Objectif habitat - des vidéos pour apprendre le bricolage

Objectif-habitat.com propose plus de 40 vidéos professionnelles sur le bricolage de 10 à 15 minutes classées en grands thèmes : aménagement intérieur et extérieur, décoration, électricité, nouvelles énergies, plomberie et bâtiment.

Les vidéos sont claires et adaptées à un large public de bricoleurs, qu’ ils soient néophytes ou expérimentés. Chacun des films a été conçu avec la collaboration de professionnels transmettant leur savoir et astuces de façon ludique et pédagogique, ainsi que le matériel et l’outillage à utiliser !

L’objectif principal est de mettre en oeuvre un panel de modes d’emplois vidéo pour faciliter le bricolage à tous les passionnés !

www.objectif-habitat.com est le site de référence de ce nouveau loisir grandissant qu’est le bricolage. Il est adapté à tous et répond à toutes les interrogations : c’est le portail du bricolage en vidéo.

Autres articles à lire

  • Vidéo brico : Comment percer et couper du verre facilement et proprement ?

    Très peu de bricoleurs osent percer ou couper du verre au risque de faire du dégât ou pire, se blesser sans obtenir un bon résultat. Si vous êtes, vous aussi, un bricoleur, les conseils qui vont suivre vont vous permettre de manipuler le verre avec aisance.

  • Video deco - peindre un plafond

    Cette vidéo vous explique clairement les étapes à suivre pour peindre votre plafond tout en évitant les traces et éclaboussures.

  • Video bricolage - poser du carrelage mural

    Cette vidéo de bricolage de Leroy Merlin explique comment poser un carrelage mural très facilement.

  • Video bricolage - percer du carrelage

    Cette video deco vous montre comment percer du carrelage sans l’abîmer. Pour percer du carrelage, il vous faut des mèches tungstène béton avec pastilles au carbure de tungstène. Réglez votre perceuse correctement, et surtout ne pas enclencher le mode percussion.

  • Vidéo de Véronèse : un peintre au talent exceptionnel

    De son vrai nom Paolo Caliari, Véronèse est né à Vérone en 1528. Fils de l’architecte, Piero Gabriele et de Catarina, Véronèse travaille avec son père dès son très jeune âge. Il acquière une certaine habilité pour le modelage des figurines en relief, et le jeune artiste est envoyé chez son oncle Antonio Badille pour y apprendre la peinture. En effet, ses parents ont très vite compris la passion ardente qui anime leur fils pour cet art. Élève brillant, Véronèse maîtrise très vite la peinture et reçoit plusieurs commandes de toute part. Avant l’âge de vingt ans, l’artiste a déjà obtenu plusieurs commandes de la part des églises de la région de Vérone. À part les édifices religieux, Véronèse a également participé à la décoration de plusieurs façades de maison.

Haut de page