Objectif habitat - des vidéos pour apprendre le bricolage

Objectif-habitat.com propose plus de 40 vidéos professionnelles sur le bricolage de 10 à 15 minutes classées en grands thèmes : aménagement intérieur et extérieur, décoration, électricité, nouvelles énergies, plomberie et bâtiment.

Les vidéos sont claires et adaptées à un large public de bricoleurs, qu’ ils soient néophytes ou expérimentés. Chacun des films a été conçu avec la collaboration de professionnels transmettant leur savoir et astuces de façon ludique et pédagogique, ainsi que le matériel et l’outillage à utiliser !

L’objectif principal est de mettre en oeuvre un panel de modes d’emplois vidéo pour faciliter le bricolage à tous les passionnés !

www.objectif-habitat.com est le site de référence de ce nouveau loisir grandissant qu’est le bricolage. Il est adapté à tous et répond à toutes les interrogations : c’est le portail du bricolage en vidéo.

Autres articles à lire

  • Video deco - poncer un parquet

    Cette vidéo vous montre commment poncer un parquet en bois avec une ponceuse portative à bande et une ponceuse professionnelle.

  • Vidéo brico : Comment percer et couper du verre facilement et proprement ?

    Très peu de bricoleurs osent percer ou couper du verre au risque de faire du dégât ou pire, se blesser sans obtenir un bon résultat. Si vous êtes, vous aussi, un bricoleur, les conseils qui vont suivre vont vous permettre de manipuler le verre avec aisance.

  • Video deco : décoller du papier peint

    Cette vidéo vous explique comment retirer du papier peint à l’aide d’une éponge et d’eau. Vous pouvez utiliser également une décolleuse à vapeur électrique.

  • Video bricolage - pose isolation maison

    Cette vidéo vous montre comment isoler un toit ou des murs. Poser un isolant thermique afin de bien isoler votre maison du froid, des courants d’air.
    Il s’agit dans cette vidéo d’un isolement mince. L’isolant mince doit tendu et disposé entre deux couches d’air et doit être parfaitement étanche à d’éventuels ruissellements d’eau. L’air de devra donc passer ni par les joints, ni par les bordures.

Haut de page

Contact