Le papier peint, pas que sur les murs !

L’utilisation des papiers peints ne se limite plus seulement à la décoration murale. En effet, ils peuvent aussi décorer différents objets. Voici quelques idées pour trouver l’inspiration.

Le papier peint dans les œuvres artistiques

Vous avez des œuvres d’art que vous souhaitez accrocher au mur de votre chambre ou de votre salon ? Alors, munissez-vous d’un joli cadre et de quelques papiers peints avec des motifs différents. Selon votre inspiration, collez les papiers peints dans le cadre. Vous pouvez ensuite y coller quelques photos ou autre tout en veillant à garder une partie des papiers peints visibles.

Le papier peint pour personnaliser votre abat-jour

Grâce au papier peint, il est possible de personnaliser votre abat-jour et lui insuffler une seconde jeunesse. Pour ce faire, habillez-le soigneusement de papier peint et découvrez une lampe presque toute neuve. Vous pouvez choisir du papier à motif ou encore en relief. Vous pouvez même oser le style patchwork pour une déco ultra colorée.

Des meubles stylés avec du papier peint

Le papier peint peut très bien être collé sur des meubles en bois ou en métal, du moment que la surface est bien plane et lisse. Pour la cuisine, choisissez des papiers peints ayant pour motif des fruits ou des légumes, et collez-les au fond de vos tiroirs à ustensiles par exemple. Vous serez libre d’en faire autant pour votre armoire ou votre table de chevet avec des papiers peints à pois, à rayures, fleuris, etc.

Délimitez l’espace à l’aide d’un papier peint

Pour délimiter un espace, surtout s’il est petit ou s’il l’on veut garder une impression de grandeur, vous pouvez le faire visuellement à l’aide d’un papier peint. Il suffit alors d’appliquer le papier peint sur une zone seulement ou deux papiers peints différents pour chaque zone. C’est une excellente idée pour délimiter visuellement le salon et la salle à manger si les deux se trouvent dans la même pièce.

Créez des guirlandes à l’aide du papier peint

Les restes de papiers peints peuvent également servir à créer des guirlandes pour décorer une chambre d’enfant ou encore votre extérieur. Vous les découperez en plusieurs petits morceaux pour ensuite les recoller. Il faudra obligatoirement utiliser des papiers peints variés. Créez diverses formes : fleur, papillon, étoile, etc.

Autres articles à lire

  • Comment décorer un objet en bois avec la pyrogravure ?

    La pyrogravure permet de décorer des objets en bois avec facilité. Pour avoir des objets de décorations originaux et personnalisés chez vous, il vous suffit de préparer le matériel nécessaire et de vous entraîner à la technique.

  • Les stickers muraux, les murs s’expriment !

    Les stickers muraux peuvent se poser idéalement sur des surfaces lisses comme le verre, les miroirs. Pensez à les nettoyer avant la pose du sticker avec de l’alcool à brûler pour une meilleure adhésion.

  • Transformez votre balcon en un véritable espace de vie

    Les citadins habitant dans un appartement peuvent maintenant avoir un jardin à eux, tout simplement en aménageant leur balcon. Cette activité est de plus en plus appréciée des amoureux de la nature. Un petit coin vert en pleine ville, c’est possible en transformant son balcon en espace de vie.

  • Quelques astuces et conseils pour optimiser les petits espaces

    Vous trouvez votre maison ou appartement trop petit ? Il est plus ingénieux de l’aménager de manière à gagner plus de place. Pour ce faire, voici quelques conseils et astuces utiles.

  • Une cheminée électrique pour l’hiver

    L’avancée technologique n’a pas encore fini de nous épater avec des nouvelles inventions. En effet, les cheminées sont, de nos jours, disponibles en modèle électrique. Désormais, il y a du feu… sans fumée.

Haut de page