Le papier peint, pas que sur les murs !

L’utilisation des papiers peints ne se limite plus seulement à la décoration murale. En effet, ils peuvent aussi décorer différents objets. Voici quelques idées pour trouver l’inspiration.

Le papier peint dans les œuvres artistiques

Vous avez des œuvres d’art que vous souhaitez accrocher au mur de votre chambre ou de votre salon ? Alors, munissez-vous d’un joli cadre et de quelques papiers peints avec des motifs différents. Selon votre inspiration, collez les papiers peints dans le cadre. Vous pouvez ensuite y coller quelques photos ou autre tout en veillant à garder une partie des papiers peints visibles.

Le papier peint pour personnaliser votre abat-jour

Grâce au papier peint, il est possible de personnaliser votre abat-jour et lui insuffler une seconde jeunesse. Pour ce faire, habillez-le soigneusement de papier peint et découvrez une lampe presque toute neuve. Vous pouvez choisir du papier à motif ou encore en relief. Vous pouvez même oser le style patchwork pour une déco ultra colorée.

Des meubles stylés avec du papier peint

Le papier peint peut très bien être collé sur des meubles en bois ou en métal, du moment que la surface est bien plane et lisse. Pour la cuisine, choisissez des papiers peints ayant pour motif des fruits ou des légumes, et collez-les au fond de vos tiroirs à ustensiles par exemple. Vous serez libre d’en faire autant pour votre armoire ou votre table de chevet avec des papiers peints à pois, à rayures, fleuris, etc.

Délimitez l’espace à l’aide d’un papier peint

Pour délimiter un espace, surtout s’il est petit ou s’il l’on veut garder une impression de grandeur, vous pouvez le faire visuellement à l’aide d’un papier peint. Il suffit alors d’appliquer le papier peint sur une zone seulement ou deux papiers peints différents pour chaque zone. C’est une excellente idée pour délimiter visuellement le salon et la salle à manger si les deux se trouvent dans la même pièce.

Créez des guirlandes à l’aide du papier peint

Les restes de papiers peints peuvent également servir à créer des guirlandes pour décorer une chambre d’enfant ou encore votre extérieur. Vous les découperez en plusieurs petits morceaux pour ensuite les recoller. Il faudra obligatoirement utiliser des papiers peints variés. Créez diverses formes : fleur, papillon, étoile, etc.

Autres articles à lire

  • Conseils déco pour une rentrée tendance

    La rentrée est, avec le début d’année, le moment le plus prisé pour
    renouveler sa décoration d’intérieur. Voici de précieux conseils très
    tendance à appliquer à l’approche de la rentrée pour embellir votre
    maison et optimiser ainsi votre bien-être.

  • Astuces pour bien choisir ses tringles à rideaux

    Les tringles à rideaux jouent un rôle important dans l’agencement et la décoration de la maison. Elles se déclinent en plusieurs formes et matériaux, alors leur choix peut devenir un véritable casse-tête. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques astuces.

  • Relookez vos vieux meubles en bois

    Le poids des années se fait voir sur vos meubles en bois, mais vous ne pouvez pas vous résoudre à vous en débarrasser ? Donnez une seconde vie à vos vieux meubles en bois en leur offrant un nouveau look. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer.

  • Créer des coussins en patchwork

    Technique très utilisée par les couturières, le patchwork permet de réaliser une multitude de motifs que ce soit sur les vêtements, le linge de lit ou encore les coussins. Voici quelques idées pour vous aider à créer des coussins en patchwork.

  • Créez votre propre rideau portière

    Les rideaux portières sont particulièrement tendance en été. Non seulement ils permettent d’atténuer l’intensité de la lumière, mais ils ajoutent aussi une touche d’originalité à votre intérieur. Réalisez alors votre rideau portière selon vos goûts.

Haut de page