Décoration d’intérieur écolo : la noix de coco à l’honneur

La noix de coco vient investir nos murs pour une tendance écologique design. Ce produit apportera une note d’originalité à votre intérieur tout en donnant un effet totalement naturel.

La noix de coco en décoration d’intérieur : les caractéristiques

Les revêtements en noix de coco donnent avant tout un rendu graphique exceptionnel. Mais en dehors de cela, ils se révèlent d’une grande résistance à toute circonstance. Les accessoires en noix de coco doivent leur robustesse aux fibres naturelles inaltérables que la matière contient. Vous n’aurez donc rien à craindre quant aux attaques liées aux insectes ou celles liées aux moisissures. Et il s’agit en plus d’une solution originale pour ramener de l’exotisme chez soi !

Outre sa résistance et son esthétisme, le revêtement mural fabriqué à partir de la noix de coco a l’avantage d’être extrêmement léger. Pour vous donner une idée, un carreau classique est quatre fois plus lourd qu’un carreau en noix de coco. Grâce à cette légèreté, ce type de revêtement s’adapte à n’importe quelle surface. En effet, la noix de coco pourra également orner vos fenêtres, les cadres de vos portes ou encore la surface d’une multitude d’objets décoratifs. Elle ne se limite pas à la fonction de revêtement mural.

La noix de coco en décoration d’intérieur : le côté technologique

Comme n’importe quelle décoration qui s’inspire de la tendance écologique, la noix de coco s’inscrit dans le même cadre naturel. Son usage a pour principal objectif de préserver la planète. De ce fait, chaque revêtement mural fabriqué à partir de ces fibres est 100% naturel. Le public n’a d’ailleurs pas tardé à manifester leur intérêt pour cette nouvelle tendance écologique. En dehors de leur look très original, les produits en noix de coco se différencient par leur côté pratique. Ils se collent sur le mur par une simple colle polymère.

Même s’il s’agit d’une matière écologique, la noix de coco se décline en plusieurs finitions afin de convenir à tous les goûts. Vous avez le choix entre les modèles poli, naturel, rustique ou les styles teinté et brossé. A vous donc de choisir la finition idéale en fonction de l’atmosphère escomptée et de vos envies. Ce revêtement mural décorera aussi bien la chambre à coucher que le salon. Qu’attendez-vous pour adopter une nouvelle décoration avec une touche écolo et authentique ?

Autres articles à lire

  • Décoration écolo : des meubles en carton pour vos bureaux

    Avoir une décoration d’intérieur écolo dans ses bureaux est non seulement une démarche citoyenne, mais a également l’avantage de procurer un bien-être incomparable. Alors, si vous souhaitez faire un geste pour la planète, pourquoi ne pas opter pour des meubles en carton ?

  • Déco écolo : va pour les objets à énergie solaire !

    A l’heure où les économies d’énergie sont de rigueur pour garantir l’avenir de notre planète, l’utilisation des appareils à énergie solaire semble appropriée. Découvrez notre sélection d’objets déco à énergie solaire.

  • Le toit végétalisé, pour allier écologie et esthétique

    Concept qui séduit de plus en plus en France, le verdissement de toiture est une parfaite solution pour agir en faveur de l’environnement et embellir sa maison. Tout ce qu’il faut savoir sur le toit végétalisé.

  • Une décoration de Pâques 100% naturelle à faire soi-même

    Pâques arrive à grands pas et il est désormais temps de penser à une décoration de circonstance. Cette année, pour changer un peu, pourquoi ne pas opter pour une déco naturelle ? Voici une idée plutôt originale qui donnera du cachet à votre table de Pâques.

  • Le bois est en vogue

    Les tendances 2012 en matière de décoration d’intérieur sont bien connues aujourd´hui. Avec l’apogée des matériaux naturels comme le bois, ou encore le papier recyclé, ce style permet une certaine luminosité dans la maison et une innocence plutôt charmante.

Haut de page