Déco jardin : optez pour une pelouse synthétique

Vous aimeriez avoir un beau gazon toute l’année sans les contraintes d’entretien ? Optez pour une pelouse synthétique.

Pelouse synthétique : une décoration pratique du jardin

Vous aimeriez avoir une belle pelouse, mais n’avez pas assez de temps pour l’entretenir ? Optez pour une pelouse synthétique. Grâce à cette nouvelle mode en décoration de jardin, soyez fier toute l’année de votre cour toujours verdoyante. Autrefois réservés aux terrains de sport et aux collectivités, ces « tapis  » verdoyants, reproduisant les aspects naturels du gazon, décorent désormais de nombreux jardins de particuliers. Terrasse, cour, entrée de maison et autres espaces domestiques sollicitent de plus en plus l’installation d’une pelouse synthétique. En réalité, c’est la solution pour ceux qui allient l’utile à l’agréable dans leur décoration d’extérieur.

La pelouse synthétique nécessite très peu d’entretien (redressement annuel des fibres, retrait des feuilles mortes au souffleur...) Contrairement à la pelouse naturelle, cette nouvelle option ne nécessite ni tonte, ni arrosage. Imaginez alors l’économie d’argent, de temps et d’effort si vous avez une telle pelouse chez vous. Pourtant le résultat est meilleur et plus satisfaisant. En effet, la pelouse synthétique reste verte toute l’année et ne change pas avec les saisons. Elle s’use beaucoup plus lentement que la naturelle. De plus, dans le but de promouvoir cette solution facile pour la décoration du jardin, les entreprises spécialisées misent sur un aspect de plus en plus proche du naturel.

Pelouse synthétique : comment ça marche ?

Les pelouses synthétiques mises en vente sur le marché sont bien souvent vendues avec un feutre en géotextile à poser directement sur le sol. Cet accessoire, de part sa composition, empêche la pousse de mauvaises herbes. Le gazon proprement dit se présente sous forme de fibres, collées sur une base micro-poreuse. Cette base laisse infiltrer l’eau afin que la pluie et autres liquides versés sur le gazon ne s’accumulent pas par-dessus. Le gazon est livré avec des clous spéciaux pour le fixer aux extrémités et un sac de sable à verser dessous à la pose. Le sable aide à l’adhésion au sol et empêche les pliures.

De nombreuses entreprises sont spécialisées dans la création et la vente de pelouses artificielles. Ces professionnels ne manquent pas d’arguments pour séduire les clients. La qualité et les nuances de couleurs sont ainsi largement variées. Informez-vous avant de faire votre choix et sachez que les pelouses artificielles sont très faciles à installer. Il vous suffit de lire attentivement la notice livrée avec le produit.

Autres articles à lire

  • Idées pour paysager son jardin

    Le jardin est le lieu de prédilection pour les soirées ou les pauses déjeuners pour les beaux jours. Si vous voulez aménager votre jardin et en faire un espace convivial pour cet été, voici quelques idées qui pourront vous aider.

  • Mobilier outdoor : les tendances

    L’été offre l’occasion de profiter de notre extérieur (terrasse, cour, jardin, etc.). Alors pour bien profiter du soleil sans subir des brûlures, il est possible d’utiliser des tentes ou des voiles d’ombrage à la place des parasols. C’est même la tendance du moment.

  • Bouquets de fleurs, créez une ambiance gaie et calme

    Faire d’une pièce un lieu paisible et empreint de gaieté est une affaire de décoration. Les bouquets de fleurs transformeront votre maison en un endroit chaleureux et serein.

  • Potager ou prairie, pour un coin fleuri dans le jardin

    Installer un petit coin de prairie ou de potager dans un jardin a de multiples avantages, notamment celles d’attirer les insectes utiles qui aident à la pollinisation des arbres et des arbustes. Découvrez les vertus de ces coins verts.

  • Profitez du printemps pour semer votre gazon !

    Le printemps est la saison idéale pour semer son gazon afin de profiter d’un magnifique jardin au retour des jours ensoleillés. Pour créer votre pelouse à la manière d’un professionnel, suivez étape par étape le processus de plantation du gazon.

Haut de page