La peinture Natura - une peinture naturelle durable et écologique

Pour lutter contre le réchauffement climatique et la destruction de l’environnement, les laboratoires Natura ont inventé une peinture 100 % naturelle. Gros plan sur cette nouvelle idée.

Natura, une peinture naturelle

Chaque jour, plusieurs centaines de produits chimiques nocifs et nuisibles à la santé sont vendus dans les magasins. Contrairement à ces derniers, Natura, une peinture bio, végétale, écologique n’a aucun produit chimique. Composée avec des matières premières renouvelables 100% naturelles, entre autres avec de l’huile végétale, de la caséine, de la cellulose, de l’eau , ainsi qu’avec des charges minérales, des adjuvants et additifs issus de produits naturels, Natura est 100% écologique.

La peinture Natura répond parfaitement aux principes de développement en respectant profondément l’environnement. La preuve, même son emballage est en plastique recyclable. En outre, que ce soit pendant sa production, son application ou tout au long de sa vie, Natura assure une absence totale d’émanations nocives et toxiques pour l’homme et pour l’écosystème. Mieux encore, pour respecter la nature, la peinture Natura respecte les principes de dégradation écologique.

Les qualités de Natura

La peinture Natura est aussi pratique que polyvalente. Elle peut être appliquée sur n’importe quelle surface : béton, ciment, plâtres et dérivés, enduits, toile de verre, bois en intérieur comme en extérieur, sauf sur des métaux nus. Elle peut également être appliquée sur une peinture classique existante : glycéro ou acrylique. En outre, la peinture Natura pénètre bien dans le support, ce qui la rend plus efficace et durable. Comme elle ne contient aucun dérivé de produit pétrolier, aucun solvant ou co-solvant ou encore d’autres produits issus de métaux lourds, Natura peut bien être appliquée sur les murs intérieurs et dans les chambres des enfants sans danger.

Même sur des supports alcalins, l’adhérence de Natura est exceptionnelle. Sa microporosité est aussi remarquable, car elle permet aux murs et aux bois de bien respirer. A part cela, Natura, grâce à ses propriétés antistatiques naturelles, limite l’attraction des poussières et des autres micro-organismes. En même temps, elle réduit aussi les risques d’allergie. Les odeurs et les fumées ont aussi du mal à se fixer sur la peinture Natura, car elle a une meilleure qualité. Bref, pour participer à la lutte contre la pollution et la dégradation de l’environnement, ainsi que pour décorer vos murs avec une peinture originale, choisissez la peinture écolo Natura.

Autres articles à lire

  • La tendance est aux objets déco écolo

    Pour redonner un souffle nouveau à votre déco, pensez aux achats de proximité. Optez pour des objets déco provenant du secteur de l’artisanat et fabriqués avec des matériaux naturels.

  • La literie se met aussi au vert

    Il est plus que temps de troquer votre linge de chambre contre des
    produits bio. Vos nuits passeront alors agréablement au vert !

  • Le nouveau crédo : une maison écolo

    Pour redécorer votre maison, évitez le gaspillage. Adoptez un style qui prône le respect de l’environnement : détournement, relooking, récup, glanerie ... Bref, redonnez une seconde vie à votre mobilier et vos accessoires de décoration.

  • Jardin écolo - Bacsac, une nouvelle façon de penser le jardin

    Mettre en place un jardin ou un potager, en plaçant de la terre dans des sacs, l’idée paraît farfelu, mais elle fonctionne et séduit de plus en plus. La marque Bacsac joue sur ce créneau et lance sur le marché sa collection de sacs pour constituer un espace vert d’habitation.

  • Découvrez la collection hiver 2009/2010 de Bleu Nature

    Spécialisée dans la manipulation créative du bois flotté, la maison Bleu Nature rend hommage au design décoratif et à l’écologie dans sa collection 2009/2010.

Haut de page