Conseils pour éviter les mauvaises odeurs et parfumer votre intérieur

Le tabac, les odeurs dues à la préparation des plats ainsi que celles dégagées par nos animaux de compagnie sont désagréables et peuvent ternir l’atmosphère de notre intérieur. Voici quelques astuces pour éviter les mauvaises odeurs et parfumer votre maison de manière efficace.

Faire appel aux huiles essentielles

En plus d’être utilisées pour leurs vertus thérapeutiques, les huiles essentielles sont très prisées pour parfumer un intérieur. De plus, il s’agit là d’une alternative écologique. Notons qu’il existe plusieurs manières de profiter du parfum des huiles essentielles. Le moyen le plus classique reste cependant l’utilisation des diffuseurs spécialement conçus à cet effet. Ces derniers fonctionnent avec une bougie ou se branchent simplement sur une prise électrique.

L’aspirateur peut également être un outil efficace pour parfumer l’air de vos pièces. Il suffit juste d’aspirer une petite lingette imbibée de quelques gouttes d’huile parfumée avant chaque séance de ménage. Une autre astuce consiste à verser des gouttes d’huile sur l’ampoule de vos lampes et abat-jours qui, une fois allumés, diffuseront efficacement les odeurs. Enfin, les bibelots peuvent également recevoir une petite quantité d’essence afin de parfumer l’ambiance.

Les bougies parfumées et les matières à brûler

Depuis leur invention, les bougies parfumées connaissent un franc succès. Et pour cause, en plus de parfumer agréablement les pièces, elles ont pour avantage le soir tombé, de créer une ambiance chaleureuse et romantique. Il existe des dizaines de parfums pour satisfaire tous les goûts. Parmi eux, les senteurs fleuries sont très prisées et les bougies parfumées anti-tabac joignent l’utile à l’agréable. Par ailleurs, opter pour les bougies dont les bénéfices sont reversés à des associations permet de faire un bon geste.

Les matières à brûler qui se déclinent en papier d’Arménie et en encens figurent parmi les solutions les plus prisées pour masquer les mauvaises odeurs. Avec l’intensité des senteurs qu’elles diffusent, elles peuvent parfumer un intérieur de manière durable. Cependant, elles ne font pas toujours l’unanimité, car tout le monde ne supporte pas forcément la forte odeur qui s’en dégage. Si vous optez pour les encens, sachez qu’il existe des dizaines de senteurs dont les boisées et marines. Leurs formes varient également, allant des bâtons aux cônes.

Autres articles à lire

Haut de page