Un jeu d’illusion avec le motif végétal

Donnez le ton à l’univers environnemental et invitez la nature dans votre maison en adoptant des accessoires à effets trompe-l’œil. Ce style aux couleurs « chlorophylle » insufflera une note de fraîcheur à votre décoration d’intérieur et purifiera votre esprit.

Pourquoi ne pas inventer un jardin virtuel chez soi ?

Il n’y a rien de plus facile que d’aménager un petit espace vert à l’intérieur de sa maison. Il vous suffit de jouer avec les imitations. Côté mobilier et accessoires, misez sur des meubles aux formes organiques et choisissez par exemple un tapis aux allures de gazon. Pour accentuer l’effet jardin, portez votre choix sur des linges de maison et des papiers pins aux imprimés de feuillages gigantesques.

Donnez l’impression de vivre dans la nature

Plongez dans la nature en créant une illusion impressionnante. Imposez le motif végétal sur le pan des murs par exemple. Mais attention, évitez le total look qui fausse la note. Pour cela, ne décorez qu’un seul panneau de la pièce. Parez également les accessoires et objets déco de graphiques et de motifs végétaux surdimensionnés. Pour valoriser encore plus le côté nature de la pièce, occupez les espaces avec des coussins imprimés de feuillages extra larges.

Jouez sur les nuances du vert

Le vert est bien connu pour « végétaliser » l’intérieur d’une maison. Aussi, pour éviter une ambiance trop pesante, utilisez-le avec parcimonie. Et sachant que le vert est une couleur très présente, misez sur un mariage des déclinaisons de cette nuance. Associez par exemple le vert amande au vert lichen ou au vert anisé, et inversement. Pour apporter plus d’équilibre à la décoration, associez le vert au blanc. Pour obtenir un effet plus naturel, mariez-le avec des tons neutres.

Sachez marier mobilier et accessoires

La douceur du bois et la sobriété du métal ont l’art d’adoucir le côté intense du vert. Pour cela, tables, fauteuils, chaises en bois et en métal et aux formes épurées sont les bienvenus. Côté accessoires, faites la mainmise sur des objets aux prix abordables et interchangeables. Pour l’été par exemple, privilégiez des housses de coussins aux couleurs pétillantes. Pour l’automne ou l’hiver, pensez à des accords plus sourds. Pour décorer les meubles et les portes, prenez les devants en utilisant des panneaux adhésifs et des stickers.

Autres articles à lire

  • Le masking tape : un rouleau adhésif intelligent

    Si vous êtes un fan des loisirs créatifs, le masking tape vous ravira. Le masking tape vous permet de faire des créations drôles, colorées, vivantes.

  • Trois astuces pour customiser un canapé

    Votre canapé affiche un air triste et l’envie de le changer vous démange ? Avant de vous décider à vous en débarrasser, essayez ces quelques astuces qui sont parfaites pour redonner un coup de jeune à cette pièce maîtresse de votre pièce à vivre.

  • Créer soi-même des photophores originaux

    Désormais, la tendance est au DIY (dot it yourself) ou du fait maison. Cela concerne également la déco. Pour apprendre à fabriquer des photophores, suivez le guide !

  • Conseils pour choisir ses plantes de bureau déco

    Qu’on le veuille ou non, c’est au bureau que l’on passe la plus grande partie de notre vie. Il est donc légitime de vouloir faire de ce lieu un endroit agréable et les plantes peuvent largement y contribuer. Voici un petit guide pour mieux choisir vos plantes de bureau.

  • Red Edition - Canapé Chesterfield revisité et autres sièges design

    Le rouge est une couleur design par excellence surtout si elle est associée au mobilier et au style adéquat. Chez Red Edition, toutes les assises sont des créations design et contemporaines. Associé avec le rouge, l’effet est encore plus frappant. Si vous aspirez a une telle atmosphère pour votre séjour, voici le canapé et autres assises idéals pour un salon contemporain.

Haut de page