Le papier peint, pas que sur les murs !

L’utilisation des papiers peints ne se limite plus seulement à la décoration murale. En effet, ils peuvent aussi décorer différents objets. Voici quelques idées pour trouver l’inspiration.

Le papier peint dans les œuvres artistiques

Vous avez des œuvres d’art que vous souhaitez accrocher au mur de votre chambre ou de votre salon ? Alors, munissez-vous d’un joli cadre et de quelques papiers peints avec des motifs différents. Selon votre inspiration, collez les papiers peints dans le cadre. Vous pouvez ensuite y coller quelques photos ou autre tout en veillant à garder une partie des papiers peints visibles.

Le papier peint pour personnaliser votre abat-jour

Grâce au papier peint, il est possible de personnaliser votre abat-jour et lui insuffler une seconde jeunesse. Pour ce faire, habillez-le soigneusement de papier peint et découvrez une lampe presque toute neuve. Vous pouvez choisir du papier à motif ou encore en relief. Vous pouvez même oser le style patchwork pour une déco ultra colorée.

Des meubles stylés avec du papier peint

Le papier peint peut très bien être collé sur des meubles en bois ou en métal, du moment que la surface est bien plane et lisse. Pour la cuisine, choisissez des papiers peints ayant pour motif des fruits ou des légumes, et collez-les au fond de vos tiroirs à ustensiles par exemple. Vous serez libre d’en faire autant pour votre armoire ou votre table de chevet avec des papiers peints à pois, à rayures, fleuris, etc.

Délimitez l’espace à l’aide d’un papier peint

Pour délimiter un espace, surtout s’il est petit ou s’il l’on veut garder une impression de grandeur, vous pouvez le faire visuellement à l’aide d’un papier peint. Il suffit alors d’appliquer le papier peint sur une zone seulement ou deux papiers peints différents pour chaque zone. C’est une excellente idée pour délimiter visuellement le salon et la salle à manger si les deux se trouvent dans la même pièce.

Créez des guirlandes à l’aide du papier peint

Les restes de papiers peints peuvent également servir à créer des guirlandes pour décorer une chambre d’enfant ou encore votre extérieur. Vous les découperez en plusieurs petits morceaux pour ensuite les recoller. Il faudra obligatoirement utiliser des papiers peints variés. Créez diverses formes : fleur, papillon, étoile, etc.

Autres articles à lire

  • La déco du Kube dans votre maison

    Faites de votre maison une miniature du Kube, cet hôtel-restaurant situé au XVIIIe arrondissement de Paris. Recréez sa décoration détonante, ses matières contrastées, son design épuré et son audace dans votre intérieur. Zoom sur les idées à emprunter.

  • 3 idées pour rafraîchir votre déco cet été

    Avec l’arrivée de l’été vient souvent l’envie d’apporter une touche de fraîcheur à son intérieur. Quelques notes de verdure et de couleurs, de la fragrance végétale, un petit jeu de lumière, et le tour est joué ! Voici quelques idées pour une déco en parfaite adéquation avec la saison.

  • Pâques : 3 idées déco à faire avec les enfants

    Les fêtes pascales approchent. Pour occuper et amuser vos enfants, pourquoi ne pas les atteler à la préparation de décorations diverses ? Voici quelques idées de décorations à entreprendre avec vos tout-petits.

  • Une déco en rotin pour les accessoires de cuisine

    Les objets dont on se sert usuellement à la cuisine peuvent être stylisés et égayés par l’ajout de simples accessoires à leur base pour plus de couleurs, de raffinement et d’originalité. Le rotin, par sa légèreté et sa flexibilité, constitue le matériel incontournable pour la vannerie.

  • Les fleurs artificielles, une décoration tendance

    Les fleurs artificielles sont devenues très tendance depuis que des créateurs célèbres tels que Guillet, Hervé Gambs et Emilio Robba les ont adoptés. De quoi ravir les amateurs de décoration florale !

Haut de page