Floor in a Box et Gerflor, de nouveaux sols à tomber par terre !

Si vous voulez habiller votre sol ou en changer le revêtement sans entreprendre de travaux d’envergure, sachez que de nouveaux sols tendances et faciles à poser sont disponibles sur le marché. Zoom sur Floor in a Box et Gerflor.

Floor in a box : quand la pose du sol devient une affaire de femme

Avec le nouveau sol de chez Tarkett, les femmes peuvent s’improviser bricoleuses. Baptisée Floor in a box, cette ligne de revêtement de sol est facile à transporter, ainsi, pas besoin de gros bras pour l’amener chez soi. Mais son plus grand atout ne réside pas dans son poids. En effet, Floor in a box est très facile à poser, même les bricoleurs amateurs peuvent ainsi changer leur revêtement grâce à cette nouvelle gamme de sol. La pose de Floor in a box peut prendre du temps, mais seulement à cause du décollement de l’ancien sol, car la fixation du nouveau s’effectue en deux temps trois mouvements : dérouler et coller.

Conditionné en rouleau dans des boîtes, le format de Floor in a box est de 20 x 20 x 22 cm pour un poids de 3,5 kg. Par ailleurs, avec le Floor in a box, vous n’aurez plus besoin de calculer la quantité dont vous avez besoin, chaque boîte contient 2m². Côté esthétique, Floor in a box est tout simplement bluffant. Il se décline en deux gammes baptisées « naturelle », qui imite le chêne et pin, et « classiques chics » au design contemporain. Disponible auprès des magasins Leroy Merlin, Floor in a box se vend à partir de 17,90 € le m². Notez que le nouveau sol de Tarkett est garanti 10 ans contre les agressions courantes.

Gerflor propose des sols stylés et colorés

Pour rester dans le thème des revêtements de sol faciles à poser, voici une création de la marque Gerflor. En effet, cette dernière vient de lancer une collection de sols faciles à installer pour la saison printemps-été 2010. Misant sur l’innovation, Gerflor a su marier merveilleusement esthétique et praticité. Le résultat de cette fusion offre un sol confortable, tendance et résistant. La nouvelle collection de chez Gerflor emprunte son esthétique au béton, offrant une bonne alternative aux parquets flottants.

D’autre part, il faut savoir que la collection printemps-été 2010 signée Gerflor s’adapte à toutes les pièces de la maison. Pour trouver le sol Gerflor qui habillera au mieux les pièces de votre choix, vous pourrez opter entre les deux familles « tendance  » et « récréative  ». Les sols se déclinent en plusieurs modèles, mais ont le point commun d’être stylés et hauts en couleur. Pour terminer, soulignons que le nouveau sol Gerflor se veut écologique dans la mesure où 95 % des fibres de l’envers sont issues de matières recyclées. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel de Gerflor.

Autres articles à lire

  • Le sol en béton ciré, toujours tendance

    Initialement élaboré pour revêtir le sol des locaux industriels et commerciaux, le béton ciré est une finition qui a su envahir petit à petit nos intérieurs. Très apprécié pour son côté audacieux, il arbore plusieurs facettes pour encore plus d’originalité. Pourtant, au-delà de son image de matériau froid et sans caractère se cache une tendance qui a encore de beaux jours devant elle.

  • Tendance parquet : un sol assorti à la décoration d’intérieur

    Quand on parle de décoration, on a tendance à ne penser qu’à toutes sortes d’objets de décoration, à l’ameublement, à l’embellissement de toutes les pièces de la maison grâce à différents styles de décoration. Toutefois, il ne faut pas oublier que le soin du parquet est la cerise sur le gâteau si vous voulez une décoration très bien réussie.

  • Comment poser soi-même des pavés autobloquants ?

    La pose de pavés autobloquants par un particulier n’est pas un travail difficile en soi, mais nécessite la connaissance d’une technique particulière et d’une méthode adéquate. Découvrez comment poser vous-même des pavés autobloquants.

  • Poser des dalles de moquette pas à pas

    On n’a pas forcément besoin de faire appel à un professionnel pour poser des dalles de moquette. Voilà une opération que l’on peut très bien faire soi-même, avec l’aide de quelques proches.

Haut de page

Contact