Personnalisez vos coussins pour une déco originale !

Pour une décoration originale et design, vous pouvez personnaliser vos coussins à l’aide de photos, de messages, de fleurs, etc. Voici quelques idées pour vous inspirer davantage.

Les albums photo

L’idée est de transformer votre salon en un petit album amovible que vous allez pouvoir arranger comme vous l’entendez. Les nouveaux mariés peuvent par exemple assembler quelques photos souvenirs et les imprimer sur les coussins du salon. Vous pouvez aussi imprimer votre plus belle photo sur un coussin et y ajouter un petit message d’amour. Si vous avez des enfants, pourquoi ne pas tout simplement imprimer leurs photos ? Ces coussins trouveront facilement leur place dans la maison, aussi bien dans le salon que dans les chambres.

Les images d’animaux

Avoir des animaux attachants dans sa maison, c’est bien plus facile en les imprimant directement sur des coussins. Entre les félins, les poissons, les lézards, les animaux préhistoriques… le choix est très large et tout est permis ! Vous trouverez facilement des images qui s’accorderont avec le reste de la décoration ou qui apporteront une petite note de fantaisie à votre intérieur.

Inscrivez des prénoms sur les coussins !

C’est à la fois simple et original, car vous allez pouvoir imprimer sur vos coussins tous les prénoms de vos enfants, et pourquoi pas le vôtre aussi. Pour faire la différence entre une simple inscription et une impression décorative, vous pouvez jouer sur la taille, la forme et la police d’écriture. Vous pouvez aussi miser sur les couleurs et rajouter des petites touches personnelles pour évoquer la signification du prénom (une fleur pour Marguerite, etc.)

Des coussins à l’ère de la nouvelle technologie

L’heure est à la nouvelle technologie, et si en plus vous êtes accro aux nouveaux gadgets électroniques et Internet, autant imprimer vos envies sur vos coussins. Et les thèmes ne manquent pas ! Cela peut partir des différents réseaux sociaux existants (Facebook, LinkedIn, Twitter...), en passant par les innombrables marques de téléphones mobiles (Samsung, Sony, BlackBerry…), sans oublier les vocabulaires courants du web (2.0, Android, Download…). Cette idée ne plaira certainement pas à tout le monde, mais les geeks y trouveront une belle façon de décorer leur intérieur.

Autres articles à lire

Haut de page