscine, le côté esthétique et le budget. L’agencement de la piscine est primordial pour pouvoir surveiller et prévenir un accident qui pourrait survenir dans un coin particulier du bassin.

Les piscines, se déclinant sous différentes formes et dimensions, peuvent contourner un petit coin du jardin ou couler sous un minipont. Comme ces parties ne sont pas toujours dans le champ de vision, il convient de les sécuriser au maximum. L’esthétique d’une alarme est à prendre en compte dans le but de ne pas gêner la vue. Enfin, pour ce qui est du budget, c’est à tout un chacun de le considérer. Plusieurs choix s’offrent à vous, entre les couvertures mécaniques, les barrières pour protéger ou les abris.

Décoration et rangement

Aménager le coin piscine, c’est aussi penser à l’esthétique et à la netteté de l’endroit. Il est par exemple tout à fait envisageable de mettre en place une petite terrasse de piscine. Pour une terrasse avec un brin de sophistication et de luxe, le bois fera un matériau parfait. Toutefois, les carrelages sont toujours au goût du jour en tant que grand classique. Vous pouvez aussi utiliser des dalles en béton, des matériaux à la pointe de la tendance et qui se prête à tous les styles de décoration.

Il ne faut pas non plus oublier les chaises longues qui font indéniablement partie du décor. Pour ce qui est de la netteté du coin piscine, l’espace de rangement doit aussi faire partie du lot servant à la déco. Notons que le coin rangement est plus accueillant lorsqu’il est propre. Ce lieu de stockage doit surtout répondre à un critère, celui d’être à l’abri des intempéries climatiques.

Autres articles à lire

  • Piscine gonflable : comment entretenir l’eau de la piscine ?

    Toujours divertissante et appréciée par petits et grands, la piscine gonflable est la star de nos espaces extérieurs en été. Pourtant, pour profiter des joies de la baignade et du barbotage, et bien évidemment pour des raisons hygiéniques, il est important de bien entretenir l’eau de la piscine. Voici donc quelques tuyaux à suivre.

  • Trois solutions pour chauffer l’eau de sa piscine

    Malgré le retour des beaux jours, nombreux sont ceux qui restent frileux face à la température parfois trop basse de l’eau de leur piscine. Voici trois solutions adaptées à chaque portefeuille pour faire bénéficier l’eau de quelques degrés en plus.

  • La piscine hors sol : la solution aquatique pour les petits jardins

    Avec l’été et la chaleur qui sera certainement au rendez-vous, optez pour une piscine hors sol qui va faire la joie des petits et grands ! Cette solution est très pratique quand on ne dispose que d’un petit espace dans le jardin.

  • Zoom sur les piscines hors-sol

    Les piscines hors-sol commencent à se généraliser en France. Elles constituent une option beaucoup plus abordable et pratique. Ne nécessitant aucun travail de terrassement, elles offrent un espace suffisant pour profiter du beau temps pendant l’été.

  • Quel type d’abri choisir pour sa piscine ?

    Choisir un abri adéquat pour sa piscine peut très vite tourner au cauchemar. Le choix est énorme et le marché propose plusieurs types et technologies modernes. Alors, comment s’y retrouver et que choisir ?

Haut de page