Un jeu d’illusion avec le motif végétal

Donnez le ton à l’univers environnemental et invitez la nature dans votre maison en adoptant des accessoires à effets trompe-l’œil. Ce style aux couleurs « chlorophylle » insufflera une note de fraîcheur à votre décoration d’intérieur et purifiera votre esprit.

Pourquoi ne pas inventer un jardin virtuel chez soi ?

Il n’y a rien de plus facile que d’aménager un petit espace vert à l’intérieur de sa maison. Il vous suffit de jouer avec les imitations. Côté mobilier et accessoires, misez sur des meubles aux formes organiques et choisissez par exemple un tapis aux allures de gazon. Pour accentuer l’effet jardin, portez votre choix sur des linges de maison et des papiers pins aux imprimés de feuillages gigantesques.

Donnez l’impression de vivre dans la nature

Plongez dans la nature en créant une illusion impressionnante. Imposez le motif végétal sur le pan des murs par exemple. Mais attention, évitez le total look qui fausse la note. Pour cela, ne décorez qu’un seul panneau de la pièce. Parez également les accessoires et objets déco de graphiques et de motifs végétaux surdimensionnés. Pour valoriser encore plus le côté nature de la pièce, occupez les espaces avec des coussins imprimés de feuillages extra larges.

Jouez sur les nuances du vert

Le vert est bien connu pour « végétaliser » l’intérieur d’une maison. Aussi, pour éviter une ambiance trop pesante, utilisez-le avec parcimonie. Et sachant que le vert est une couleur très présente, misez sur un mariage des déclinaisons de cette nuance. Associez par exemple le vert amande au vert lichen ou au vert anisé, et inversement. Pour apporter plus d’équilibre à la décoration, associez le vert au blanc. Pour obtenir un effet plus naturel, mariez-le avec des tons neutres.

Sachez marier mobilier et accessoires

La douceur du bois et la sobriété du métal ont l’art d’adoucir le côté intense du vert. Pour cela, tables, fauteuils, chaises en bois et en métal et aux formes épurées sont les bienvenus. Côté accessoires, faites la mainmise sur des objets aux prix abordables et interchangeables. Pour l’été par exemple, privilégiez des housses de coussins aux couleurs pétillantes. Pour l’automne ou l’hiver, pensez à des accords plus sourds. Pour décorer les meubles et les portes, prenez les devants en utilisant des panneaux adhésifs et des stickers.

Autres articles à lire

  • Astuce deco - Meubles et boîtes design pour un rangement stylé

    Suivez le guide pour des astuces deux en un : rangement et déco grâce aux boîtes deco design.

  • Benoît Connin : Découvrir l’art contemporain

    C’est un mot qui fait peur et qui a la propension à faire fuir les moins aventureux. Pour autant, l’art contemporain, né après guerre, est un art vivant qui a su dépasser les cadres fixés, voire les abolissant. De nouvelles techniques, de nouveaux supports sont nés. Benoît Connin nous propose ici de naviguer dans une planète fascinante, à tous ceux qui souhaitent comprendre ce qu’est l’art contemporain, grâce à ce guide résolument pratique.

  • Des vases pas chers à créer soi-même

    Pour faire des économies et un peu de recyclage, transformez les contenants que vous n’utilisez plus en vases uniques et originaux. Ci-après quelques idées créatives à réaliser en deux temps trois mouvements !

  • Entre Temps - brocante et antiquaire à Paris

    Vous aimez particulièrement sillonner les antiquaires et brocantes à la recherche de l’objet ou de l’accessoire anciens de décoration, la perle rare qui apportera une touche originale à votre intérieur ? Que diriez-vous de faire un tour à la boutique Entre Temps ?

  • Une déco à petits prix : guide shopping sur le Net

    Vous êtes décidé à vous occuper de votre décoration ? Vous désirez lui redonner un coup de neuf ou juste lui ajouter quelques touches de fantaisies, mais, vous ne savez pas où chercher et les sites sont vraiment trop nombreux sur la toile pour en faire le tour correctement. Voici une sélection de sites qui vous pourront satisfaire vos désirs.

Haut de page