Sélection d’objets et accessoires design pour la décoration intérieure de la rentrée

C’est la rentrée, il est temps de rénover vos accessoires et objets déco pour donner un nouveau peps à la décoration. Rien de mieux que des objets design pour une touche moderne dans la maison.

Nouveaux accessoires design pour la décoration du salon

Vous voulez apporter une touche actuelle à la décoration de votre salon ? Ne changez pas vos meubles, mais misez simplement sur quelques accessoires contemporains pour mettre le style de la pièce à jour. Le vase design est incontournable pour souligner le style du salon. Pour un style simple, mais épuré et élégant, procurez-vous Miss Flower Power de la célèbre marque Kartell. Dessiné par le fameux designer Philippe Starck, ce vase présente une forme classique, mais se caractérise par des dimensions XXL. D’une hauteur de 164cm, Miss Flower Power est idéal pour présenter majestueusement vos plantes d’intérieur. De plus, ce vase design a été conçu pour résister à l’eau et à la terre humide.

Le choix de l’horloge murale du salon est également important pour être au diapason avec les tendances décoratives actuelles. Pour vous inspirer, nous suggérons Spider de la marque Karlsson. Inspirée de l’horloge Spider conçue par George Nelson, cette nouvelle version est tout aussi chic et simple. La première version indique l’heure avec des cercles plats tandis que celle-ci la présente par des boules. Ces boules sont reliées à un noyau central par des manches en acier. Disponible dans de nombreux coloris, cette araignée géante (de 30cm de diamètre) investit tous les types de décoration.

Portes manteaux design pour la décoration de l’entrée

Pour accueillir vos invités avec un style moderne, décorez le hall d’entrée avec un portemanteau design. Se présentant dans de nombreux modèles, les portemanteaux de notre époque sont bien plus que des accessoires de rangement. Avec Manto, de la marque D-Sign By O, les murs de votre entrée deviennent une réelle expression de modernité. Se déclinant dans divers coloris, Manto est particulièrement apprécié dans sa version brillante en aluminium. Cette version rehausse l’aspect design de l’objet grâce à la réflexion de la matière. Pour personnaliser la décoration de votre entrée, il vous suffit de réaliser une composition murale exclusive avec plusieurs patères.

Si vous voulez créer une ambiance moderne et humoristique à l’entrée, le portemanteau Monkey vous est recommandé. Créé par la marque PT Design, ce portemanteau représente trois petits singes serviables, qui prennent en main vos chapeaux et vos pulls. Ne nécessitant pas de trous, ce portemanteau assure la décoration sans abîmer le mur en s’accrochant au-dessus d’une porte. Monkey est disponible dans divers coloris, allant des couleurs les plus sobres (noir et blanc) au plus punchy (marron, rose, vert...)

Autres articles à lire

  • Les techniques pour fleurir sa maison

    Tout le monde peut avoir une maison fleurie même sans jardin. Il existe des techniques pour fleurir les vases, les fenêtres et les balcons. Même si vous ne disposez pas d’une grande place, créer un milieu fleuri est tout à fait concevable.

  • Un escalier hélicoïdal, pour un escalier de charme

    Un escalier hélicoïdal est un escalier de petite largeur et qui de ce fait, n’occupe pas beaucoup de place. Il est également très décoratif, cependant, cette petite taille n’est pas toujours pratique et peut engendrer quelques soucis d’aménagement.

  • Astuces déco : importez le rêve américain chez vous !

    Se recréer l’esprit new-yorkais chez soi avec une décoration simple, mais ingénieuse, c’est possible ! Si vous aussi vous rêvez d’une décoration d’intérieur sortie tout droit d’une série américaine, suivez nos précieux conseils.

  • Je crée mes rideaux de perles

    Pour avoir un rideau de perles original, l’idéal est bien sûr d’en fabriquer soi-même. Avec un peu d’imagination, vous pouvez apporter une autre ambiance à votre décoration. Voici quelques idées à exploiter sans modération.

  • Économisez en fermant votre foyer de cheminée

    Pour faire plus d’économie, pensez à fermer le foyger de votre cheminée. Découvrez les détails pour les démarches.

Haut de page