Les moquettes écologiques, plus saines

La moquette apporte de la chaleur et de la douceur à vos intérieurs. La moquette écologique vous garantit un environnement plus sain et toujours confortable.

Choisir une moquette

À la différence du carrelage et du parquet en bois, la moquette offre tout d’abord l’avantage d’être facilement posée. Décliné en multitude de coloris, d’aspects et de motifs, ce revêtement allie à la fois les qualités esthétiques et pratiques recherchées aujourd’hui. En effet, la moquette est un élément-clé pour votre décoration. De plus, elle permet une insonorisation car elle assure une bonne isolation acoustique. De ce fait, les bruits ambiants sont pour la plupart absorbés, en tout cas réduits, comparés à un intérieur carrelé par exemple.

En outre, opter pour ce revêtement de sol revient à la promesse d’une bonne isolation du froid, car la moquette retient bien la chaleur. Cela tombe bien à l’approche de l’hiver ! Elle assure également une meilleure sécurité, à savoir qu’elle amortit relativement bien les chocs et évite les dérapages. Enfin, ce revêtement est relativement bon marché. Et contrairement aux croyances malheureusement généralisées, comme de nombreux revêtements, son nettoyage est très facile et optimal ; en effet, il suffit d’un coup d’aspirateur !

Les moquettes écologiques, une idée brillante du GUT

Le GUT développe la qualité de vie et le respect de l’environnement tout au long du cycle de vie de la moquette, prouvant ainsi l’engagement de l’industrie européenne de la moquette à adopter une attitude écologique. Ainsi au cours de la fabrication, une vérification optimale est menée afin de vérifier l’absence de substances toxiques ou d’éléments susceptibles de créer une émanation d’odeur. Tout cela dans le but de mieux satisfaire les consommateurs en leur assurant une qualité saine du revêtement.

Puisque l’heure est à la sensibilisation écologique, pourquoi ne pas en prendre compte pour la décoration de votre maison ? Qu’elle soit en laine ou fibres végétales, aiguilletées ou tissées, votre moquette labélisée GUT respecte d’abord votre bien-être. Et au-delà de proposer des moquettes plus respectueuses de l’environnement, le GUT lance une toute nouvelle génération de colles, elles aussi, avec des normes écologiques plus strictes. La pose de votre moquette GUT est donc plus sécurisée car la colle utilisée est, elle aussi, exempte de substances toxiques et d’émissions.

Autres articles à lire

  • Des plantes dans la chambre à coucher : une bonne idée ?

    Vous aimez les plantes et avez souvent été tenté d’en disposer dans votre chambre à coucher, mais les idées reçues semblent défavorables ? Soyez désormais sans crainte, car à la lumière des explications scientifiques, une plante n’est pas aussi toxique qu’on le pense.

  • Un intérieur discret et écologique

    Envie de vous ouvrir à la nature ? Construisez votre maison en pleine campagne, avec des matériaux écologiques et des outils permettant de contempler le paysage et de jouir du soleil et de la pluie. Créez un lieu unique propice au bien-être et baignant dans le calme de la nature.

  • Le nouveau crédo : une maison écolo

    Pour redécorer votre maison, évitez le gaspillage. Adoptez un style qui prône le respect de l’environnement : détournement, relooking, récup, glanerie ... Bref, redonnez une seconde vie à votre mobilier et vos accessoires de décoration.

  • Récuperer l’eau de pluie - Avec Citerneo, l’eau est gratuite !

    Récupérer l’eau de pluie pour ses usages domestiques ? Quelles que soient la région ou la configuration des lieux, c’est possible ! La solution ? Les citernes souples Citerneo.

  • Déco écolo : Opter pour les objets à énergie solaire.

    L’économie d’énergie étant depuis quelques années placées au cœur des controverses, le recours aux objets écologique est devenue plus que tendance. Aujourd’hui, l’énergie solaire ne concerne plus que l’électricité en général. En fait, la plupart des objets de décoration intérieure notamment des appareils luminaires sont proposées à énergie solaire.

Haut de page