L’univers des plis selon Pietro Seminelli

Pietro Seminelli est un grand designer qui a fait ses preuves, en 2006, cet artiste de renommée a obtenu le label Maître d’Art. Aujourd’hui, il propose des effets pli pour décorer notre demeure avec des rideaux, stores et paravents exceptionnels.

L’Art du pli débarque dans la décoration

L’Art du pli constitue tout un procédé visant à décorer les chambres à l’aide de différentes sortes de plis de plusieurs tailles et de formes différentes. Pietro Seminelli a emmené cet art extraordinaire dans l’univers de la décoration. En effet, les plis sont très utilisés dans le secteur de la mode mais pas dans la décoration. En 2006, il crée donc une véritable rénovation avec ses objets de décoration ornés avec des plis artistiques d’une qualité irréprochable. Pour les valoriser au mieux, Pietro Seminelli utilise des techniques basées sur la géométrie. Il s’agit de méthodes de pli de pointe qui renforcent la beauté du textile pour un résultat extraordinaire.

Pietro Seminelli est l’unique artisan à œuvrer dans ce domaine, en revisitant et en personnalisant les plis, il crée de véritables œuvres d’art qui embelliront à merveille la décoration de votre demeure. Ce grand artiste possède un atelier en France : le Molay-Littry, où il conçoit chaque jour de nouvelles formes de plis. Le savoir-faire de ce grand designer ne se limite pas aux maisons des particuliers, il s’invite aussi chez les magasins et entreprises, il peut également prendre en main toute la décoration lors des grands évènements, comme le mariage ou les évènements officiels comme les conférences de presse. Bref, l’art du pli est tout un système innovant à découvrir !

Les œuvres plissées de Pietro Seminelli

Les plis s’invitent sur les rideaux, les voilages, ainsi que sur les stores et les panneaux coulissants pour perfectionner la décoration de votre maison. Alliant fonctionnalité et esthétique, les plis peuvent orner la chambre ou le salon. Chacune des créations de Pietro Seminelli se veut unique, car ce dernier se base sur des techniques inspirées du baroque pour réaliser les différents plis. Jouant avec la lumière et les formes, les plis façonnent de véritables vitraux textiles qui peuvent arborer différentes couleurs selon les souhaits de chacun. Parmi les œuvres les plus appréciées de cet artiste, on retrouve la scénographie de costumes Miao dédiée au Musée des tissus à Lyon. À l’étranger, Pietro habille les plus belles boutiques de luxe, comme la boutique Chanel à New York, à Dubaï, à Ginza et à Paris.

Pour réaliser des créations aussi originales et fantastiques, cet artiste a travaillé avec les grands noms de l’architecture et de la décoration, comme Peter Marino, Michael Graves, Frank de Biasi et Jamal Lamini Alaoui. Cet artiste conçoit même son propre tissu en les confectionnant avec des fibres naturelles de bananier, d’abaca, de palmier, de lin ou ramie. Il les mélange ensuite avec des fils d’inox, de cuivre, de lurex ou de nylon pour réaliser un tissu robuste et transparent. Si vous souhaitez décorer votre maison avec les œuvres de ce grand artiste talentueux, vous pouvez dès maintenant choisir les combinaisons sur le site officiel de la marque. Sachez que Pietro Seminelli ne se limite pas au textile pour faire des plis, il propose aussi des objets en céramique incroyables.

Site : www.seminelli.fr

Autres articles à lire

  • La photocéramique, pour personnaliser son intérieur de manière originale

    Rien de plus agréable que de profiter d’un intérieur au décor personnalisé. La photocéramique est un procédé récent qui convient à tous ceux qui souhaitent marier leur intérieur à leurs goûts, la salle de bain et la cuisine étant particulièrement visées.

  • Quand la maison se couvre de peaux de bêtes (imitation bien sur !)

    Décoration ethnique, ouest américain ou pour un style contemporain, les tapis en peau de bête, de préférences synthétiques, sont de plus en plus tendances, surtout en hiver. Les poils, les rayures de zèbre s’invitent non seulement dans nos salons mais dans toutes les pièces de la maison.

  • La couleur noire pour une belle décoration

    La couleur noire a souvent une connotation de deuil, mais elle peut également refléter le luxe et l’élégance. N’hésitez pas de mettre en évidence la couleur noire pour décorer votre intérieur.

  • Du rouge pour ma déco

    Le rouge se marie aisément aux autres couleurs ; tape-à-l’œil, il attire. Le rouge offre une déco piquante et trendy.

  • La Maison de Valérie fête son 40ème anniversaire - cadeaux, voyages et promos à gagner

    La Maison de Valérie célèbre son quarantième anniversaire. Depuis 1971, l’entreprise s’est toujours fait le devoir de satisfaire les besoins et les désirs des clients en quête de meubles et autres accessoires pour agrémenter leur espace, intérieur et extérieur. A l’occasion de cet événement, La Maison de Valérie vous réserve bien des surprises. Au rendez-vous, des offres promotionnelles des plus alléchantes mais également des voyages à gagner.

Haut de page