Déco jardin : optez pour une pelouse synthétique

Vous aimeriez avoir un beau gazon toute l’année sans les contraintes d’entretien ? Optez pour une pelouse synthétique.

Pelouse synthétique : une décoration pratique du jardin

Vous aimeriez avoir une belle pelouse, mais n’avez pas assez de temps pour l’entretenir ? Optez pour une pelouse synthétique. Grâce à cette nouvelle mode en décoration de jardin, soyez fier toute l’année de votre cour toujours verdoyante. Autrefois réservés aux terrains de sport et aux collectivités, ces « tapis  » verdoyants, reproduisant les aspects naturels du gazon, décorent désormais de nombreux jardins de particuliers. Terrasse, cour, entrée de maison et autres espaces domestiques sollicitent de plus en plus l’installation d’une pelouse synthétique. En réalité, c’est la solution pour ceux qui allient l’utile à l’agréable dans leur décoration d’extérieur.

La pelouse synthétique nécessite très peu d’entretien (redressement annuel des fibres, retrait des feuilles mortes au souffleur...) Contrairement à la pelouse naturelle, cette nouvelle option ne nécessite ni tonte, ni arrosage. Imaginez alors l’économie d’argent, de temps et d’effort si vous avez une telle pelouse chez vous. Pourtant le résultat est meilleur et plus satisfaisant. En effet, la pelouse synthétique reste verte toute l’année et ne change pas avec les saisons. Elle s’use beaucoup plus lentement que la naturelle. De plus, dans le but de promouvoir cette solution facile pour la décoration du jardin, les entreprises spécialisées misent sur un aspect de plus en plus proche du naturel.

Pelouse synthétique : comment ça marche ?

Les pelouses synthétiques mises en vente sur le marché sont bien souvent vendues avec un feutre en géotextile à poser directement sur le sol. Cet accessoire, de part sa composition, empêche la pousse de mauvaises herbes. Le gazon proprement dit se présente sous forme de fibres, collées sur une base micro-poreuse. Cette base laisse infiltrer l’eau afin que la pluie et autres liquides versés sur le gazon ne s’accumulent pas par-dessus. Le gazon est livré avec des clous spéciaux pour le fixer aux extrémités et un sac de sable à verser dessous à la pose. Le sable aide à l’adhésion au sol et empêche les pliures.

De nombreuses entreprises sont spécialisées dans la création et la vente de pelouses artificielles. Ces professionnels ne manquent pas d’arguments pour séduire les clients. La qualité et les nuances de couleurs sont ainsi largement variées. Informez-vous avant de faire votre choix et sachez que les pelouses artificielles sont très faciles à installer. Il vous suffit de lire attentivement la notice livrée avec le produit.

Autres articles à lire

  • Changez le look de votre jardin pour l’été

    L’été constitue la seule période où vous pouvez apprécier le beau temps à l’ombre dans votre jardin. Pourquoi ne pas transformer cet espace en un véritable havre de paix ? Voici quelques idées pour améliorer l’apparence de votre jardin.

  • L’entretien du jardin en automne

    En automne, votre jardin se prépare pour l’hiver. Il est donc nécessaire de l’apprêter pour son sommeil hivernal, et pour avoir l’un des jardins qui fleuriront les premiers dès le retour des beaux jours. Nos conseils pour entretenir votre jardin avant l’hiver.

  • L’entretien du jardin en juin

    Juin arrive, les beaux jours et les superbes floraisons pointent le bout de leur nez. Pour les passionnés de jardinage, c’est le moment idéal pour parfaire leur espace vert. Pour cela, voici quelques conseils.

  • Préparez votre jardin pour l’hiver

    Le froid hivernal peut détruire votre beau jardin, dès maintenant, préparez votre jardin pour accueillir l’hiver avant qu’il ne soit trop tard.

  • Conseils pour économiser l’eau en faisant du jardinage

    Le jardinage est une activité qui engendre des dépenses importantes en eau. En appliquant nos précieux conseils, il est cependant possible de faire des économies d’eau dans le jardin et limiter ainsi le montant de la facture.

Haut de page