Habillez vos murs avec les peintures Tollens

Vous voulez changer la couleur d’habillage de vos murs intérieurs ? Optez pour les gammes de peinture de Tollens, conçue par la coloriste Sophie Hélène.

Peintures Tollens : bien choisir les bonnes couleurs

Il n’est pas toujours facile de choisir les bonnes couleurs pour sa décoration intérieure. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il serait plus judicieux de suivre quelques règles de base. Pour éviter les risques inutiles, campez-vous dans les dégradés de couleurs ou les camaïeux. Tollens présente tout un éventail de peintures et vous guidera dans votre choix. En effet, la collection est composée de 8 gammes de couleurs, lesquelles comptent au total 131 teintes. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour peindre vos murs.

Un dégradé avec les peintures Tollens

Un dégradé de couleurs consiste à augmenter ou à baisser l’intensité de la clarté dans une couleur. Un dégradé s’obtient en rajoutant du noir ou du blanc à la couleur de base, en fonction de l’effet recherché. En occurrence, si vous voulez un dégradé de bleu, il vous suffira d’ajouter du noir pour que le bleu soit plus foncé, ou bien du blanc pour qu’il soit plus clair. Les dégradés habilleront bien vos murs. Si vous aimez les dégradés ocre naturels, rouges, orangés ou aux accents du sud, misez sur la gamme « pigment  » de Tollens et ses 20 teintes de dégradés.

Un camaïeu avec les peintures Tollens

Contrairement au dégradé, le camaïeu est une couleur monochrome. Elle utilise différentes tonalités d’une même couleur afin de créer un décor ton sur ton. De même, en optant pour ce jeu de couleurs, vous obtiendrez un fini agréable puisque les couleurs s’harmoniseront d’elles même. Vous pourrez par exemple vous pencher sur la gamme « Land Art  » composée de 16 teintes verdoyantes, rappelant la nature. Ces camaïeux de vert rafraîchiront à merveille les murs de votre maison.

Peintures Tollens : et qu’en est-il des couleurs complémentaires ?

Ce sont des couleurs complètement dissemblables et opposées sur le plan chromatique. Mais dans une certaine mesure, elles se complètent et se mettent en valeur l’une l’autre lorsqu’elles sont en vis-à-vis dans une même pièce. D’où le terme « complémentaires  ». À titre d’exemple, le vert est la couleur complémentaire du rouge. Ainsi, pour habiller vos murs, choisissez la gamme « Stone & roses  » et ses 20 teintes délicates, « Eco-factory  » et ses teintes 20 neutres et naturelles, « Dark-side  » et ses 12 teintes sombres ou encore la gamme « Baltik  » et ses 16 teintes nordiques.

Autres articles à lire

  • Quelques conseils pour choisir les bonnes couleurs

    Sachant que les couleurs peuvent se décliner en plusieurs milliers de tons, il n’est pas facile de trouver la couleur parfaite pour une pièce. Parce que chaque groupe de couleurs connote une ambiance définie, une teinte peut convenir à une pièce, mais pas à une autre. Voici quelques conseils pratiques pour s’y retrouver.

  • L’orange avec quelles couleurs et dans quelles pièces ?

    La couleur tendance pour une déco intérieure tendance est l’orange. Toutefois, il est préférable de l’associer à d’autres couleurs afin de mieux en faire ressortir le charme. L’orange présente l’avantage de se marier à un grand nombre de couleurs et peut s’appliquer dans un certain nombre de pièces.

  • Comment utiliser la couleur argentée dans sa décoration intérieure ?

    On a l’habitude de l’utiliser à Noë l pour souligner l’ambiance festive. Mais pas besoin d’attendre les fêtes de fin d’année pour succomber à son charme ! En gris clair, métallisée ou non, sobre et élégante, la couleur argentée peut s’inviter dans notre décoration intérieure toute l’année.

  • Le vert et le jaune, les couleurs phares du printemps

    Après l’ambiance cocooning de l’hiver, il est temps d’apporter de la lumière et de la fraîcheur à la décoration. Couleurs printanières par excellence, le vert et le jaune évoquent la nature et le retour du soleil. De quoi égayer toute la maison et apporter de la bonne humeur !

  • Quelles couleurs associer au violet pour un décor réussi ?

    Flashy, délicat ... Le violet est une couleur qui s’adapte à tous les styles, des plus actuels aux plus classiques. Pour mieux l’affirmer, associez-le aux bonnes tonalités.

Haut de page

Contact