Déco jardin : optez pour une pelouse synthétique

Vous aimeriez avoir un beau gazon toute l’année sans les contraintes d’entretien ? Optez pour une pelouse synthétique.

Pelouse synthétique : une décoration pratique du jardin

Vous aimeriez avoir une belle pelouse, mais n’avez pas assez de temps pour l’entretenir ? Optez pour une pelouse synthétique. Grâce à cette nouvelle mode en décoration de jardin, soyez fier toute l’année de votre cour toujours verdoyante. Autrefois réservés aux terrains de sport et aux collectivités, ces « tapis  » verdoyants, reproduisant les aspects naturels du gazon, décorent désormais de nombreux jardins de particuliers. Terrasse, cour, entrée de maison et autres espaces domestiques sollicitent de plus en plus l’installation d’une pelouse synthétique. En réalité, c’est la solution pour ceux qui allient l’utile à l’agréable dans leur décoration d’extérieur.

La pelouse synthétique nécessite très peu d’entretien (redressement annuel des fibres, retrait des feuilles mortes au souffleur...) Contrairement à la pelouse naturelle, cette nouvelle option ne nécessite ni tonte, ni arrosage. Imaginez alors l’économie d’argent, de temps et d’effort si vous avez une telle pelouse chez vous. Pourtant le résultat est meilleur et plus satisfaisant. En effet, la pelouse synthétique reste verte toute l’année et ne change pas avec les saisons. Elle s’use beaucoup plus lentement que la naturelle. De plus, dans le but de promouvoir cette solution facile pour la décoration du jardin, les entreprises spécialisées misent sur un aspect de plus en plus proche du naturel.

Pelouse synthétique : comment ça marche ?

Les pelouses synthétiques mises en vente sur le marché sont bien souvent vendues avec un feutre en géotextile à poser directement sur le sol. Cet accessoire, de part sa composition, empêche la pousse de mauvaises herbes. Le gazon proprement dit se présente sous forme de fibres, collées sur une base micro-poreuse. Cette base laisse infiltrer l’eau afin que la pluie et autres liquides versés sur le gazon ne s’accumulent pas par-dessus. Le gazon est livré avec des clous spéciaux pour le fixer aux extrémités et un sac de sable à verser dessous à la pose. Le sable aide à l’adhésion au sol et empêche les pliures.

De nombreuses entreprises sont spécialisées dans la création et la vente de pelouses artificielles. Ces professionnels ne manquent pas d’arguments pour séduire les clients. La qualité et les nuances de couleurs sont ainsi largement variées. Informez-vous avant de faire votre choix et sachez que les pelouses artificielles sont très faciles à installer. Il vous suffit de lire attentivement la notice livrée avec le produit.

Autres articles à lire

  • Décoration du jardin : intégrez le plastique et la terre cuite dans le jardin

    Dans le jardin, la terre cuite et le plastique s’associent pour assurer un décor ludique et original. Le plastique se découvre dans le mobilier. La terre cuite, quant à elle, fait office de pot pour accueillir les plantes.

  • Fontaine, mobilier, fleurs colorées : aménagez votre jardin !

    On change de registre… et on apporte une touche d’innovation à notre jardin. L’originalité prime, mais il ne faut pas laisser de côté les accessoires, avec les fleurs de saison. Mettez-vous au travail et ne négligez aucun détail !

  • Idées pour votre déco extérieure

    Profitez du retour des beaux jours pour relooker votre décoration extérieure. Voici quelques idées pour votre déco extérieure au gré de vos envies !

  • Déco jardin : ambiance magique et festive à la belle étoile

    Rendez vos nuits d’été plus douces et plus gaies : invitez la tendance jardin de nuit chez vous. Apportez une touche de gaieté et de magie à votre jardin, votre terrasse ou votre tonnelle avec des bougies, des lampions et des lanternes.

  • Que faire au jardin en septembre ?

    Une variété d’activités attend les passionnés de jardinage au mois de septembre. Après des vacances bien méritées, il est désormais temps de consacrer du temps à vos plantes pour les chouchouter après un été bien ensoleillé et les préparer à l’arrivée des rudes journées hivernales.

Haut de page