Pergosol ou l’auvent générateur d’énergie par Solaricio

Pergosol est la solution idéale pour vous ombrager. Étant un équipement multifonction, il fait à la fois office de bouclier thermique en bloquant 85 % de la chaleur émise par le soleil, de climatiseur naturel qui vous assure un confort frais et ombragé, de générateur d’électricité grâce à son système photovoltaïque intégré. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, Pergosol n’est pas seulement utile à votre terrasse, il la rendra plus élégante. C’est un bon compromis entre confort, éthique et esthétique.

Pergosol : esthétique, économique et écologique.

Avec une apparence très soignée, ergonomique et design, le Pergosol a corrigé les lacunes esthétiques des habituels panneaux solaires. Pour une même surface à couvrir, les installations Pergosol nécessitent moins de plaques puisqu’un panneau anti-reflet Pergosol fait 1 m² de surface. De plus, leur structure en aluminium high tech permet de dissimuler les connexions pour une uniformisation de l’architecture de votre store solaire. Et pour plus d’élégance, le bois et l’acier utilisés en complément permettent d’intégrer l’installation à la maison.

L’installation des panneaux Pergosol se trouve également être une solution économique et avantageuse. En effet, grâce à un contrat d’achat conclu pour 20 ans avec EDF, l’électricité que vous produisez est directement absorbée par le réseau qui vous l’achète à 0,60176 € le kWh. Pensez au gain qui vous attend, tout en rendant service à la nature. Votre quantité de production dépendra de la surface et du degré d’opacité de votre installation.

On l’a dit, adopter Pergosol c’est faire du bien à la nature : il est écologique. La technologie photovoltaïque de votre Pergosol permet de transformer l’énergie solaire en électricité. Totalement renouvelable, la production d’énergie solaire est propre, sans bruit et sans gaz à effet de serre. Emblème de la révolution verte et du Grenelle de l’environnement, la production d’énergie solaire est totalement fiable. Adopter Pergosol c’est aussi partager les valeurs de Solaricio, son concepteur, à savoir l’énergie positive, transparence, vie extérieure, lumière intérieure, convivialité et simplicité.

Pergosol : 3 modèles solides pour mille solutions pour votre maison

Pergosol se décline en trois modèles selon son degré d’opacité. Pergosol glass+ pour une lumière ombragée et un haut rendement énergétique. C’est un bi-verre semi-transparent. Le second modèle s’agit du Pergosol glass, en vitrage transparent, restituant une luminosité intégrale, combinant protection solaire et production d’énergie. Le dernier, le Pergocristal est doté de capteurs polycristallins opaques à très haut rendement énergétique. Il peut générer jusqu’à 3 kWh.

La fiabilité et la solidité de ce matériel sont indéniables. Ils sont labellisés et garantis. Durables, les capteurs solaires ont une durée de vie comprise entre 25 et 30 ans. Le rendement énergétique est garanti à 80% de leur capacité sur les 20 premières années. Les matériaux sont par ailleurs très résistants : l’aluminium est à la fois léger et résistant, l’acier un matériau naturel noble et pur.... Et recyclable : l’aluminium est indéfiniment recyclable, de même que l’acier et le verre (silice) qui constituent 95% des panneaux Pergosol Glass.

Toutes ces qualités sont mises à la disposition de votre maison. Les auvents Pergosol permettent par exemple de bannir les frontières entre maison et jardin. Il transformera également votre terrasse en un lieu de convivialité exceptionnel, offrant une vue incomparable sur les paysages avoisinants, le ciel et les nuages. Avec Pergosol, vous aurez un store terrasse, un abri piscine, un abri voiture, une véranda, un auvent cour, … Le recours à Pergosol profitera aussi aux entreprises et aux différentes institutions. Il peut servir par exemple de préau dans une école ou d’auvent pour un restaurant.

Autres articles à lire

  • Toiture-jardin : avantages et installation

    Les toitures-jardins sont de plus en plus tendance à l’heure où la protection de l’environnement est la première préoccupation du monde. Ces toits verts font de plus en plus d’adeptes. Mais quels sont ses avantages et comment les installe-t-on ?

  • Un intérieur discret et écologique

    Envie de vous ouvrir à la nature ? Construisez votre maison en pleine campagne, avec des matériaux écologiques et des outils permettant de contempler le paysage et de jouir du soleil et de la pluie. Créez un lieu unique propice au bien-être et baignant dans le calme de la nature.

  • Apporter de la chaleur à son intérieur avec les matières naturelles

    Pour cet automne-hiver 2011, les matières naturelles sont mises à l’honneur. Apportant chaleur et confort, elles assurent un aspect sobre et élégant et se marient parfaitement à divers styles de décoration. Place à ces matériaux élégants et pleins de charme pour une déco bio originale !

  • Les moquettes écologiques, plus saines

    La moquette apporte de la chaleur et de la douceur à vos intérieurs. La moquette écologique vous garantit un environnement plus sain et toujours confortable.

  • Nouvelles solutions végétales pour toits et murs végétalisés

    Les toitures et murs végétalisés : éléments d’éco-construction prometteurs soutenus par VEGEPOLYS

Haut de page