La peinture Natura - une peinture naturelle durable et écologique

Pour lutter contre le réchauffement climatique et la destruction de l’environnement, les laboratoires Natura ont inventé une peinture 100 % naturelle. Gros plan sur cette nouvelle idée.

Natura, une peinture naturelle

Chaque jour, plusieurs centaines de produits chimiques nocifs et nuisibles à la santé sont vendus dans les magasins. Contrairement à ces derniers, Natura, une peinture bio, végétale, écologique n’a aucun produit chimique. Composée avec des matières premières renouvelables 100% naturelles, entre autres avec de l’huile végétale, de la caséine, de la cellulose, de l’eau , ainsi qu’avec des charges minérales, des adjuvants et additifs issus de produits naturels, Natura est 100% écologique.

La peinture Natura répond parfaitement aux principes de développement en respectant profondément l’environnement. La preuve, même son emballage est en plastique recyclable. En outre, que ce soit pendant sa production, son application ou tout au long de sa vie, Natura assure une absence totale d’émanations nocives et toxiques pour l’homme et pour l’écosystème. Mieux encore, pour respecter la nature, la peinture Natura respecte les principes de dégradation écologique.

Les qualités de Natura

La peinture Natura est aussi pratique que polyvalente. Elle peut être appliquée sur n’importe quelle surface : béton, ciment, plâtres et dérivés, enduits, toile de verre, bois en intérieur comme en extérieur, sauf sur des métaux nus. Elle peut également être appliquée sur une peinture classique existante : glycéro ou acrylique. En outre, la peinture Natura pénètre bien dans le support, ce qui la rend plus efficace et durable. Comme elle ne contient aucun dérivé de produit pétrolier, aucun solvant ou co-solvant ou encore d’autres produits issus de métaux lourds, Natura peut bien être appliquée sur les murs intérieurs et dans les chambres des enfants sans danger.

Même sur des supports alcalins, l’adhérence de Natura est exceptionnelle. Sa microporosité est aussi remarquable, car elle permet aux murs et aux bois de bien respirer. A part cela, Natura, grâce à ses propriétés antistatiques naturelles, limite l’attraction des poussières et des autres micro-organismes. En même temps, elle réduit aussi les risques d’allergie. Les odeurs et les fumées ont aussi du mal à se fixer sur la peinture Natura, car elle a une meilleure qualité. Bref, pour participer à la lutte contre la pollution et la dégradation de l’environnement, ainsi que pour décorer vos murs avec une peinture originale, choisissez la peinture écolo Natura.

Autres articles à lire

  • Cuisine et ustensiles bio pour votre décoration intérieure

    On parle souvent d’une cuisine saine préparée avec des aliments bio. Mais quand est-il vraiment de vos ustensiles de cuisines ?

  • L’éco-design vu en 2011

    Connaissant déjà un certain engouement auprès des ménages et des professionnels en 2010, l’éco-design ne semble pas être prêt à quitter la ligne des décorations tendance pour cette année 2011.

  • Esprit déco : La maison écolo avec moins de pollution

    Encres naturelles, peintures bio, bois certifié … Dites non aux polluants en limitant l’utilisation des colles, vernis et solvants. Vous profiterez ainsi d’un intérieur plus sain et préserverez l’environnement.

  • Déco écologique : rien ne se perd, tout se transforme

    Problème planétaire, la protection de l’environnement concerne tout le monde. Les idées de recyclage fusent, alors pourquoi ne pas les appliquer aux objets décoratifs du foyer ?

  • Design intérieur verte : Le bambou

    Le bambou, c’est la touche verte et naturelle que l’on apporte actuellement à notre intérieur design. Outre son aspect traditionnellement décoratif, force est de constater que le bambou est une matière écologique. Depuis cette redéfinition de son identité, il ne fait que faire parler de lui et est devenu l’allié de base de la décoration intérieure.

Haut de page