Maisonbrico.com fait peau neuve

Vous l’avez sans doute noté en visitant le site, Maisonbrico.com a changé de look après avoir fait l’objet d’une refonte complète.

Un nouveau design pour satisfaire encore plus les internautes bricoleurs

Les changements entrepris sur maisonbrico.com traduisent la volonté du site d’offrir un éventail d’informations encore plus large et toujours plus accessible aux internautes bricoleurs :

- Un nouvel habillage graphique facilite la navigation et met en avant un contenu encore plus riche et une diversité de rubriques accrues.
- L’actualité de la maison est mise à l’honneur dès la page d’accueil.
- Les mises à jour sont permanentes.
- Une approche transversale des contenus favorise l’accès aux nouvelles fiches et aux vidéos.
- Enfin, les fonctions communautaires (Facebook, Twitter, Google) sont accessibles depuis toutes les pages du site.

Un site incontournable pour les inconditionnels du bricolage

Maisonbrico.com est une fantastique vitrine technologique et pratique pour tous les bricoleurs, quel que soit leur niveau. Pionnier du secteur de la maison, il s’est imposé comme le leader des sites pratiques, en offrant les solutions les plus simples et les plus efficaces aux bricoleurs. Le nouveau visage de Maisonbrico.com traduit une dynamique nouvelle liée au rapprochement avec le groupe Média Participations.

Christian Pessey, fondateur du site et figure emblématique du monde du bricolage, insuffle comme toujours son dynamisme et son expertise au site. Un lien actif avec RMC permet aux internautes de le retrouver en direct sur le site et de réécouter ses anciennes émissions, mais aussi de lui poser des questions, comme à la radio.

Maisonbrico.com : une véritable mine d’informations

Maisonbrico.com s’est imposé comme le premier site dédié à la maison et au bricolage. Plébiscitée par les professionnels, cette adresse met à disposition des internautes des centaines de fiches pratiques accompagnées de photos et de dessins (en couleurs s’il vous plaît !). Tous les aspects de la maison sont abordés comme l’électricité, le chauffage, l’isolation, la maçonnerie, les revêtements, la menuiserie et bien d’autres encore. Les internautes ont la certitude d’y trouver les réponses qu’ils se posent sur tous les secteurs de l’habitat.

Autres articles à lire

  • Remplacer le cannage d’une chaise

    Bien que les chaises ou tabourets de bistrot cannés soient bien résistants, il arrive un moment où le cannage s’use et finit par se déchirer. Avec les outils adaptés et la bonne technique, il est possible de réparer le cannage sans grande difficulté.

  • Les outils indispensables au bricolage

    Le bricolage peut devenir un passe-temps complet pour certaines personnes, mais encore faut-il avoir en sa possession les outils de base. Voici une liste non exhaustive des outils indispensables au bricolage.

  • Fabriquer un circuit électrique encastré - fini les fils qui trainent partout !

    Même bien alignés, les fils électriques visibles dans chaque pièce de la maison nuisent en majeure partie à la beauté de nos murs d’intérieurs. Pour éviter un tel désagrément, il suffit de réaliser un circuit électrique encastré.

  • Livre - Réussir son aquarium par Mickaël Legrand

    C’est afin d’éviter aux débutants les habituelles déconvenues que Mickaël Legrand nous offre ici un guide résolument pratique et complet sur l’univers passionnant de l’aquariophilie. L’auteur insiste particulièrement sur la place de chaque être vivant, qu’il soit végétal ou animal. Il vous livrera tous les petites astuces "qui marchent" tout en remettant en cause certains dogmes bien ancrés.

  • Décorez votre intérieur avec des frises décoratives

    Après avoir orné les demeures de prestige des temps anciens, les frises décoratives reviennent actuellement au cœur de la tendance. Découvrez comment faire pour adopter ce style rétro chic.

Haut de page