Les moquettes écologiques, plus saines

La moquette apporte de la chaleur et de la douceur à vos intérieurs. La moquette écologique vous garantit un environnement plus sain et toujours confortable.

Choisir une moquette

À la différence du carrelage et du parquet en bois, la moquette offre tout d’abord l’avantage d’être facilement posée. Décliné en multitude de coloris, d’aspects et de motifs, ce revêtement allie à la fois les qualités esthétiques et pratiques recherchées aujourd’hui. En effet, la moquette est un élément-clé pour votre décoration. De plus, elle permet une insonorisation car elle assure une bonne isolation acoustique. De ce fait, les bruits ambiants sont pour la plupart absorbés, en tout cas réduits, comparés à un intérieur carrelé par exemple.

En outre, opter pour ce revêtement de sol revient à la promesse d’une bonne isolation du froid, car la moquette retient bien la chaleur. Cela tombe bien à l’approche de l’hiver ! Elle assure également une meilleure sécurité, à savoir qu’elle amortit relativement bien les chocs et évite les dérapages. Enfin, ce revêtement est relativement bon marché. Et contrairement aux croyances malheureusement généralisées, comme de nombreux revêtements, son nettoyage est très facile et optimal ; en effet, il suffit d’un coup d’aspirateur !

Les moquettes écologiques, une idée brillante du GUT

Le GUT développe la qualité de vie et le respect de l’environnement tout au long du cycle de vie de la moquette, prouvant ainsi l’engagement de l’industrie européenne de la moquette à adopter une attitude écologique. Ainsi au cours de la fabrication, une vérification optimale est menée afin de vérifier l’absence de substances toxiques ou d’éléments susceptibles de créer une émanation d’odeur. Tout cela dans le but de mieux satisfaire les consommateurs en leur assurant une qualité saine du revêtement.

Puisque l’heure est à la sensibilisation écologique, pourquoi ne pas en prendre compte pour la décoration de votre maison ? Qu’elle soit en laine ou fibres végétales, aiguilletées ou tissées, votre moquette labélisée GUT respecte d’abord votre bien-être. Et au-delà de proposer des moquettes plus respectueuses de l’environnement, le GUT lance une toute nouvelle génération de colles, elles aussi, avec des normes écologiques plus strictes. La pose de votre moquette GUT est donc plus sécurisée car la colle utilisée est, elle aussi, exempte de substances toxiques et d’émissions.

Autres articles à lire

  • La pompe à chaleur - chauffage économique et écologique

    La pompe à chaleur constitue une excellente solution de chauffage, et parmi les plus écologiques. Quelles sont les différentes sortes de pompes à chaleur et laquelle semble la mieux adaptée à vos besoins ?

  • Le nouveau crédo : une maison écolo

    Pour redécorer votre maison, évitez le gaspillage. Adoptez un style qui prône le respect de l’environnement : détournement, relooking, récup, glanerie ... Bref, redonnez une seconde vie à votre mobilier et vos accessoires de décoration.

  • Trois huiles essentielles à diffuser dans la maison

    La diffusion est une des méthodes qui vous permettent de profiter pleinement des vertus des huiles essentielles. En fonction de la pièce dont il est question, choisissez votre huile essentielle.

  • Esprit déco : La maison écolo avec moins de pollution

    Encres naturelles, peintures bio, bois certifié … Dites non aux polluants en limitant l’utilisation des colles, vernis et solvants. Vous profiterez ainsi d’un intérieur plus sain et préserverez l’environnement.

  • Décoration intérieure : optez pour l’écolo !

    Depuis une décennie, le développement durable a fait beaucoup d’échos. De son côté, la décoration prend ce concept très au sérieux et nombreux sont ceux qui sont séduits par l’idée et le résultat. D’ailleurs, les tendances dites vertes ne manquent pas : plantes pour rafraîchir l’atmosphère, matériaux naturels ou encore des accessoires et meubles éthiques ou recyclés. Voyez comment l’écologique peut rendre votre intérieur agréable.

Haut de page