3 solutions pour occulter votre jardin

Vous ne supportez plus les regards (trop) indiscrets de vos voisins et des passants ? Vous souhaitez profiter de votre jardin durant les beaux jours en toute intimité ? Voici trois solutions pratiques et efficaces qui vous aideront à occulter votre espace vert en deux temps trois mouvements.

Les haies végétales

Indémodables et surtout très prisées, notamment par les propriétaires de maisons individuelles, les haies et les bacs végétaux occultent un jardin à la perfection. Pour cette première solution, vous devez faire preuve de beaucoup de patience en attendant que la plante que vous choisissez atteigne la hauteur de clôture que vous souhaitez. Pour des raisons pratiques, il est préférable de porter votre choix sur des petits arbustes bien couvrants offrant un résultat opacifiant. Ne négligez pas non plus le côté esthétique. En fonction du niveau d’intimité que vous souhaitez instaurer dans votre jardin, vous avez aujourd’hui le choix entre la haie stricte, c’est-à-dire le modèle parfaitement taillé sur une épaisseur et une hauteur fixe et qui constitue un muret végétal à part entière, la haie semi-libre taillée uniquement sur l’épaisseur, ou la haie libre que vous laisserez pousser de manière naturelle.

Les panneaux occultants

Très pratiques, les panneaux occultant protègent efficacement votre jardin et vos espaces extérieurs des regards indiscrets de vos voisins. Généralement fabriqués en bois naturel, en bois composite, en matériaux naturels comme le rotin, voire en PVC, ils ont le principal avantage d’être parfaitement opaques. Ils s’installent également en toute simplicité et ne requièrent pas de travaux spécifiques. En effet, les panneaux occultant sont aujourd’hui livrés avec un système de fixation en équerre et des poteaux que vous pourrez facilement sceller au sol, aux emplacements de votre choix. Vous pouvez même les déplacer à volonté selon vos besoins et vos envies. Sachez également que ces panneaux sont disponibles dans une infinité de styles. Vous choisirez ainsi le modèle qui apportera une agréable note décorative à votre jardin.

Un brise-vue

Le brise-vue est une solution rapide et encore plus facile à mettre en œuvre. Fabriqué dans une variété de matériaux, allant du PVC et du polyester à la paille ou à l’osier, il se fixe facilement à l’aide d’un système de boutonnières ou d’œillets sur un grillage de clôture afin de rendre ce dernier plus opaque. Veillez tout de même à choisir un modèle qui entre en parfaite harmonie avec le style et la décoration de votre jardin.

Autres articles à lire

  • Abri de jardin : 3 usages et aménagements possibles

    Plus qu’un lieu de rangement, l’abri de jardin peut être un véritable atout pour sublimer son extérieur tout en restant pratique. À mi-chemin entre le cabanon de jardin et une pièce à vivre, plusieurs possibilités existent selon vos besoins et votre mode de vie. Voici trois idées d’aménagement pour exploiter au mieux cet espace.

  • Décoration de terrasse pour accueillir l’été

    Pour recevoir vos invités pour un repas outdoor, la terrasse constitue l’endroit idéal. Sur la terrasse, vous avez assez d’espace pour vous détendre et vous pouvez tranquillement contempler votre jardin. Découvrez nos idées de rénovation pour rendre votre terrasse plus accueillante.

  • Comment aménager la terrasse ou le jardin pour les beaux jours ?

    Si le ciel fait encore grise mine, les beaux jours ne sont pas loin ! Il est temps d’aménager votre terrasse ou votre jardin avec une jolie décoration et du mobilier de jardin tendance. Nos conseils pour créer un bel espace extérieur et pouvoir pleinement profiter du beau temps dès les premiers rayons de soleil.

  • Ne manquez pas les dernières démarques sur les accessoires de jardin chez OUTIROR

    Les soldes d’été tirent à leur fin et ce n’est pas moment de vous relâcher ! Chez Outiror, les dernières offres sont encore plus alléchantes, avec des prix tout doux au rendez-vous.

  • Conseils pour cultiver un potager sur son balcon

    Pour cultiver des herbes aromatiques et des légumes, nul besoin de plusieurs mètres carrés ! Avec quelques astuces et un minimum de savoir-faire, il est tout à fait possible de se constituer un potager sur son balcon. Suivez le guide !

Haut de page