Best Before, un spécialiste en objet de décoration

Best Before est une marque spécialisée dans la création d’objet décoratif unique. La marque utilise notamment du papier recyclé et du sel comme matière première. Best Before propose actuellement deux collections.

La première collection de Best Before

La première collection de Best Before est composée d’objets de décoration fabriqués essentiellement avec du sel. Cela semble incroyable et pourtant Corinne Muller et Piotr Oleszkowicz, les fondateurs de Best Before ont su élaboré une technique afin de créer des objets uniques à partir de bloc de sel gemme. En effet, le sel est un minerai cristallin parfaitement maniable. Par ailleurs, la maison Best Before collabore avec un atelier se trouvant non loin d’une exploitation de sel en Pologne.

Puisque le bloc de sel gemme est assez fragile, il nécessite une certaine délicatesse. Ainsi, tous les objets de Best Before sont fabriqués par des artisans. Ces derniers taillent à la main chacune des œuvres de la marque. Cette première collection comprend des salières, des lampes, des bougeoirs, des photophores et encore d’autres petits objets utiles dans la vie quotidienne. On admet que le sel confère un charme particulier aux objets. Ces derniers peuvent prendre différentes couleurs selon les minéraux renfermés dans le sel.

La deuxième collection de Best Before

La deuxième collection de Best Before est sortie au mois de juillet dernier. Best Before se démarque encore une fois par son originalité en utilisant exclusivement du papier recyclé pour cette deuxième collection. En fait, il s’agit plus précisément de corde de papier. Cette corde de papier est obtenue à partir de papier ne servant plus à rien. Ces papiers vont par la suite passer par un long processus afin d’être résistants avant leur utilisation finale. Il faut plusieurs jours pour obtenir le papier recyclé de plus tous les travaux de tissage se font à la main. Le papier recyclé est utilisé depuis longtemps en Corée pour la fabrication d’objet de décoration.

Best Before utilise ensuite les papiers recyclés pour en faire des objets indispensables dans la vie quotidienne. L’avantage avec le papier recyclé c’est qu’il est particulièrement souple ainsi il peut prendre différentes formes. Best Before le décline en filet à légumes, en cache-pot ou encore en de très beaux abat-jour et tant d’autres encore. Les couleurs se font naturelles prenant une jolie teinte beige. Le résultat est surprenant. Pour voir en intégralité les objets proposés par Best Before, visitez leur site : http://www.bestbefore.fr/

Autres articles à lire

  • Et si on habillait la maison en denim ?

    Le denim, cette toile utilisée pour fabriquer des jeans, fait une entrée fracassante dans le monde de la décoration intérieure. Nos lits, nos fauteuils jusqu’à nos vaisselles seront en denim ou imiteront ce style pour un intérieur original.

  • Equilibre et décoration : deux notions inséparables

    La décoration ne se limite pas à choisir les couleurs, les objets décoratifs et l’agencement d’une pièce. C’est tout un art reposant sur la notion d’équilibre et de proportion.

  • Les décorations en vogue pour l’automne-hiver 2010

    Offrez plus de chaleur à votre demeure pour cet automne-hiver 2010, en optant pour une décoration qui remonte le moral. Découvrez les tendances pour cette saison.

  • Tendance déco : un intérieur tout en blanc

    Le blanc est une couleur qui symbolise la propreté et l’éclat. Il s’accompagne merveilleusement avec toutes les autres couleurs, mais surtout avec les couleurs chaudes.

  • Quel type de chauffage pour vous ?

    Le système de chauffage est un élément essentiel dans une maison, de nouveaux types sont apparus ces dernières années, faisons un point sur les avantages et inconvénients de chacun.

Haut de page