Zoom sur les piscines hors-sol

Les piscines hors-sol commencent à se généraliser en France. Elles constituent une option beaucoup plus abordable et pratique. Ne nécessitant aucun travail de terrassement, elles offrent un espace suffisant pour profiter du beau temps pendant l’été.

La piscine hors-sol, plus pratique et moins chère

Les piscines hors-sol s’affichent actuellement sous plusieurs modèles et intéressent nombre de Français. Leur grand avantage est avant tout de permettre de disposer d’une piscine sur un petit espace, et ce, même si le terrain n’est pas totalement plat. Moins chères que les piscines classiques, les piscines hors-sol sont également plus accessibles. Faciles à installer, elles peuvent être montées en un week-end. Plus encore, les piscines hors-sol de moins de 20 m2 ne requièrent aucun document ou permis de construire. Au-delà de cette taille, il faut demander un permis de construire à la mairie.

Présentées en pack ou en kit, les piscines hors-sol sont généralement livrées par camion à domicile. Pour faciliter le transport du kit dans votre jardin, il faut donc un passage assez large. L’installation nécessite au moins la présence de 3 personnes. Pour vous permettre de réaliser votre piscine vous-même, certaines sont accompagnées d’un mode d’emploi sur support vidéo, expliquant toutes les étapes à suivre. Les piscines hors-sol peuvent également être commandées sur mesure. Dans ce cas, vous disposez du choix du matériau : PVC, acier, bois (plus de 74 % des piscines hors-sol), ou textile dynalon.

Quelques modèles de piscines hors-sol

Les structures gonflables se distinguent des autres modèles, elles sont beaucoup plus simples et sécurisées, convenant ainsi aux enfants. Elles peuvent également être montées et démontées facilement au début et à la fin de la saison. La piscine gonflable est facile à installer, car il suffit de placer le kit sur le sol pour le remplir avec un tuyau d’arrosage. Une ceinture gonflable assure une certaine sécurité pour les chutes éventuelles. Fabriquées 100 % polyester, elles affichent généralement une forme ronde. Vous pouvez aussi opter pour des jeux de piscines gonflables pour amuser vos enfants.

D’un autre côté, les piscines hors-sol à structure métallique, souples, d’un seul bloc ou à panneaux rigides nécessitent une installation plus complexe. Chez piscine-center.net, vous découvrirez de nombreux modèles de piscines hors-sol, en bois, en béton ou en métal. Vous pouvez même choisir entre différentes formes et couleurs : ovales, rectangulaires ou rondes. Les piscines en bois et en acier sont très esthétiques, car elles s’intègrent parfaitement au cadre du jardin. Aujourd’hui, l’acier prend la forme du béton dans un souci esthétique. Pour profiter de l’été en toute sécurité, les piscines hors-sol sont idéales.

Autres articles à lire

  • Installer une petite piscine dans le jardin !

    Dans votre jardin, avec un budget de 10 000 euros à consacrer, un peu de patience, le rêve d’une piscine devient réalité.

  • Profiter de sa piscine en toute sécurité : les impératifs

    Avoir une piscine est certes un rêve, mais il peut être très risqué, notamment avec des enfants à la maison. La loi est stricte sur la sécurisation du bassin. Depuis le 1er janvier 2004, tout propriétaire d’une piscine doit choisir un des quatre moyens de sécurisation homologués.

  • Une piscine naturelle dans son jardin

    La piscine naturelle est une bonne alternative pour tous ceux qui sont intolérants au chlore. En même temps, cela vous permettra de créer un magnifique coin nature chez vous. Zoom sur la piscine écolo.

  • Tout sur la sécurité de la piscine

    Les jeunes enfants adorent barboter dans la piscine et jouer tout autour. Ne réalisant pas les dangers qu’ils courent, ils ne sont jamais à l’abri des noyades. Outre la vigilance des adultes à tout moment, voici 4 dispositifs au choix que la loi impose à tous ceux qui disposent d’une piscine semi-enterrée ou enterrée dans leur propriété.

  • Piscine bio H2-EAU - spécialiste de l’aménagement d’espace aquatique

    Installation de piscines et bassins écologiques. La qualité sanitaire de l’eau ne provient d’aucune substance chimique, le respect de l’environnement étant garanti par un entretien simple et efficace..

Haut de page